Heure d’hiver est-ce bien utile?

Je ne sais pas ce que fond les gens des pays nordiques contre ça mais perso, je me suis pris une lampe de luminothérapie, je me colle devant tous les matins dès que le soleil commence à se lever tard, ça aide pas mal. Et je me colle au soleil dès que je peux quand il y en a.

2 « J'aime »

Là où je suis OK c’est que le changement d’heure est agaçant, que ce soit dans un sens ou dans l’autre. Effectivement Anne c’est énervant de voir qu’hier il faisait nuit à 19 h et aujourd’hui à 18h, pile l’heure où je quitte le boulot. Mais je pense que si on devait rester à la même heure toute l’année alors il vaudrait mieux que ce soit l’heure d’hiver car elle est plus physiologique, selon moi et qu’elle évitera à des régions aux extrèmes de vivre des situations pas très agréables comme le lever du jour après 10h ou son coucher à 16h…

Si je suis agacée par ton osef, Chapinette c’est parce que j’en ai marre d’entendre des « on » partout, et d’être ainsi associée à des trucs que je ne pense pas. J’ai un avis sur la question et d’autant plus quand je pense au diabète.

2 « J'aime »

Article pourquoi que c’est mieux de suivre l’heure solaire.

Hello!
Sujet intéressant! Pour ma part, je suis pour l’heure d’hiver, la seule vraie :grin:, toute l’année.
Je trouve que le sommeil est qqch de très important, et il est très souvent mis de côté dans notre société du « tout, tout de suite ». Nous avons perdu 1 à 1.5 heure de sommeil en moyenne depuis 50 ans, ce qui est énorme et crée des problèmes de santé publique (accident plus fréquents, concentration en baisse, etc.). Donc il me semble que ces arguments devraient passer avant le fait de profiter des longues soirées d’été…
Il me semble que ce sujet devait être discuté au Parlement Européen cette année mais je suppose que le Covid a ajourné ce débat.

2 « J'aime »

Et nous voilà repartis encore pour un tour! :slightly_smiling_face:

Il est maintenant décidé au niveau européen que nous allons arrêter le changement d’heure dans quelques années.

Mais un autre ennui se pose : garder l’heure d’hiver ou d’été comme référence? :face_with_monocle:

1 « J'aime »