Faire son shopping en dépôt vente

Coucou!
Faire son shopping en dépôt vente, vous avez déjà fait? Ça fait partie de vos habitudes? Le covid à t’il changé quelque chose sur vos achats en dépôt vente ?
Dites moi tout :wink:

1 « J'aime »

Jamais fait dans une boutique physique mais vinted est une sorte de dépôt vente et là je pratique

1 « J'aime »

Hehe, en parlant de ça, quand est ce que tu as fini ton tri? :grin:.

Je pratique Vinted aussi, dernier achat en date des lunettes coq sportif… j’ai d’ailleurs été ravie de voir qu’elles étaient made in France, ouais ouais c’était pourtant logique :sweat_smile:.

Mais la, j’ai vu pendant le confinement qu’une boutique avait ouvert à une dizaine de km, avec un rayon grande taille. Je tenterais bien car je suppose quand même qu’il y a moins de clientes que chez kiabi par exemple.

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy: Faut que je plonge dans mon placard mais là, je me dis : oh non, je peux peut être la mettre encore
Donc j’attends
Mais j’ai mis plein de chaussures

Tu as vu que j’ai créé un post vinted pour qu’on donne nos comptes ?

Tu nous diras pour le dépôt vente, j’ai déjà vu des vêtements en brocante, mais jamais pensé à aller en dépôt vente

J’ai déjà acheté chez Emmaüs (quasiment rien en grande taille) et il y a une boutique associative dans ma ville où j’irai tranquillement quand bébé sera à l’école. Hier je lui ai acheté des vêtements en boutique ordinaire car besoin urgent, ses pantalons le serrent et ses chaussettes sont trop petites pour la plupart. Le made in France je l’achète pour moi et chéri, c’est un peu onéreux chez un enfant qui grandit vite et se salit beaucoup. Exceptions : je lui ai pris des bretelles, un chapeau et des lunettes MiF.

1 « J'aime »

Je compatis pour le tri, il faudrait que j’en fasse aussi car beaucoup de mes vêtements ne me vont plus…
Oui, j’ai vu le post, il faut que je m’inscrive :wink:

1 « J'aime »

Je n’achète pas d’occasion pour les enfants, je n’y arrive pas.
J’achète pour moi, des tuniques, robes, pantalons. Par contre, pour les vêtements, pour l’instant ce n’est pas forcément du MIF mais déjà d’occasion, c’est pas mal. Ça aide un peu la planète.

1 « J'aime »

Pourquoi tu ne peux pas pour les enfants, c’est là que c’est le plus intéressant, je trouve

Je ne sais pas, je fais un blocage.

Justement, les « puces » ont réouvert hier et j’y suis allée ce matin.

Je n’ai pas acheté de vêtements mais il y avait la queue au stands de ce styles

Je n’aurais rien contre, mais impossible de trouver ma taille dans les boutiques de ce type que je connais.

Souvent c’est ce que je me dis, mais je jettes un oeil quand même et parfois j’ai de bonne surprise.
C’est comme ça que j’ai trouvé une robe Liz Claiborne presque neuve pour 1€

J’y suis allée samedi, j’ai trouvé une très jolie blouse taillissime noire et blanche au tissus leger et agréable. Ainsi qu’un débardeur taillissime violet à poches, le tout pour 9€.
Elle doit recevoir des choses aujourd’hui, je croise les doigts pour qu’il y ait des choses sympas :wink:

4 « J'aime »

Ici on a Humana, ils ont souvent un stand avec des grandes tailles, aujourd’hui j’y ai vue une robe Asos, presque ma taille … zut

Ben en tous cas, je suis ravie.
La dame qui tient le dépôt à eu un arrivage hier et vu qu’elle met des photos sur Facebook, j’ai pu réserver et aller chercher les vêtements hier. C’est comme cela que j’ai pu avoir 5 nouveaux hauts dont un captain tortue neuf encore étiqueté pour 8€ :tada:

3 « J'aime »

photooooooooooooooooooooooos :camera:

1 « J'aime »

Lol, c’est au lavage mais j’essayerai d’y penser :wink:

2 « J'aime »

c’est aussi mon cas, la boutique participâtive d e ma ville, j’y ai trouve qqles vetements, tres grdes taille, mais la plupart restent du 48 et 50 ou 2xl