Kimono grande taille où les trouver?

Bonjour,

Je cherche un kimono grande taille, longus et larges manches, pas transparent, dans une matière type coton mais léger pour être porter en été.

Des kimonos, j’en ai, j’en trouve plein, mais aucun dans ce style, ou alors très épais ou trop petite.

Donc je fais appel à vous si par hasard vous croisez ma perle rare :slight_smile:

J’ai trouvé le mien sur vinted mais il est court

Tu as regardé sur shein, il me semble que j’en ai vu des longs

Trop petit chez eux. Pas que pour les kimonos

Si celui-ci avait des manches un peu plus longues et un peu plus larges, ce serait pas mal, même si ce n’est pas la bonne matière.

https://www.etsy.com/fr/market/kimono_coton

Regarde sur etsy :blush:

1 « J'aime »

Bonne idée :smiley:
J’y vais de ce pas

Coucou @Anne, tu connais la ligne Ibibola de Gaëlle Prudencio ? Elle a un kimono superbe décliné en plusieurs motifs et couleurs…

1 « J'aime »

J’adore Ibilola, mais les manches ne sont pas assez longues.

Je suis plus grande que Gaëlle et j’ai besoin de manches qui couvrent complètement mes bras.
Je commence à me demander si je ne vais pas essayer de le faire moi-même

1 « J'aime »

J’allais te le dire, c’est pas compliqué de faire un kimono, ce sont des rectangles

2 « J'aime »

Et j‘ai du tissus Wax :wink:
Bon maintenant pas compliqué sans doute, mais j aimerais bien qu’il est une jolie forme quand même , donc le col et les manches me font un peu peur

1 « J'aime »

@Anne je t’admire si tu peux te lancer dans ce genre de travaux d’aiguille, facile ou pas facile…
Cependant, je pense que si tu contactes Gaëlle pour lui poser la question, tu pourrais sans doute avoir un modèle adapté avec des manches plus longues. Les pièces ne sont fabriquées qu’à la commande et c’est du travail artisanal. Je comprends très bien le coup des mancjes trop courtes, j’ai horreur de ça…

1 « J'aime »

Merci @Beatrix32

Je connais bien Gaëlle et j’admire son travail.
Malheureusement, mon budget ne permet pas de faire d’achat chez elle pour le moment.
La bonne nouvelle c’est que j’ai déjà du tissus wax en quantité suffisante pour un kimono. Je ne suis pas très douée en couture, mais la nécessité fait la la loi :grimacing:
Il y a pas mal de vidéo et le kimono semble l’une des pièces les plus faciles à faire.

1 « J'aime »

J’hésite un peu sur les tissus
Mais celui avec les nuages risque d’être plus complexe.
Qu’en dites vous ?

1 « J'aime »

Réfléchis avec quelles tenues tu vas le mettre

Étant donné que j ai besoin de ce kimono pour pouvoir sortir sans que ma peau ne devienne juste une grande plaie rouge, ce sera avec tout ou presque
Malheureusement ce n’est pas un choix mode.

Sinon j ai aussi retrouver du tissus coton pas Wax que je pensais utiliser pour une robe, mais du coup ce sera peut être pour un kimono

Ce serait un mélange de ces tissus sinon, mais ce n est pas du wax

@Anne
Tu as essayé chez "Evans ",ils en ont des sympas.

1 « J'aime »

Merci pour l’idée :grinning:
En effet, il y a pas mal de choix, et en plus en promo.
Mais les seuls avec manches longues ont des fibres métalliques dans le tissus :woman_facepalming:t3:

Ah mince … je ne sais pas. :confused: