Des adultes nus face à des enfants dans une émission de TV crée le scandale

Cela se passe au Danemark, des adultes se dénudent face à des enfants de 11 à 13 and pour proner le body positive
L’émission du nom de « Ultra Strips Down » fait le scandale, beaucoup de personnes semblent choquer et trouver que c’est une agression

« L’émission prétend enseigner aux enfants les différents types de corps en les exposant à des adultes nus ! Pourquoi ? Pourquoi y a-t-il tant de personnes qui cherchent à détruire les enfants ? »,

« Peut-être que certaines personnes se disent : ‘Oh, mon Dieu, ils combinent la nudité et les enfants’, mais cela n’a rien à voir avec le sexe, il s’agit de voir le corps comme étant naturel, comme le font les enfants ».

Alors, montrer des corps d’adultes nus devant des enfants, bonne ou mauvaise idée ?

Personnellement je dissocierai déjà le fait de se montrer nu devant des enfants et le passage à la télé.

Que des parents se montrent nus devant leurs enfants, donc, qu’ils pratiquent le naturisme ne me choque pas. C’est une chose que je ne ferai jamais (je n’ai pas d’enfants mais je n’imagine pas me foutre à poil devant ceux des autres) mais si c’est leur philosophie de vie je n’ai rien à y redire. Par contre, médiatiser la chose (quelle que soit la raison évoquée) et ainsi exposer leur progéniture au regard des autres, de leurs camarades de classe, etc, avec toutes les conséquences que ça peut avoir, là je ne suis pas d’accord. Est-ce qu’on peut imaginer une seconde, en France, une profe, mère de famille, participant à une telle émission ?

1 « J'aime »

Il existe pourtant des sociétés où la nudité est permanente.
Et puis il y a aussi des familles qui vont sur des plages nudistes, d’ailleurs sans aller sur des plages nudistes, en espagne ce n’est pas rare sur les plages de voir des gens nues même si d’autres sont en maillot.

Est-ce que les gens qui sont choquer le sont car le corps nue est considéré comme quelque chose de sexuel ?

Je pense qu’avant d’en arriver à l’aspect sexuel il s’agit d’une question de pudeur. Quant à ces sociétés que tu évoques, elles ne sont pas européennes.

pour proner , le body posi, nul besoin de se desaper, simplement expliquer, faire de la pedagogie, qu’e on se moque pas d’une personne grosse , si l’enfant la montre du doigt

pas « considéré » , mais sexualisé …c’est le regard dessus lui, qui le rend sexualise :ex:allaitement en public , le sein est sexualise, sera interdit d’allaiter ds tel resto son enfant , alors que ds cet "emploi’, il est juste nourricier et non sexuel

Moi c’est la façon de faire qui me dérange un peu.

Je trouve qu’il y a quand même une grande différence entre être sur une plage/village etc… Naturiste où on peut voir pleins de corps différents et le concept de cette emission.
Dans le 1er cas ça ne me dérange pas qu’il y ai des enfants qui voient des corps d’adultes nus car c’est quelque chose qui me paraît plus naturel.
Le 2 ème cas en revanche me dérange un peu plus (sans pour autant être choquée). Ce côté tout le monde alignés sur un plateau de TV etc… Ça me fait plus penser à une foire aux bestiaux qu’autre chose.

4 « J'aime »

Tu vois, moi cela me fait penser à Belle toute nue

1 « J'aime »

Il existe dans la littérature enfantine beaucoup de références d’albums où sont dessinés les humains du monde entier selon leurs visages, leurs vêtements, coutumes, habitations, religions…mais je n’ai pas à ma connaissance d’albums où sont dessinés des corps différents et nus, avec réalisme (faire apparaître toutes sortes d’imperfections de la peau…). Je pense que ça suffit en matière de pédagogie, les enfants ont un imaginaire développé et n’ont pas besoin d’un choc du réel.

Se méfier des catégorisations…l’Histoire nous a montré comment elle a catégorisé les Pygmées, les Albinos ou autres prétendus « nez de Juifs »,

1 « J'aime »

Anatomiquement parlant le sein féminin n’est effectivement pas sexuel. Comme le cul. Mais étant donné les sensations et le plaisir qu’il donne aux femmes (et aux hommes !), vouloir à tout prix le désexualiser (ce qui est d’ailleurs loin de faire l’unanimité) n’a pour moi aucun sens. Si la poitrine n’est plus considérée comme une partie sexuelle du corps, comment une femme pourrait-elle porter plainte pour agression sexuelle si un goujat la pelote à pleines mains ?

Un goujat ne devrait pas toucher une femme sans autorisation, peu importe la partie du corps
D’ailleurs personne ne devrait toucher une autre personne sans son consentement, que ce soit une partie du corps « sexualisé » ou pas

5 « J'aime »

Montrer ca a la tv, pour crée une polémique, j’ai des doutes sur son utilité… Mais vous savez, aujourd’hui avec internet, les gamins on pas besoin de regarder se genre d’émission pour voir la nudité des adultes (merci internet et compagnie).

Je n’ai pas de solution à ca, si ce n’est la pédagogie, essayant d’expliquer que chaque corps et different, et que les imperfection du corps font sa beauté. J’aurais preferé montrer des tableaux artistiques peut etre…

Mais le coté « média »… bof…

1 « J'aime »