Flocon d'avoines, vous les faites comment?

Bonsoir,

J’ai des flocons d’avoines et aucune idée de quoi en faire.
Des suggestions ?

Overnight porridge

Chouette :smiley:
Et sans cuissons, merci

dans du fromage blanc, au ptit dej ou en en-cas à 16h :slight_smile:

Tu donneras ton retour sur les overnight, Anne ? Quand j’en fais (rarement), c’est comme ça. Mon mari en fait des barres de céréales.

Nous c’est en porridge, avec du miel pour moi et whisky + sucre de canne pour mon mari :grin:

3 cuir à soupe bien pleines de flocons d’avoine, je mets du lait jusqu’à bien couvrir, 2 à 3 carrés de chocolat et 1mn3à au cro-onde.
Je mélange, puis compote ou fruit coupé du moment, noix amandes & co et voilà un déjeuner prêt en moins de 3 mn… avec ça je n’ai jamais le gros petit creux de 10H même en ayant eu 4h de cours le matin!

3 « J'aime »

Barre de céréales au flocon d’avoine

Pancake aussi à la place de la farine

Il faut que j’essaie ta recette @slowlife

Oh une fois j’avais tenté des muffins aux flocons d’avoine mais n’avais pas été satisfaite du goût. Néanmoins, c’est un peu à la mode et apprécié donc à tenter.

Oui :wink:
Il faut que je trouve ce que je vais mettre avec pour donner du goûts, je viens d’acheter le lait

Je n’ai toujours pas fait le test :woman_facepalming:

1 « J'aime »

J’en ais utiliser aussi dans le pain maison ou dans le fond de la tarte salé. Ca a donné un peu de moelleux au flan, c’était intéressant.

1 « J'aime »

Version overnight, avec lait, vanille, graine de chia et fraise et un peu de miel

2 « J'aime »

Comme je n’ai pas été fan du overnight j’ai tenté des cookies à la farine d’avoine et bananes (d’une pierre deux coups).

Bien meilleur :yum: