Gérer son stress et ses émotions, comment faites vous?

Bonjour,

Je suis du genre à prendre le stress est à l’enfouir sur la surface.
Je pense que je fais cela depuis tellement longtemps que même avec sport et méditation, je garde en moi une somme de stress dont je n’ai même plus conscience, sauf que mon corps lui est impacté.

Donc je viens vers vous aujourd’hui pour que vous me racontiez comment vous évacuez votre stress ?

@Anne : que penses tu du sport ?

1 « J'aime »

Normalement j’en fais même si cela ne suffit pas.
Mais là j’ai encore 1 semaine de quarantaine stricte et la piscine est toujours fermé.

Un peu comme toi j’emmagasine le stress.
La piscine m’aidait. Sinon, la marche avec le baladeur, c’est le must pour moi.

Ce sont aussi mes solutions :wink:
Mais tu fais quoi quand tu ne peux pas aller nager ni sortir faire du sport ?

Malheureusement j ai tendance à manger mon stress et mes émotions.

Mais quand j y arrive Je l analyse, je cherche le pourquoi je me sens stressée, quelle est la peur ou autre et ensuite je l affronte, je l accepte et j essaie de relativiser en me basant sur d autres expériences de ce style que j ai déjà vecu.

De manière générale depuis que j ai perdu ma soeur je me stresse moins qu avant car J ai compris que ce qui doit arriver arrivera, que je stresse ou pas.

Je dirais que c est plus ma tristesse que je mange.

Mais depuis le 7 mai que je suis bien occupée avec ma petite chienne Skara, cela va mieux.

Ceci dit marcher m aide aussi mais ça compte pas en quarantaine bien sûr !

1 « J'aime »

Je chante :grin: je mets des chansons que j’aime et je chante.
J’avoue que la régression années 80 est un pur kiff

4 « J'aime »

Je fais le tour du quartier avec la musique.
Je mets un CD et je danse (ou pas).
Je faisais de exercices, mais ça a finit par me faire mal aux lombaires, alors j’ai arrêté.
J’attends que Decathlon soit réapprovisionné en elliptique aussi.

Avant, au boulot, je grignotais, mais maintenant que je suis chez moi, je trouve quelque chose à faire (vaisselle, rangement, internet, Netflix) pour m’occuper l’esprit.

En tout cas, la musique, c’est vraiment ce qui marche le mieux chez moi, avec ou sans sport :slight_smile:

4 « J'aime »

Tout ce qui est Netflix et cie j’ai l’impression que cela ne fait que “camouflerl le stress un moment.

Je viens de lire cet article, ça peut peut être aider cette application

3 « J'aime »

Merci c’est intéressant.
Reste à voir ce que cet app propose vraiment.

Je pense lire ce livre de mon côté : https://www.orygin.fr/coaching-individuel/pouvoir-de-l-instant-present/

J’ai regardé l’app, cela m’a juste enervé :joy:

C’est peut-être très bien mais je pense que j’ai avant tout besoin de me défouler, ce que je ne peux pas faire avec la quarantaine.
Alors j’ai fait une partie de Mario Kart et je dois avouer que cela m’a fait un bien fou :grimacing:

Bonsoir,

Je remonte ce sujet car étant en arrêt maladie j’ai plus de temps pour moi et j’ai envie de me concentrer à nouveau sur la gestion de mes émotions.

Je ne trouve à nouveau (et pour en encore 3 semaines) dans une situation où je ne peux pas aller nager ou faire de la gymnastique. Rien qui utilise la ceinture abdominale.
Je peux marcher mais je ne suis pas en état pour de grande marche pour le moment.

Alors je vais reprendre la médiation et je me demande si vous avez testé d’autres méthodes pour gérer vos émotions ?

@Anne Alors à court terme tu as le rescue.

A moyen terme tu as les fleurs de bach qui peuvent marcher.

Sinon dans le cadre de ma 2eme activité, j’ai des choses qui peuvent te convenir sur ma boutique parce que si tu as traité par des moyens externes tes problématiques et que ce n’est pas suffisant il faut traiter en interne : j’ai de très bons retours sur des compléments alimentaires qui aident à retrouver sa séreinité, à dissiper le brouillard mental et émotionnel. Sur l’essentiel sereinité moi je préconise une cure de 2 ou 3 mois pour commencer et pour que vraiment les effets se ressentent sur plusieurs mois ensuite. C’est vegan et sans phytohormones. Cette gamme est top pour tout ce qui est bien-être féminin donc il y a aussi des compléments pour les symptomes de la pré ménopose et ménopose.

J’ai pas mal de retours clients si tu veux que je te les partage et c’est livrable en Espagne

Et après vraiment en cas de stress, anxieté +++ certaines clientes complètent par de l’huile à base de cbd

1 « J'aime »

D’ailleurs je pense que ma réponse pourrait intéresser @ClapotementsFurieux :blush:

1 « J'aime »