Jour de déménagement, les astuces auxquels vous auriez aimé penser?

Bonjour,

Dans très peu de temps, je vais déménager.
J’avoue je panique un oeu car j’ai l’impression que rien ne sera prêt même si j ai encore le tenps.

Donc là je part à la recherche de volontaires parmi mes amis pour garder un œil sur le camion pendant qu’on le chargera et déchargera
Je vais acheter de l eau et des bières pour le nouvel appartement
Je vais me préparer 2 semaines de tenues pour pouvoir ranger tout le reste
Je vais mettre de côté des draps propres etc pour pouvoir faire mon lit en arrivant et des serviettes pour me sécher en sortant de la douche.

J’ai prévu de ne rien cuisiner pour le jour du déménagement.

J’ai fait des petites affiches pour mettre sur les portes avec le numéro de la pièce qui sera indiqué sur les cartons. (Je voulais faire un code couleur en plus mais cela ne fonctionne pas)

Bref je me prépare mais je suis certaine que j’oublie quelque chose … mais quoi ?

Des idées pour le jour J du déménagement ?

Hello forte de mon expérience il y a qq mois je pense que déjà tu as pensé à bcp de trucs :muscle:t3::muscle:t3:

A chaud comme ça ce qui me vient à l’esprit

  • bien indiquer sur chaque carton dans quelle pièce ça va pour simplifier la vie des gens
  • tjrs qqn qui reste pres du camion
  • si y a des escaliers : se répartir dans tous les escaliers pour pas s’épuiser et se passer les cartons un peu comme un relais
  • qqn reste dans l’appart pour diriger les opérations
  • prévoir de quoi manger le midi en plus de boissons et éventuellement du café si vous commencez tôt
  • envelopper les trucs fragiles dans des couvertures
  • prévoir un sac ou carton ou caisse facilement accessible avec des courses d’urgence si pas le temps de faire des courses ça centralise la bouffe à un endroit
  • prévoir les outils nécessaires et facilement accessibles pour monter les meubles
  • si possible pour chaque meuble démonté mettre les vis etc dans un sachet plastique sur lequel est indiqué le nom du meuble et scotché sur le meuble ex sous la table dans un tiroir etc

Je te redirai si d’autres choses me viennent à l’esprit

3 « J'aime »

Qulques retours d’expérience :

  • les porteurs doivent prévoir des gants (surtout pour l’électroménager)
  • pour les livres faire des petits cartons
  • si tu as un pro du Tetris le mettre dans le camion pour organiser les cartons et autres dans le camion (gain de place et stabilité accrue en route)
  • gérer soi même le carton d’objets de valeur (le mieux est de le déménager à part)
  • préparer tout (cartons and co) 24h en avance. Ainsi avec cet objectif tu es sûre d’être prête pour le jour J et d avoir fait les rectifications le cas échéant
  • pour les porteurs : la précipitation est l’écueil à éviter
3 « J'aime »

Réserver une place pour le camion
Prévoir un diable pour le transport
Anticiper l’électricité et le gaz dans le nouveau logement

4 « J'aime »

Merci pour tous vos messages.

Les déménagement c’est stressant donc cela m’aide beaucoup d’avoir vos idées :hugs:

Je viens aussi de passer une commande picard, comme cela je n’aurais pas à penser aux repas le lendemain et comme le congélateur est déjà sur place :sweat_smile:

Je vais aussi acheter des glaces, ils commencent à faire chaud, mes amies seront sans doute content d’avoir cet option en plus de l’eau et des bières :grimacing:

2 « J'aime »

Gaz eau électricité c’est fait
La place de parking va dépendre de la mairie, c est bien ce qui m inquiète

Alors avoir tout prêt le vendredi pour pouvoir me reposer le samedi et attaquer le déménagement le dimanche, j’espère que ce sera possible :sweat_smile:
Excellente idée en tout cas

Dans l’appartement ce sera moi, car si une étiquette s’arrache dans le transport, je serais la seule à savoir ce que c’est.
Plus, si je retrouve pas un carton qui est entrée, Ben je ne pourrais m’en prendre qu’à moi.

Lundi je passerais pour l’installation d’internet, j ai fait des affiches avec des numéros pour chaque pièces pour faciliter travail

La chose à laquelle vous auriez aimé penser : « Est-ce que je ne suis pas en train de faire une connerie ? »

Si c’est galère, tu as toujours un plan B : tout regrouper dans l’entrée de l’immeuble puis tout mettre dans le camion, quitte à être en double file et faire un tour du quartier quand les gens klaxonnent

Pour cela c’est trop tard :joy:

Parfait tu as l’air prête :slight_smile: ça va bien se passer

1 « J'aime »

Une fulgurance : pense à assurer le nouveau logement, et à stopper l’assurance de l’ancien appartement.
Transférer Internet vers le nouveau logement
Mettre à jour tes papiers

2 « J'aime »

Très bon réflexe @francois94

1 « J'aime »

Ici l’assurance c’est le propriétaire qui l’a prend, du coup je suis couverte :slight_smile:

Pour internet, lundi je l’installe dans le nouvel appart et dans les 4 jours suivent je le coupe dans mon appart actuel :wink:

Pour les papiers j’ai commencé une liste

1 « J'aime »

Juste un conseil : ne pas mettre d’affaires ou autres dans des sacs poubelles.
On risque de les confondre avec de vrais déchets et de les jeter par erreur.

1 « J'aime »