Femmes rondes cela veut dire quoi pour vous?

Bonjour,

On parles souvent des mots “femmes rondes” mais pour vous cela représente quoi, comment décrivez vous ce qu’est une femme ronde pour vous ?

2 « J'aime »

Femme ronde, c’est comme photo de charme, ça veut tout dire donc ne rien dire.

À la base (il me semble), ce terme est utilisé de manière politiquement correcte pour désigner les femmes grosses. Mais qu’est-ce qu’une grosse femme ? Une « Chubby », une « XL Girl », une « BBW » (pour citer la classification américaine) ? Chacun trouvera midi à sa porte.

Personnellement je parle de rondeurs, de courbes, lorsque certaines parties du corps (seins, fesses, ventre) se « démarquent » nettement. Après ça suscite le désir ou pas puisque physiquement, une femme n’est pas une autre femme et qu’une femme à l’enveloppe plus généreuse peut attirer plus qu’une autre, moins ronde.

Enfin bref, je ne sais pas à quoi ça peut servir de décortiquer un qualificatif ; ou une femme me fait de l’effet, ou elle ne m’en fait pas, quel que soit son physique, même si je n’ai jamais caché que ma préférence allait vers les rondeurs…

3 « J'aime »

J’aurais la même définition que Prax. Pour moi, c’est simplement une femme qui n’est pas mince, une femme qui a des formes plus généreuses que la moyenne.

4 « J'aime »

J’ai la même vision vous, très pragmatique. C’est une femme avec des rondeurs, plus que les autres femmes mais mes formes ne me définissent pas.

2 « J'aime »

C’est une question de regard (sur soi, sur les autres et sur ce qui est la norme ou la moyenne).

Deux femmes de la même corpulence ne se définiraient pas forcément toutes les deux comme ronde ou pas ronde.

En vérité, ça dépend des autres aussi. Si on est une femme qui fait du 44 et que dans notre entourage, famille et amis, tout le monde plafonne au 36/38, on se sentira probablement ronde alors que si dans l’entourage les femmes font minimum du 48, on se sentira ou on nous fera nous sentir peut-être comme la maigrichonne de service.

L’IMC moyen va être très différent d’un pays à l’autre.

L’important bien sûr, c’est d’être le mieux possible bien dans son corps, et d’essayer de ne pas trop se bourrer le crâne avec les injonctions sociales.

3 « J'aime »

je me vois ronde , lorsque mon ventre prend de la place, mes cuisses grossissent , mes hanches s’élargissent, mon visage s’arrondit

1 « J'aime »