Grèves des transports

Bonjour,

Je me suis réveillée ce matin avec l’annonce du début d’une grève de bus qui durera jusqu’à 26 mai.
Service de 40% pile à l’heure où je fais mes trajets.

Je me suis dépêchée pour partir plus tôt et attraper un bus avant l’heur officiel de début de grève. Je suis dedans et je peux affirmer que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée.
Heureusement je suis en début de ligne et j ai eu une place assise ( 40 min de trajet quand la circulation est bonne).
Je ne sais pas encore comment je rentrerais :sweat:mais un trajet à la fois.

J’apprécie que la grève ne bloque pas tous les bus toutes la journée, mais seulement une partie des bus durant 2 franges horaires, je sais que je pourrais passer par le métro si besoin mais ce n est vraiment pas mon option de premier choix.

Je vous dirais dans quelques jours mon ressenti face à cette situation :grimacing: pour l’instant j’ai surtout sommeil :sleeping:

Et vous, que faites vous en cas de grève des transports chez vous ?

1 « J'aime »

Courage durant cette période.

Bonne semaine et bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour @Anne et bon courage !

Soit je demande du télétravail, soit je trouve une solution alternative pour aller sur site (voir le post sur les trajets) : je ressors mon vélo si la route est en dehors des heures de pointe et en courant sinon

2 « J'aime »

Premier jour où je vois l’affiche du service minimum, le bus est blindé mais je suis assise car je n début de ligne.
J’ai modifié mon trajet de retour les autres jours et cela a été, je croise les doigts pour ce soir.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce matin c’est le métro qui a des soucis.
Le hic c’est que du coup tout le monde était sorti du métro et attendais à mon arrêt du bus.
Plus de peur que de mal, ils prennent un autre bus :sweat_smile:

C’est la folie en ce moment avec les transports chez moi, ce j’mets pas comme cela en général. Heureusement, je n’ai pas perdu mes bonnes habitudes d’ex parisienne et je prévois toujours une marge sur mon trajet, juste au cas ou …

1 « J'aime »