Discrimination à l'embauche pour les gros, ça existe encore ! - Curvy Link

Alors je sais qu’en ce moment, on rêve plutôt de plage que de parler de travail, mais maintenant plus que jamais, nous sommes nombreux à chercher du travail, alors c’est important d’en parler.

Avez-vous déjà ressenti cela dans votre parcours professionnel ?

Moi jamais mais je suis dans un milieu où le physique n’a pas d’importance.

J’ai eu la chance de ne jamais avoir ce problème.

Je te dirais bientôt mais jusqu’à présent, je n’ai eu aucun soucis

Moi non plus! Aucun souci!

Moi j’ai eu le souci, en particulier pour tous les jobs où l’on devait porter un uniforme.
Si par hasard il existait à ma taille je me prenais une reflexion car c’était la plus grande taille, si il n’y était pas, je me prenais des reproches car il fallait le commander et qu’en attendant j’étais la seule avec les boss à ne pas porter le dit uniforme ce qui semblait gêner pas mal de monde.
J’ai aussi fait beaucoup d’intérim, mon agence m’envoyait sans que les personnes ne sachent à quoi je ressemblais, ce qui passait très bien en général mais la tête de certains quand il me voyait arriver valait son pesant de cacahuètes.

2 J'aimes

Ça a du m’arriver plus que je le pense mais étant d’un naturel assez naïf, je ne m’en suis sans doute pas rendue compte…
juste une fois, pour travailler dans un casino, on m’a dit qu’ils avaient adoré ma personnalité mais je n’ai pas eu le job.
Et vu que par dessus le marché je ne sais pas me vendre, je ne vois pas trop de perspectives d’embauche pour moi à moins de devenir chef d’entreprise lol

J’ai eu droit au très sibyllin " on a préféré quelqu’un de plus … dynamique" , au moins une fois.
Après sans doute que cela à du jouer sur les certains entretiens où je n’ai pas eu le poste mais globalement je n’ai pas l’impression d’avoir subi cette discrimination. Et si j’ai été écartée pour cette raison de certains postes, hé bien ça m’aura évité de bosser pour des gens qui ont des valeurs aussi discutables donc rien à regretter.

3 J'aimes