Oui il existe un risque de contamination et c’est pour cela qu’on est chez nous (pour ceux qui ne travail pas). Mais rien ne t’empêche d’aller faire tes courses et rentrer chez toi. Chez toi tu ne risque rien, c’est ta bulle à toi.
Mercis.
Cela m’a fait du bien à échanger avec vous.
Portez vous bien.
Prends surtout le temps de prendre soins de toi et de te reposer.
Tu as tout compris Orfee.
C’est lorsque je ressens un besoin de marcher…
=> Je vide mes poubelles le soir et je ne prends pas l’ascenseur pour descendre puis monter les escaliers…
=> Cela me fait du plaisir à vider mes poubelles car m’oblige à ne pas stocker de les poubelles chez moi => Sécurités d’hygiène qui me rassure pour moi.
=> Les escaliers de l’immeuble pour vider mes poubelles le soir: exercice physique qui me fait beaucoup de bien!!!
Alors si tu en as l’occasion profite de ces moments au maximum (sans tomber dans l’addiction ). Si tu peux, pourquoi ne pas faire un petit tour de ton quartier…Mais dis toi bien que chez toi, si tu prends soins de bien te laver les mains en rentrant et tout…il n’y a aucune raisons qu’il y ai de virus! Donc pas de danger. Ca peux peut-être t’aider à diminuer ton stress
Grâce à Vous Tous:
- Bon démarrage de la journée de ce jeudi.
- j’ai établis une liste des objectifs de la journée à effectuer
- j’ai fait bcp de vaisselle + séchage + rangement (car j’avais vidé les placards pour les nettoyer et les stériliser)
- j’ai effectuer des démarches administratives
- Ma journée n’est pas finie et elle fait du bien à être dégustée!!!
Bravo !! Tu peux être très fière de toi ! Demain…la même
J’ai cette impression d’aller nettement mieux!!!
D’après différents pharmaciens, j’aurais eu ensuite de l’herpès à la lèvre soit le virus de la varicelle, qui serait le même que celui qui provoque le zona.
J’y connais rien à ce virus là.
Je me souviens avoir eu la varicelle étant gosse.
Là en 2020: cela doit être l’herpès puisque la pommade du pharmacien est efficace pour cicatriser, apaiser,…
C’est du: presque fini maintenant!!!
Lundi de cette semaine là, je devais aller voir la gynécologue.
Je l’ai contactée alors pour supprimer alors le RDV car peurs en moi d’être contagieuse d’un micro-organisme sur autrui.
Que cela soit celui du COVID-19 ou d’un autre: je ne voulais pas être un danger pour quelqu’un et donc j’ai annulé le RDV.
Le lendemain: je crois avoir compris que la gynécologue et sa secrétaire ont été ravies que je sois restée chez moi car j’aurais pu être contagieuse d’un micro-organisme sur quelqu’un.
Et donc: stress, ambiance lourde à vivre pour chacun et pour l’après.
J’ai été assez surprise comme quoi: l’équipe me remerciait pour ma volonté à prendre un autre RDV que lorsque je saurais le moment où si je ne serais plus contagieuse pour quelqu’un.
Allez, une leçon d’un sportif de haut vol :
Contente que tu ailles mieux, ça se lisait dans le tons de tes messages. Soulagées aussi parce que de te lire aussi stressée me faisait de la peine pour toi.
Oui l’herpès et la varicelle sont de la même famille !
C’est normal qu’elles aient été soulagée que tu annules, tu es peut-être une des rares à éviter des déplacements « inutiles ». Non pas que ton rdv soit inutle mais il peux se faire après, quand les choses seront plus calme.
Merci Orfee.
Là ce soir: petit tour pour marcher et respirer l’air d’une ville qui s’aère et: que cela fait du bien à moins entendre du bruit, bruits explosifs ou sous jacents et continues…
Cela me permet de me ressourcer!!!
Bonne soirée!!!
Cela fait deux nuits que je dors les volets ouverts pour dormir à la belle étoile même si fenêtres fermées…
Petit plaisir à regarder la lune, sa randonnée à elle dans le ciel et son époque actuelle à être plus lune pleine au 3/4 que pleine lune il y a peu?..
Je l’aime bien cette lune là!!!
Avant l’arrivée du virus Covid 19 sur la planète, je lisais des livres sur le concept que bien manger c’est contribuer à sa santé:
- physique,
- psychique,
- immunitaire!!!
Depuis le confinement, j’y repense!!!
J’ai connu une période de stress vis à vis du confinement et du pouvoir ou non manger à ma faim lorsque boutiques sur-exploitées par la société du début du confinement…
C’était l’époque où je pressentais lorsque le début de la période de confinement une période aussi de:
- pré-guerre civile.
Depuis, je vais mieux.
J’ai voulu me déconditionner du stress que je m’auto-affligeais à ne pas vouloir me nourrir bien; car angoisses, anticipations à ne pas pouvoir avoir de quoi me mettre sous la dent pour « après ».
J’ai réussi à me dire que: oui, j’ai peur de la mort.
Non: un jour ou un autre j’y passerais et donc je ne pourrais pas faire un pied de nez à la fin de vie.
Oui: je suis consciente alors de mon capital « Temps » à pouvoir vivre encore.
Là, le confinement.
Là: pas de guerre civile ou pas de guerre in vivo face à un ennemi extérieur.
Oui: guerre économique planétaire.
Même si le 14 Avril 2020, je ne sais s’il existe des guerres physiques actuelles sur la planète.
Le concept au début du confinement pour les médias a été de diffuser de la peur, de l’angoisse, des projections, des émissions sur des projections du lendemain comme si les personnes questionnées aux émissions sont en mesure d’affirmer et de confirmer ce que sera: le lendemain proche et le lendemain lointain!!!
C’est du l’ubuesque!!!
C’est du rentable pour les médias!!!
Avant le confinement, les médias diffusaient que la Turquie avait demandé du soutien à l’Europe face à de la population prise en sandwich qui voulait fuir les bombes et qui voulaient de ce fait migrer vers l’Europe.
Pendant le confinement: les médias se font du blé à établir de la peur, à établir aussi de l’infantilisation pour certaines tranches de la population, c’est du rentable pour les médias TV et radio. Pour le virtuel: je ne sais pas vu que je n’y vais pas.
A cette même époque: alors, plus de diffusion via les médias de la TV ou de la radio sur ce qui se passe dans le monde, sur la planète hormis la pandémie…
Cela m’a mise en colère pour des médias TV et radio, de se faire du blé sur le concept à entretenir de la peur créée par le virus Covid-19, de l’angoisse, de l’inertie sur de la population de masse, et à entretenir cette peur là, conditionner un public de masse par un public conditionné à l’être dans ce genre de média car la peur engendre de la tétanie, de l’inertie, et donc de la difficulté à dire: STOP! J’éteins ces « médias là » en éteignant la TV ou la radio!!!
Une grande partie de la population est en burn out, fatiguée, épuisée, en « mort psychique » à dire qui n’ont pas conscience in vivo de leur état de santé et qui ne peut faire autrement pour vivre que de travailler, plus qu’il ne le faut, pour des cacahuètes en retour et des articles crées à être ensuite jetés car à la final: sur production effective de produits qui n’auraient pas pu être vendues à temps!!!..
Hier, il paraît d’après ces médias là qu’il faudrait travailler encore plus, et plus et plus encore…
Les dirigeants sont ils aveugles ou sourds ou les deux?..
La population mondiale vit selon les ressources de la Planète Terre.
Les dirigeants exigent un caca nerveux pour que les chiffres boursiers reviennent à leur équilibre.
Les dirigeants font comme si la corruption dont parle la juge d’instruction Eva Joly dans son livre: « ces héros bien ordinaires », et bien cette corruption là n’existerait pas.
Au moyen âge existait des guerres.
Suite à des convoitises, ou des désaccord, ou de la survie car époque de famine, époque de pandémie, qui fait que il n’y avait pas assez de blé pour tous…
Les guerres au moyen âge étaient locales ou régionales ou de pays contre pays adjacents?..
En 2020: économie mondiale planétaire…
En 2020: exigence que les ressources de la planète Terre soient opérationnelles, suffisantes voir encore sur exploitées car addiction pour certains à vouloir, vouloir, vouloir, plus , encore plus et toujours plus et dans l’immédiat et dans l’urgence,…
Je me pose la question si,…
Pour certains, le concept d’accéder à un pouvoir serait de vouloir, vouloir, exiger, ordonner, plus, encore plus et toujours plus et dans l’urgence…
Soit un comportement du « jamais satisfait » qui répond à un comportement d’un enfant qui ferait son « caca nerveux ».
A dire que l’émotion de la frustration serait une émotion Inconnue pour lui jusqu’alors ou bien connue pour lui mais impossibilités pour lui à l’accepter, à la voir face à face, et à la prendre en compte…
Comportement d’une addiction avec des oeillères…
Le réchauffement de la planète existe depuis au moins 1985?..
A dire que l’étude de l’ozone aurait commencé déjà je crois à compter de 1985.
Depuis le 21ème siècle: incendies, incendies, incendies de grandes ampleur , récurrents, …
Finalement: je viens d’écrire mes ressentis face à notre situation actuelle …
Je me dis que face au COVID-19_, pour savoir y faire face et donc mettre notre organisme opérationnel question immunitaire pour neutraliser le virus,…
Le psychisme est important.
Et donc: fuir, éviter tout ce qui est anxiogène.
La santé dépend de notre mode de vie.
Et donc: manger (si on le peut), de façon variée, en corrélation selon nos dépenses caloriques actuelles…
Ici: période de confinement = difficultés pour certains à effectuer de l’activité physique.
Essayer à se ressourcer en reprenant contact avec notre propre personne.
Confinement = Moments de Ressources Avec Soi pour se ré-approprier son propre corps via de la proprioception, de l’auto-massage, de la re-découverte que notre corps existe et qu’il en ressent de la satisfaction à être pris en charge par de l’auto-massage et non plus mis aux oubliettes faute de temps.
Confinement = Temps que nous avons à nous occuper de Soi d’abord.
Nous redécouvrir!!!
Redécouvrir notre personne via notre corps.
Redécouvrir notre personne via notre créativité à s’exprimer.
Redécouvrir notre personne pour se ressourcer Soi.
Redécouvrir notre personne pour pouvoir redécouvrir les gens, les animaux, la nature, qui existent et que l’économie mondiale asphyxie jusqu’alors car dirigeants et héritages de dirigeants dans le concept du :
- « jamais satisfaits ».
Je compare La Planète Terre à une boîte de Pétri qui serait alors une boîte de Pétri en trois dimension et donc: « une balle de Pétri », à dire à l’équivalence d’une surface d’une balle de tennis sur laquelle le laborantin pourrait y travailler à effectuer ses expérimentations…
Prenez alors une balle de tennis et visualisez là comme étant une surface opérationnelle pour étudier par exemple la vie primitive qui existe sur Terre soit celles des micro-organismes comme ceux de bactéries…
Faites un copier coller dans votre tête sur le fait que lorsque les bactéries qui se sont développées à un endroit de la « balle de Tennis/balle de Pétri expérimentale », soit l’endroit où le laborantin aurait inoculé une espèce de bactéries à étudier; et il aurait inoculé à simplement UN endroit de la balle de Pétri et non de façon homogène sur toute la surface de la balle de Pétri…
Les bactéries se sont développées car:
- espace « géographique » suffisants sur la balle de pétri pour, car: pas de sur-population de bactérie AU DEPART de l’expérimentation…
- nourriture effective aussi pour que ces bactéries là se reproduisent.
MAIS…
La nourriture effective est alors sur toute la surface de la « balle de Pétri » MAIS: pas renouvelée dans le Temps pour cette expérience…
Avec le critère du Temps, du Climat, des Concepts Opérationnels pour que la Vie des Bactéries se fassent (lumière, température, mouvement, vent, air, eau…), refaisons un constat à période équivalente sur la croissance de ces bactéries là avec aussi comme critère que les nourritures sur la balle de Pétri ne sont pas reproductibles A LA MÊME CADENCE que celles de la croissance des bactéries et que volontairement; le laborantin n’a pas renouvelé les nourritures sur la balle de Pétri…
Refaisons un constat de l’évolution de ces bactéries là…
Tous les mois?..
Sur une durée longue …
Sur une durée extrêmement longue…
Qu’elle en est le constat suite à une époque longue?..
Les bactéries arrivent elles à croître de façon aussi opérationnelles que au début de l’expérimentation?..
Existent ils des bactéries qui meurent et d’autres qui survivent?..
Au bout d’un temps, à terme: existe t’il encore des bactéries vivantes ou bien une majorité qui sont mortes?..
Puisqu’il n’existe plus de matière nutritive renouvelée sur la « balle de Pétri », les bactéries arrivent - elles encore à vivre, et ensuite à se reproduire?..
La réponse est:
- non.
Si pas d’auto-reproduction nutritive au même rythme que celle des bactéries: pas de vie alors pour les bactéries!!!
Si pas de nourriture: pas de vie alors pour ces bactéries là!!!
Idem pour les autres espèces vivantes comme l’Etre Humain sur la Planète Terre.
« La balle de Pétri » est un copié collé avec le concept de la pollution que nous déclenchons depuis au moins le 19ème siècle soit l’arrivée de l’industrialisation de masse à nos jours.
La pollution est « crée » par l’industrie.
L’industrie dépend des ressources naturelles de la Planète mais avec aussi ce concept nouveau qu’il existe un cumul de pollution crée depuis au moins le 19ème siècle…
La pollution est là et il est difficile encore pour nous à savoir comment la gérer, la recycler.
- si cela peut se faire ?
- et comment faire face à celle qui n’est pas recyclable?..
Une des astuces pour que la Vie perdure serait d’arriver déjà à :
- ce que la Nature végétale, animale, minière, aquatique,… reprennent place dans notre société.
Sinon: risque pour elle d’être asphyxier et à terme: idem pour le monde du Vivant comme celui de l’être humain.
Reprendre connaissance en notre personne soit de notre corps et de notre santé psychique.
Cette période de confinement nous permet à nous reconnecter à nous même.
Pour d’autre, cette période de confinement est vécue comme anxiogène car notre inconscient, notre sub-conscient à été programmé depuis toujours à vivre à des rythmes effrénés.
Et de là: à vivre déconnecté de nos besoins vitaux et donc de notre capacités à nous ressourcer…
Le stress à haute dose et sur de la durée est destructeur.
Reprendre confiance en ce dont notre personne a besoin pour vivre = se reconnecter aussi avec ce en quoi on dépend ou non pour vivre.
Suites aux stress: comportements compulsifs alimentaires pour certains.
Reprendre confiance, étape par étape, lentement, doucement, avec tolérance de ce notre corps, notre moral, vit, perçoit, ressent,…
C’est pouvoir se reconnecter avec nos besoins vitaux.
Est ce que les besoins vitaux sont le virtuel, la TV, la radio, l’électricité?..
Le Vide, le Silence est anxiogène pour certains car Inconnu pour eux.
Défis à faire avec?..
Pour la balle de Pétri, mon objectif était de démontrer que nous sommes dépendants du Rythme de la Croissance de la Nature.
Si nous nous comportons avec des excès et sur des durées, à une cadence excessive: alors ?..
- dans 2à ou 30 ou 40 ans: existera t’il encore de la ressource que la Nature aura pu créer pour l’être Humain?..
L’étude de l’ozone remonte à 1985?..
On est en 2020.
Entre 2020 et 1985: qu’elle en est son évolution et de là, son impact sur la Planète Terre?..