Je me lève et je me casse

Oui c’est tendance comme phrase. Je l’applique ici.
Hier soir gros coup de blues quand à l’ouverture de ma boite mail pro et des 3 ENT j’ai été assaillie par une bonne trentaine de mail, diffusés en moins de 5H. Dedans pêle-mêle des paroles de collègues pour parler et s’encourager, des infos importantes et officielles , des messages d’élèves et de parents d’élèves. Je me suis sentie débordée et ces mots dans ma tête « les profs ils râlent pour l’ENT mais ce qu’ils font c’est pas urgent on s’en fout» et cette petite voix a commencé à résonner « ça sert à rien ce que je fais ». Puis ces mails de parents d’élèves pour me dire que j’avais égayé leur après midi avec mon sujet, celui de la famille, que je devais continuer. Voilà je sers à ça. C’est pas vital mais ça fait du bien à autant de monde que possible. Ma voisine m’a encore laissé de ses super gâteaux pour nous remercier des courses du matin. Ça c’est important. Ça c’est moi. Alors non je ne vais pas perdre de mon temps précieux et même pas encore retrouvé tant je croule sous le travail et les soins à mon fils pour des personnes qui ont décidé de voir le verre à moitié vide coute que coute, de tout critiquer. Des personnes qui revendiquent en façade la bienveillance mais qui au final quand il faut se remonter les manches et que nous ne sommes plus « en théorie » revendiquent de ne rien en avoir à faire d’être parmi les mauvais. Des personnes qui préfèrent partager des fausses infos négatives plutôt que des choses positives (regardez donc un peu le nombre de réponse aux propositions positives et les messages aux discussions bien anxiogènes et les fake news qui y circulent). Des personnes qui préfèrent miner des personnes qui essaient d’agir pour se convaincre qu’elles font bien et que tout va s’écrouler. Alors oui nos dirigeants devront répondre de certaines choses, mais chacun devra répondre de ses actes paroles et de ses partages, ça non plus il ne faut pas l’oublier. Et il faut aussi garder à l’esprit qu’avec la carte du présent il y aurai eu beaucoup de gagnants à Warterloo comme c’est si bien dit dans Libération. Tien ce journal j’y ai pris un abonnement, ça sera quasi ma seule source d’infos (pas FB ni Twitter ni autre trucs du web) et il propose lui l’actu la vraie (sans minimiser mais en gardant de la lucidité et du recul, un travail de journaliste quoi, pas du BFMTV ou autre 20 mn dont tout le monde semble avoir oublié l’attitude pendant les gilets jaunes…). Et ce journal propose aussi plein d’idées pour s’occuper sainement, sereinement pour tous les âges. Mon énergie et mon temps je les mets au service de mes proches, de mes voisins, de mes collègues ,de mes élèves et de leurs familles. Mon énergie je vais la mettre cette semaine à organiser une matinée créative avec des enfants de soignants et tenter de leur offrir un beau moment au milieu de tout cela, je ne sais pas encore comment mais j’y travaille… Mais mon énergie et mon temps je ne vais pas les laisser ici, pas avec certaines, pas comme ça, ici ça épuise, ça fout le moral en l’air ça finit de creuser le trou.
Alors bon creusage collectif. Moi je me lève et je me casse.
PS: vas y Anne efface tout vite fait sous le tapis, il sera bien garni quand l’été arrivera. De toutes façons je ne suis déjà plus là donc pas la peine de répondre non plus mais foutez vous bien de ma poire ça vous passera 5mn

2 « J'aime »

@slowlife faut pas te mettre en colere comme ca ,tous le monde est sous pression en ce moment , faut juste peser ses mots et tout ira bien :slight_smile:

3 « J'aime »

D’accord avec @anon26184267, la situation est stressante pour beaucoup. La désinformation nous envahit de tous les côtés, la suspicion, les critiques de ce que les uns ont fait, ce ce que les autres n’ont pas fait, les conseils bons ou mauvais, tout part dans tous les sens et les propos peuvent dépasser un peu parfois la pensée.
Personne ne doute des problèmes rencontrés par les uns et les autres mais la situation nous fait voir les choses un peu autrement en cette période.
C’est une période de crise et chacun la vie à sa manière, plus ou moins sereinement…et que des discussions dégénèrent autour de simples masques en tissu n’est pas si étonnant dans la conjoncture actuelle.
Ne pars pas pour ça en tout cas…ce genre de situation amène toujours des incompréhensions car on ne vit pas les choses tous de la même manière.

3 « J'aime »

Mais c’est ça, internet.

Il y a des diversités de réactions, c’est pas nouveau.
Alors oui moi je l’exprime comme je peux. Toi aussi. Si ça te mine j’essaye de faire un effort, j’ai commencé par éditer des trucs ce matin. J’ai des fluctuations d’humeur et d’hormones que je ne contrôle pas. C’est en train de retomber. Il faudrait sûrement l’avis de Lorenzaccio. :grin::+1:

Bon j’ai l’impression que ton message édité est toujours visible si on clique dessus. Moi je ne l’ai pas signalé en tout cas.

Après j’ai regardé, je n’ai pas trop de coeurs sur mes messages donc je pense que la majorité n’apprécient pas spécialement ce que je dis non plus donc tu n’es probablement pas seule.

1 « J'aime »

Nous sommes tous différents, personne n’a l’obligation d’être d’accord avec Anne ou d’être d’accord avec toi, sur le sujet des masques c’est parce que nous sommes différents et que nous avons des avis tranchés ou pas que les forums on leurs utilités, échanger qu’on se fasse caresser dans le sens du poil ou pas. On grandis de part nos divergence d’opinions, c’est ça la diversité.Mais aussi nos différentes réactions face à la crise, positive ou négative, ce sont des choses qui appartiennent à chacun, on ne peut pas retirer à chacun son individualité et sa liberté de s’exprimer même quand ça nous dérange, même quand c’est anxiogène.

La situation est anxiogène pour absolument tous le monde et nous vivons ça de manière différente, c’est dommage que tu jettes simplement un pavé dans la mare en disant qu’il ne doit pas y avoir de réponse ou que qui ce soit se foutra de ta poire, tous le monde devrait avoir droit à son droit de réponse sinon à quoi bon s’exprimer dans un premier temps.

Moi tout ce qui touche au coronovirus me casse un peu les couilles, pas que je prennes le problème à la légère tout un pan de ma famille est touché dont une personne particulièrement vulnérable, c’est vrai que j’aimerais trouver un peu de légèreté quand je lance mon navigateur internet, mais c’est comme ça. Sur un forum ou ailleurs, chacun exprime à sa façon, ses doutes, ses craintes, ses angoisses et y fais face comme il le peut.

Moi j’en profite de ce confinement pour me désintoxiquer un peu de ce monde sur-connecté et ça ne fait pas de mal. Tu as raison, donne ton temps et ton énergie à tes proches, voisins, élèves. Ne pense cependant pas que les autres ne le font pas également, chacun agis à son échelle, il n’y a pas de verre à moitié vide, il n’y a pas de verre à moitié plein, chacun à sa propre perspective et il ne faut pas perdre le respect de l’opinion de chacun.

C’est dommage que tu partes suites à ces divergence d’opinion sur le fil des DIY masque.

Quand tout ça sera passé, que la situation reviendra un peu à la normal et que les esprits ce seront apaisés, j’espère te voir de nouveau par ici, parce que même si c’est dans toutes les bouches, c’est ni un forum pro ou contre corona, c’est un forum qui réunis des personnes bienveillantes au final et l’actualité à dépassé le nombre de sujet qui tourne autour d’elle. Mais c’est justement parce que l’actualité est anxiogène que les gens on besoin d’en parler.

Demain sera un jour meilleur, c’est tout ce qu’il faut retenir, ne prenez pas pour vous personnellement tout ce qui peut être dit.

Je vous souhaite une belle journée à tous. Peace

5 « J'aime »

Quand je me lis et quand je te lis, slow, je vois deux facettes d’un même problème : le besoin d’attention.
Moi j’ai besoin d’éprouver le fait de déplaire pour pouvoir m’affranchir du besoin de plaire (donc j’ai toujours besoin de plaire) et toi tu as besoin de plaire. Voilà pour les analyses à deux balles dont j’ai le secret.

3 « J'aime »

@slowlife,
Je ne suis pas au courant de votre discussion sur les masques et cela vous regarde (je ne l’ai pas lu).
Je trouverai dommage que tu partes sur un coup de tête. Tu apportes à ce que j’ai pu lire des réponses intéressantes sur des posts et du soutien dans certains autres .
Eloigne toi si tu as besoin mais ne supprime pas ton compte.

3 « J'aime »

Comme je l’ai dit sur le post des masques (peut-être qu’il y a d’autres posts que je n’ai pas lu), je ne lis pas les messages de tout ce qui concerne le coronavirus parce que ma vie, je l’aime positive et de lire que ses sujets plombants, ça ne me convient pas.
On est assez assailli d’images, d’infos diverses à ce sujet pour que je ne m’en rajoute pas une couche sur le forum

J’ai créé un post fun (enfin j’ai l’impression) sur le confinement et le sexe mais personne n’a l’air de vouloir rire un peu.
Pas grave, je rigole de mon côté

Sur un forum, on a tous des opinions différentes, c’est ça qui est intéressant.
On peut donner son avis, c’est enrichissant

Vis comme tu l’entends, fais ce qui te permet de te sentir bien, c’est là l’essentiel
:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart: (les virtuels on a le droit)

1 « J'aime »

Chacun vit ce moment difficile comme il peut…soit en étant actif soit passif…
Depuis une semaine, oui je traque les signes, les contacts…les probables contagion autour de mon fils et moi.
Chaque matin, je remercie l’univers de me réveiller en bonne santé ainsi que pour celle de mes proches
Ne vous prenez pas le chou les amis, sans être fataliste…sans être négligeant…il se passera ce qu’il doit se passer…courage à tous :balloon::smiling_face_with_three_hearts::wink:

1 « J'aime »