Jardinage quand faire quoi?

Coucou!
Via l’association de l’école de mon fils, j’avais commandé des plants et des bulbes… j’ai reçu ma commande lundi et me voilà bien embêtée…
D’habitude, j’attends les saints de glace pour planter mais là j’ai peur de perdre mes plants.
J’ai pris des fraises, des tomates, un hortensia et les bulbes c’est moins problématique.

Vous planteriez quoi? Et quand

1 « J'aime »

Tu les plantes en pleine terre ou en pot ?

coucou moi j aurai mis en pot d’abord a l’abris , et des que les saints de glace sont passés en terre ,

Je pensais mettre en pleine terre sauf les tomates que je mets tous les ans en pot, ce qui permet de les abriter lors des orages d’été (enfin quand il y en a…)

@pilgrimette moi je pense que c 'est tot encore , les nuits et les matinées sont froide mais essai et dit moi si tu veux bien :slight_smile:

Je pense aussi, mais tous les ans on passe pour des fous à attendre début mai :joy:. Sinon je laisse en godets et j’en prends soin en attendant le repiquage…

@pilgrimette c’est vrai on passe pour des malades avec nos saints de glace surtout qu il ny a plus trop de saison , c 'est une bonne idée de mettre en godets

Je commence aussi à me poser la question de planter des choses sur mon balcon, enfin si j’arrive à me faire livrer un sac de terre.

J’ai des graines (il faut que je regarde cela de plus près).
Le truc c’est que je serais contente avec juste quelques plantes aromatiques, mais en ce moment je ne sais pas vraiment où les trouver.

Je viens enfin de trouver un peu de terre, donc maintenant je vais faire le tri dans mes graines et commencer les plantations de printemps.
Enfin ce sera surtout des herbes aromatiques, peut-être des tomates et des radis.

@pilgrimette tu en es où ?

J’avais mis mes plants au garage, ils n’ont pas apprécié, du coup j’ai tout planté. Les fraisiers en pleine terre et les tomates en pot. Les fraisiers ont l’air de partir… les tomates ont l’air râpées…

Pour les semis, je vais bientôt faire mes godets pour les planter après les saints de glace mais j’en n’ai des graines que de potimarron et courgettes.

Il y avait de la lumière dans ton garage ?
Peut-être trop d’humidité ?

Tu as une photo des tomates, peut-être qu’on peut t’aider ?

tu peux tout mettre en pleine terre ,sauf les tomates il vaut mieux attendre que les saints de glace soient passés

1 « J'aime »

J’ai des lucarnes au garage mais sans doute pas assez de lumière…

La lumière c’est vraiment important

il faut que tu sortes tes plants la journée et que tu les rentres tous les soirs

Bon, les tomates sont cuites, tant pis, j’essayerai peut-être d’en racheter plus tard.

Les fraisiers en bac sont pour l’instant assez contents mais ils manquent déjà d’eau.

Et j’ai fait mes semis en godets hier, avec une super surprise : j’ai retrouvé des graines. Donc si tout pousse bien on devrait avoir courgettes, potirons, potimarrons, butternut, haricots verts, radis et salades :blush:

1 « J'aime »