J’en n’ai plus mes règles

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J’aimerzis Vous parler de mon « problème » voilà j’ai 21 ans et je n’ai eu mes règle qu’une seule fois à l´age de 16 ans et depuis plus rien … je suis en panique un peu si quelqu’un peut m’aider …

Bonjour Lilou68,
As-tu pu en parler à un médecin généraliste, ou une gynécologue?
Est ce que dans ta famille, a existé aussi l’équivalent?
Ou bien, un effet secondaire d’une pathologie passée.
Ce sont des suggestions.
Soit la bienvenue sur le forum!

1 J'aime

Non je n’en est pas parler
Non mes sœurs on eu leur règle tard et irrégulière au début mais c’est tout

As-tu vécu un trauma dans le passé ? …

Est-ce sinon, l’effet secondaire d’un traitement médicamenteux?

Je n’ai jamais pris de médicaments mise à part doliprane etc
Oui j’ai perdu mon Pere et mon frère a l’âge de 12 ans mais j’ai eu mes première règle à 16 Ans

Bonjour @Lilou68 bon d’abord,pas de panique!
As-tu pris ou perdu du poids ?
Le mieux est de consulter un medecin pour avoir un vrai avis.

Non j’ai toujours été mince
Ça me stress … vraiment j’ai eu mes règles 1 fois et plus rien c’est bizarre ???

Bonsoir,

Les raisons peuvent être multiples.
Cela peut être un simple dérèglement hormonal, mais comme nous ne sommes pas médecins, il nous est impossible de poser un diagnostique.

J’ai une question pour toi Lilou68 : Qu’est-ce qui te retiens d’en parler à un docteur ?

2 J'aimes

Je pense aussi que tu devrais consulter un médecin. Des années d’études et une longue expérience sont toujours de bons atouts comprendre :grinning:

Bonjour,

Si ton frein à consulter un gynécologue est ta pudeur, tu peux te faire conseiller un gynécologue par des proches ou un médecin généraliste. Si tu hésites à voir un gynécologue, commence par parler de ton souci à un généraliste, qui n’est généralement pas équipé pour examiner l’intimité d’une femme sauf mention contraire (spécialisé en suivi gynéco peut-être). Au généraliste tu pourras parler de tes appréhensions, des examens qui pourraient éventuellement être pratiqués et leur déroulement. Il vaut mieux poser des questions, se sentir éventuellement bête que de rester avec des inquiétudes. N’avoir eu qu’une seule fois tes règles à 21 ans justifie une visite de contrôle.

Si appréhension du gynécologue, parles en à ton médecin de cette appréhension et contourne l’appréhension en allant voir alors un endocrinologue. Le médecin endocrinologue pourra sans doute étudier tes hormones et voir si la problématique ne viendrait pas de là aussi.

J’ai oublié de dire quelque chose qui me paraît important : un suivi gynécologique peut être effectué par des sages-femmes, et l’appréhension qu’on peut ressentir face à une blouse blanche tombe lorsqu’on se retrouve dans un cabinet de sage-femme de ville, plus chaleureux et moins « médicalisé », l’impression d’être dans un salon en gros.

C’est un sacré biais cognitif qui fait brandir « gynéco » et « généraliste » avant « sage-femme », tout à fait compétent (e)s également.