Je me suis enfermée dehors!

Bonsoir,

Ce midi, je profites de ma pause déjeuner pour descendre la poubelle et aller récupérer mon colis snagtights, je prends mes sous, mon portable, la poubelle, je sort je tire la porte … et j ai laissé les clés dedans :woman_facepalming:t3:

C’est la première fois que cela m’arrive et cette bourde m‘a coûté 50€ plus de 30min de retard de ma pause déjeuner au travail.

J espère que ce sera la première et dernière fois

Et vous, cela vous est arrivé?

1 « J'aime »

Oh ma pauvre! Non ça ne m’est jamais arrivée! Comment as-tu fait du coup ?
À Paris tu en a pour mini 150-200€ d’intervention serrurier et encore c’est en fonction de l’heure et de ta capacité à négocier :joy:

2 « J'aime »

J ai été voir le serrurier qui est à même pas 100m
Ils m ont déjà fait plusieurs fois des doubles de clé, poser la serrure qui justement demandait à être ouverte.
Il était 12:30 et j ai payé en liquide …

Je pense qu’ils m ont fait un prix parce que je suis déjà cliente et voisine
Et puis ils voyaient bien que j étais toute retournée

Dans mon escalier nous sommes 46, donc c est un bon investissement et en général ils font des prix plus humains que dans d’autre serruriers

Ici, le problème ne se pose pas, parce qu’il faut verrouiller par l’extérieur, ça pourrait juste se poser si je laissais les clefs à l’intérieur et que je passe par le garage, tout en fermant la porte du garage directement au moteur et fasse un sprint pour sortir, situation qui n’arrive jamais :joy:.

Par contre, quand j’allais au Portugal, ce sont des portes que tu tires et ça se verrouille sans qu’on puisse ouvrir sans clé, c’est chelou ce système, je me demande encore à quoi ça sert :joy:

1 « J'aime »

Oui, ça m’est déjà arrivé. Depuis, quand nous sortons en famille mon mari prend ses clés et moi les miennes, sait-on jamais et quand je sors seule, j’essaye d’y penser. Il y a aussi un jeu de clés chez un cousin dans une ville voisine.

1 « J'aime »

Le système dont tu parles, ben c’est la même chose ici dans de nombreux immeubles.
L’avantage, tu peux avoir une personne chez toi qui n’a pas la clé et lui dire de juste tirer la porte en partant.
Le désavantage, tu oublis une fois tes clés Dedans… ben t’es dans le :poop: comme moi hier.
En plus il y a des sécurités sur ma porte, alors le coup de la radio (le serrurier à essayé et cela fonctionnait dans mon ancien immeuble) ben ici cela ne marche pas.

Je me souviens ce qu’on avait eu quelques frayeurs parfois, heureusement, ma grand mère était le passe partout, elle avait toujours un trousseau de clés sur elle :joy:.

Effectivement je vois l’avantage de ce système mais à vrai dire j’y vois plus d’inconvénients.

1 « J'aime »

Moi aussi, mais je n’ai pas pu changé pour le système qui ne se ferme pas automatiquement.