Gardez vous vos anciennes lunettes de vues?

Bonsoir,

J’ai tendance à garder toutes mes paires de lunettes qui ne sont pas cassées même si elles ne sont plus à ma vue, mais voilà je suis en train de remettre en question les raisons qui me poussent à garder des objets.

Que faites vous de vos anciennes paires de lunettes ?

1 « J'aime »

Il y a des associations qui les collectent pour envoyer dans des pays où les gens n’ont pas de moyens pour s’en acheter.

1 « J'aime »

Oh merci @Beatrix32 je ne savais pas.
Reste à voir si il y en aussi sur Barcelone :thinking:

Essaie de voir auprès d’organismes comme Médecins du Monde, Médecins sans frontières ou la Croix Rouge ou leurs équivalents espagnols ?
Parfois il y a des ophtalmos qui font des collectes, aussi.

1 « J'aime »

A la base, je les gardais pour en avoir de rechange, au cas où. Cétait surtout quand j’étais ado et que j’avais des paires pas terribles, compatibles avec la CMU.
Maintenant que j’ai des paires que j’aime vraiment et que j’ai choisi sans contrainte, je les garde pour changer de style en fonction de ce que je porte.

1 « J'aime »

@Frenchiefreak oui mais là tu parles de lunettes à ta vue. Ma vue change rapidement et les lunettes que j’ai de côté ne sont plus à ma vue

Ce sont des lunettes de vue, et la mienne change aussi souvent. Je sais que je ne devrais pas trop porter les anciens verres, mais je tiens à certaines montures. A chaque changement, je prends une de mes anciennes en deuxième paire à changer, (environ tous les 2 ou 3 ans).
J’alterne un peu et je mets le plus souvent celles qui ont les verres adaptés, ou mes lentilles.

1 « J'aime »