Idée de repas facile pour quand on a la flemme de cuisiner

Bonjour,

Cuisiner j’aime bien, mais parfois j’en ai marre.
Alors je cherche des idées de repas facile et rapide à faire.

Pour les jours de flemmes, j’aime donc les choses, facile.
Un poulet au four avec des pommes de terre ou des légumes, c’est facile, on met tout dans un plat et c’est tout.
Le croque monsieur reste ma solution de survie (ok il y a la pizza aussi mais je ne suis pas une fan de pizza).

Quel autre plat facile et sans effort faites-vous ?

Je te conseille " chefclub" sur internet, il y a plein d’idées faciles et rapides pour faire la cuisine.

Autrement, je me prépare des plats types mexicain avec des burritos.
De la viande blanche que je coupe en petits morceaux, une fois cuit, je rajoute de la crème fraîche avec une pointe de moutarde. Accompagnement riz ou pâtes. Facile et pas cher :face_with_hand_over_mouth::joy:

6 « J'aime »

Cake salé ou quiche et salade.

3 « J'aime »

pour moi le repas facile c 'est une poche de chips :frowning: a ne pas reproduire !

2 « J'aime »

Tous les plats qui mitonnent tu mets tout dedans et ça se débrouille : saucisses lentilles, bœuf bourguignon, bœuf carottes, filet mignon pomme de terre carottes…
La soupe, c’est super facile et rapide

@anon26184267 ça ne te dérange pas que je note ta recette ?..ça ne semble pas être facile mais je vais quand même l’essayer :joy: :joy: :rofl:

@PacMan tres simple une poche de chips a l 'ancienne celle ou ya des raynures , un bon coup de poignet est necessaire pour piocher dedans tres important et apres tu te laisses allez :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sont aussi mes préférées.

Dans le même esprit, les batonnets de surimi, le pain fromage .

3 « J'aime »

@Anne que de bonnes idées :wink:

Lol, si cela reste vraiment exceptionnel.
Mais j’aimerais bien trouver des trucs qui sont mieux qu’un plateau TV de mon adolescence :joy:

Les salades composées froides c’est rapide! D’ailleurs on pourrait lancer un sujet. Ça m’intéresse!

1 « J'aime »

salade composée, pan bagnat, sandwitch au thon
poulet froid (filet acheté tout pret), une petite boite de legumes
oeufs brouillés

ricore au lait pain beurre

pates au beurre, au thon, creme surimi,
roulés de jambon, tartare

sardines a l’huile pain beurré

Ma salade composée que je fais le plus souvent : poulet froid, citron confit, carotte râpée, boulgour, batavia, mélange graines et raisins secs. Vinaigrette huile d’olive sauce soja.
Quand j’ai faim j’aime faire cette association carotte râpée-boulgour qui est très rassasiante.

1 « J'aime »

J’ai du mal à trouver des citrons confit ici, mais j’aime l’idée

Petit dej, oui, le soir :joy:

Ça n’a pas l’air difficile, citrons bio entiers à laisser dans une saumure d’eau saturée en sel.