Êtes-vous toujours à l'heure?

Bonjour,

Je tente d’être à l’heure à tous mes rendez-vous, cela fait parfois que j’arrive très mais alors très en avance.
Par contre je suis humaine, et parfois je suis en retard, de 2 min à le temps que les transports se débloquent, mais dès que je pense que je risque d’avoir du retard, je préviens.

Maintenant je n’ai pas toujours été comme ça, mais cela m’énerve tellement qu’on me fasse attendre comme ça pour parfois ne jamais venir (cf vente sur wallapop par exemple), bref je tente de donner aux autres la même courtoisie que celle que j’attends, et j’ai bien conscience que tout le monde ne voit pas les choses de la même façon.

Vous et les retards, cela se passe comment ?

Personnellement, je suis toujours en avance aux rdv…(des fois vraiment TROP en avance !).
Je n’aime pas être en retard, par contre le retard des autres ne me gêne pas du tout.
Habitant en banlieue, je sais qu’il faut peu de chose pour se mettre en retard…un bus supprimé, c’est un train loupé, c’est 1/4 d’heure, 1/2 heure voire une heure dans la vue pour les coins les moins bien desservis.
Bon, Ok, je reconnais qu’un retard pour une séance de ciné ou un spectacle…c’est quand même un peu ch…pénible :roll_eyes:

J’ai horreur d’être en retard, si bien que j’arrive parfois très en avance alors j’essaye de travailler là dessus pour ne plus être trop en avance

5-10 mn de retard de la part des autres ne me dérange pas, si ce n’est pas une chose régulière

J’ai des copains qui arrivent systématiquement en retard, je triche sur l’heure quand j’organise pour qu’ils ne soient pas trop en retard mais même comme ça ils le sont, c’est un truc de dingue

1 « J'aime »

Sauf contre-temps je suis également toujours en avance un peu ou beaucoup. Avec des amis je me permet un peu plus de lattitude (5-10près) tout dépends si c’est un rdv important ou si c’est pour se retrouver. Par contre dans le cadre du boulot, le retard des autres m’irrites, sauf si c’est un retard qui se justifie.

Je déteste être en retard et donc du coup je suis souvent en avance.

J ai une amie qui est toujours en retard, je triche sur le heure du rdv aussi pour limiter les dégâts.

5 « J'aime »

Mdr, on a la même technique, Saralou.

2 « J'aime »

Le truc avec ces gens là c’est qu ils ont compris la poloche.
Ma sœur, marraine de mon fils a trouvé le moyen d’arriver en retard à son baptême (celui de mon fils hein)
Perso, jamais en retard, souvent en avance, sauf pour l’école car c’est mon fils qui traîne.

1 « J'aime »

Je suis en train de faire une étude scientifique, alors :

  • les filles rondes ne sont jamais en retard ;
  • les filles rondes ne boivent pas…

Lol.

5 « J'aime »

Conclusion : on est parfaites :joy:

3 « J'aime »

Non mais tu rigoles mais je me suis fait la même réflexion en lisant les réponses :joy:

3 « J'aime »

Pareil que saralou :joy::joy:

1 « J'aime »

J’ai une amie comme cela, à chaque fois que je triche, elle arrive à l’heure que j’indique, donc en avance :joy:
Je crois qu’elle a un radar quelque part

Ou on boit peu :sweat_smile:

(evite pudiquement la question, en moonwalkant en arriere !), non, en fait suis toujours en avance, question de precautions sonores (si bruit, ou aller, ou me mettre …a l’ecole j’attendais ainsi tranquille ds el couloir , sans stress

1 « J'aime »

Moi ça dépend pourquoi. La plupart du temps j’arrive légèrement en avance (sauf si problème de transports).
Au travail avant j’étais toujours en avance mais maintenant j’ai plus tendance à arriver pile à l’heure, ça dépend de l’heure à laquelle je commence.

2 « J'aime »

En avance ou à l’heure, sauf au boulot où j’ai tendance à être à la bourre assez souvent…