Informatique : Combien de temps gardez vous vos boîtes?

Bonjour,

Je suis en train de faire un trèèès grand ménage, je viens donc de mettre la main sur le carton de mon ordinateur (apple).
J’ai pris l’habitude de garder les boîtes des produits électronique au moins 1 an, et pour apple, toujours.
Mais je me demande si j’ai vraiment besoin de garder si longtemps la boite de mon Macbook :thinking:

Et vous, combien de temps gardez-vous les boîtes ?

Coucou,il faudrait que je fasse ce ménage là aussi!

Il faut garder les cartons tant que la garantie est toujours en cours je pense surtout.

En fait pour certains produits Mac, c’est un peu différent, car ils ont une valeur de revente plus longue que la garantie, et c’est mieux de les revendre avec le carton

1 « J'aime »

Là c’est peut-être différent mais pour les autres produits en général c’est ça même si je pense qu’un objet vendu dans sa boite d’origine est plus rassurant.

1 « J'aime »

J’ai tendance à balancer des que je peux mais mon mari est très conservateur… bien souvent le carton finit dans le garage et vu qu il est toujours en train de ranger le garage, quand ça le saoule il jette :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai pas la place de garder ça, je ne revends rien puisque j’use tout jusqu’à la corde avant de changer.

1 « J'aime »

En général c’est ce que je fais, mais il m’est déjà arrivé de revendre un Mac pour acheter une version plus récente pour mon travail.
Hier j’ai finalement mis à la poubelle une paire de tongs en tissus qui avait 20 ans :sweat_smile: , je les ai beaucoup mises mais la qualité était incroyable.

Là ce que je garde, ce sont des toutes petites boites en fait, par exemple, la boite de mon écran, cela fait longtemps que je ne l’ai plus :grimacing:

1 « J'aime »

Ayant pas mal déménagé, j’ai tendance a garder les boîtes « spéciale » type imprimante, ordi, truc fragile…dans le cas où. Parce qu’il est toujours plus pratique d’avoir le carton fait pour ce type de matériel. Alors…je garde encore !

1 « J'aime »

Oh comme je te comprends, mon dernier déménagement était il y a 4 ans, là je suis en plein questionnement si je prends une colocataire ou si je déménage encore.
Mais c’est vrai que dans ce cas, je vais regretter de ne plus avoir certaines boîtes.