"Je suis grosse et je refuse d'être votre enfer de confinement"

En effet Anne, tous les documents plus ou moins partout sur la planète parle des personnes obèses sont « à risque ». Mais on ne précise pas et c’est ce qui inquiète beaucoup de gens. « A risque » ne signifie pas, dans le cas du Coronavirus Covid-19, être à risque plus important de l’attraper par rapport à d’autres catégories de personnes, mais veut dire qu’au cas où certaines catégories de personnes, et ici les personnes obèses, contracteraient ce virus, alors leur risque est de développer une forme grave nécessitant une intubation à fin de ventilation. C’est ça notre risque. Et les comorbidités (pathologies associées) que certaines personnes obèses peuvent avoir sont des facteurs supplémentaires, ceux que tu citais. Conclusion : restons chez nous !

4 « J'aime »

merci, mesdames, vous venez de soulager une anxieuse !coeur sur vous !

1 « J'aime »

Comme complément à mon post du 14 et sur les probabilités d’attraper le Covid-19, je vous proposer de visionner cette vidéo de Bigard et de sa chauve-souris ici : https://youtu.be/E1NXwBKP6wQ ce n’est pas que je sois une grande fan de Bigard, mais cette vidéo peut nous permettre de remettre les choses en perspective… :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Juste parce que ça m’a hérissé le poil…ce matin aux infos sur un ton « humouristique » la journaliste a sortit quelque choses du genre « une autre statistique qui ne va pas vous plaire x% des français ont pris du poids pendant le confinement, la faute aux apéros, aux grignotages et aux manques d’activités physique »…fin du journal…j’aurais eu que ça à faire et un peu plus de courage, je crois que j’aurais appeler pour leur dire que 1 c’est pas « drôle » et 2…euh…c’est pas une info. Mais bon, ce n’est que mon coup de gueule a moi.

Je vois de plus en plus de personnes, y compris des proches, qui balancent aussi ce genre de petites phrases sans réaliser

1 « J'aime »

J’ai entendu hier au journal de la santé et aux infos du soir que les français avaient pris en moyenne 2,5 kg depuis le début du confinement. C’est réellement une info, réalisé à partir d’une étude d’un institut. Marina Carrère d’Encausse a précisé, de même que le Dr Cocaul interviewé par le journal de M6, qu’il ne fallait pour autant pas culpabiliser, que dès la fin du confinement, ces kilos repartiraient probablement en reprenant les activités « normales ».

Dans ce cas, tout dépend de la manière dont c’est amené, le faire de manière humoristique est très préjudiciable, le faire « intelligemment » informe.

J’ai repris une tante dans notre groupe what’s app famille en lui expliquant que être gros n’était pas la pire chose au monde et que prendre 5 kg ne la ferait pas devenir obèse…

Me concernant j’ai pris du poids, je m’en suis aperçue en m’habillant la semaine dernière pour aller à la pharmacie… Bon surement que je reperdrait en sortant, même si c’est pas pour demain : diabétique, hypertendue et obèse ma généraliste veut que je reste confinée encore…

3 « J'aime »

Oui je sais bien que c’est une vrai info, mais comme tu dis je n’ai pas apprécier la manière dont ça a été amené, ça m’a un peu choqué. Mais après oui, ça paraît assez « logique » et ça n’a rien de grave.