Fourmis dans mon salon, comment les stopper

Bonjour,

Les fourmis sont en train de tenter une incursion dans mon salon, elles sont à quelques mètres de la cuisine (même pièce) et je tente de les stopper avant qu’elles ne découvrent la nourriture ou la poubelle

Évidemment les boutiques qui sont ouvertes dans mon quartier ne proposent pas de produits anti-fourmis, je nettoie à la javel ce qui les stoppent mais elles reviennent le lendemain.

Qui a déjà réussi à stopper des fourmis sans pièges chimiques ?

Il y a ça…il paraît que c’est assez efficace mais on a du mal à en trouver en ce moment.

Et sinon, si l’élevage de pangolin ne t’intéresse pas (ce que je peux comprendre) et si tu veux t’amuser à les tester :

1 « J'aime »

Quand j’allais en vacances au Portugal, il y avait plein de fourmis alors que j’en vois généralement peu en France.
Je ne vais pas t’aider mais à part les petites boites que mes grands parents mettaient, je ne vois pas ce qui pourrait les éloigner, n’y a t’il pas d’huile essentielle efficace?

Alors pour l’élevage de fourmilier ou de pangolin je vais passer :grimacing:

La craie je sais que cela ne fonctionne pas, enfin comme la Javel, ça marche mais pas longtemps.

Quelqu’un a essayé une des autres astuces ?

J’ai eut une invasion de fourmis une fois, j’ai essayé pleins de méthodes « naturelles » car j’avais peur pour mon chat et rien n’a fonctionné. Un jour j’en ai eut marre j’ai acheté un insecticide bien chimique, j’ai bombardé le studio de produit et je suis partie un week avec mon chat. Quand je suis revenue plus rien. Malheureusement c’est la seule méthode qui a fonctionné dans mon ancien appart.

j’ai essayé le citron le vinaigre mais hélas rien ne marche a part les boites insecticide

J’avais peur de cette réponse :confused:

Malheureusement ce sont les seules armes à ma disposition tant que la Catalogne ne sort pas du confinement.

Donc je vais quand même devoir essayé ce que je peux

Alors la javel fonctionne quelques heures
Même chose pour l’huile essentiel de lavande, la craie.
Le marc de café ne fait rien.

On me conseille le vinaigre blanc donc je vais essayer

1 « J'aime »

:joy: :joy: :rofl: épisode culte

Oh mon dieu, les cris des fourmis :joy::joy::joy:

Spontanément j’aurais dis le vinaigre blanc. Les fourmis se « dirigent » aux odeurs (phéromones). Il faut essayer de couper cette route qui mène chez toi. Mais je ne suis absolument pas une experte.

Elles cro-ondent. Les fourmis cro-ondent.

2 « J'aime »

Tentative avec du vinaigre en ce moment, elles étaient clairement perturbées

Le vinaigre ne fonctionne pas, mais j’ai peut-être trouvé un point d’entrée
Je suis repassée au gel avec javel

elles sont sur mon evier, je laisse un petit morceau de pain, ruée!je jette le morceau de pain ds le jardin avec les fourmis dessus

Je n’ai pas de jardin sous ma fenêtre mes les cours des voisins du rez-de-chaussée.

Je continue à chercher une solution plus radicale.
Je regarderais si je trouve des pièges dans un des supermarché du quartier.
C’est ma première invasion depuis que je suis dans cette appartement, mais normalement, en cette saison, j’ai de la menthe et de la lavande sur mon balcon

Sur les arbres fruitier j’ai déjà vu des bandes collantes qui empêche les fourmis de passer. Mais je ne saurais pas dire ce que c’était.

Merci Orfee

Mon souci c’est que les boutiques qui vendent ce genre de produits sont fermées pour la crise du coronavirus.

Woohoo j’ai pu passer au Corte Ingles
J’avais un rendez vous avec le médecin pas loin, j’en ai profiter pour aller voir et victoire :v:t2:

2 « J'aime »

les feuilles,de tomates sont un répulsif naturel contre les fourmis.
tu en mets sur leur passage ,elle s en vont et ne reviennent plus

1 « J'aime »