Jouez-vous d’un instrument de musique?

Bonjour,

Ce matin une amie m’a envoyé une vidéo du groupe de Batucada qui joue en bas de chez elle pour animer le marathon de la ville .
Moi j’adore la Batucada, pas elle.
Je me suis même essayé avec quelques cours il y a 5 ans (puis j’ai eu mon souci de poumon).

Plus jeune, j’ai aussi fait une unitiatikn à la flûte à bec avec ma ville, oui j’ai été en école de musique où j’ai fait 4 ou 5 ans … de flûte à bec :notes: :joy:
Moi je voulais faire du saxo :saxophone: ou de la batterie​:drum:, mais ma mère a préféré des solutions moins bruyantes, encombrantes ou chers.

J’ai aussi durant quelques années eu un djembe que je m étais offerte :sweat_smile:

À ce jour je peux donc dire que je sais jouer de la flûte à bec :raised_hands:t3::upside_down_face:
Je ne perd pas de vue l’idée de prendre des cours pour apprendre un autre instrument un jour :smirk:

Et vous, savez-vous jouer d’un instrument de musique ?

Quand j’étais petite j’ai fais 3 ans de piano, 1 an de clarinette et 6 mois de violon.
Aujourd’hui disons que je connais encore la base du piano mais serai incapable de jouer du violon ou clarinette

1 « J'aime »

J’ai eu un synthétiseur :musical_keyboard:, donc je me suis essayé un peu à la musique assistée par ordinateur :computer: mais ça n’a pas été bien loin. Il y a plusieurs années de ça, j’ai commencé des cours de basse électrique :guitar:…l’école a fermé et je n’ai pas repris, occupé par d’autres passions.
Ma basse dans mon bureau, elle a droit à un coup de swiffer à chaque ménage…un jour peut-être :smirk:.

Et apprendre en autodidacte ?
Il y a tellement de tutoriel partout maintenant.

Woooo clarinette, violon, piano … ça fait beaucoup
L’idée de prendre les cours cela venait de toi ou de tes parents ?

Oui, tout à fait…il suffit juste que je prenne le temps pour le faire…et l’envie de reprendre mais j’ai des passions assez cycliques :face_with_raised_eyebrow:.

C’était moi qui voulais mes parents ne m’ont jamais forcé à rien, des que je voulais plus j’arrêtais. Mais du coup j’ai fais beaucoup de choses (sports, activités etc…) car des que mes profs voulaient me pousser plus loin car je me débrouillais bien j’arrêtais tout. :confused: (sauf l’équitation que j’ai fais pendant +10ans)

2 « J'aime »

Tout pareil que toi @Cha88 ! J’ai fait de équitation et du piano pendant 10 ans. Percu dans un orchestre à vent pendant 4 ans…
Et je me suis lassée. Le conservatoire me prenait beaucoup, beaucoup, trop de temps… j’y passais 6h par semaine sans compter le travail chez moi chaque soir,les répétitions,les concerts,les examens… alors arrivée à 17 ans on à autre chose à penser^^
Mes profs ont été très déçus et mes parents aussi quand j’ai arrêté mais j’étais en overdose.
Aujourd’hui mon piano est chez mes parents et je le récupérerai un jour. J’aimerais m’y remettre mais son son désaccordé me rappelle le temps qui a passé…

Si tu veux devenir une professionnelle, oui autant de temps c’est bien, sinon en effet c’est sans doute trop pour une jeune fille.