Faith, une super héroïne pas comme les autres

Les super-héros (femmes ou hommes) ont souvent des morphologies plus que “parfaites” : beaux, musclés et sexy, aucun bouton sur le nez et presque tous tous leurs cheveux.

Même avec des super-pouvoirs qui ne nécessitent pas de tels physiques, genre une super musculature pour un héros qui peut détruire une planète en poussant un cri, il est toujours étonnant de voir que les morphologies sont souvent très stéréotypées…Qui imaginerait Superman rachitique, bossu et atteint de calvitie ? et pourtant sa force ne changerait pas pour autant !

En 1992 est née aux USA, aux éditions Valiant une super héroïne pas comme les autres.
Cette jeune super-héroïne se nomme Zéphyr (Faith Herbert de son vrai nom) et sa morphologie est bien différente de toutes les autres super-héroïnes. On est très loin de la silhouette de bimbo habituelle car Faith est la première super-héroïne + Size !.

Je passerai sur ses super-pouvoirs télékinésiques, c’est bien la personnalité de Faith qui fait son charme. Elle est positive, enjouée, souriante loin de certains héros torturés à la Batman. Sa vie privée, ses relations avec son petit ami, tout concours à en faire un personnage très attachant et humain contrairement à beaucoup d’autres supers-héros.


C’est une française, Marguerite Sauvage qui est au dessin. Les traits de Faith et les couleurs pop en font un comics très agréable à lire.

Je n’ai pas encore vu de Cosplay de Faith au Comicon France mais elle semble assez souvent présente dans les Salons de Comics US.

Si vous aimez les comics un peu décalés avec un personnages positif, Faith est faite pour vous.

5 « J'aime »

La bd existe en français ?

Oui tout à fait, elle a été traduite.

2 « J'aime »

Suis je la seule à qui le dessin du personnage rappelle le physique d’ @Anne? oO
C’est les cheveux blonds (que @anon67814610 extrapole si bien!) qui me jouent des tours…?

2 « J'aime »

Chut…Anne est en fait l’identité secrète de Faith !

1 « J'aime »

J’ai cherché si ce titre était dispo dans ma médiathèque (non il n’y est pas) et il semble que la foi ou la confiance (Faith) n’inspire que les musiciens.
Merci pour le partage. Je n’ai pas fait le rapprochement avec Anne car je trouve qu’Anne a un visage de type européen alors que cette héroïne a des traits très américains, ils sentent le lait infantile aux hormones.

2 « J'aime »