Décoration de votre salon et changement

Bonjour,

Je ne sais pas comment cela fonctionne chez vous niveau décoration.
Chez moi cela peut rester sans bouger durant 1 an ou 2, et parfois cela bouge un peu tous les mois.
Je vous parle de cela parce qu’en ce moment j’ai envie de changement, je suis plutôt maximaliste niveau déco mais j’ai envie de clarté et donc de moins de choses sur les murs.
J’ai donc tout enlever ou presque, j’ai bougñe des plantes et des décos, ajouter un cadre blanc (je sais déjà ce que je vais peindre) et je suis en “brainstorming” pour un autre mur.

Vous en êtes où avec la déco de votre salon ?

2 « J'aime »

Je ne suis pas du tout minimaliste moi ^^ La déco ne bouge que très rarement, mais j’ajoute souvent des éléments ; j’aime être entourée de jolies choses.

2 « J'aime »

Tu aimes quel style de déco ?

1 « J'aime »

J’aime beaucoup de styles, c’est pour ça que c’est compliqué. Je m’oriente plutôt sur des couleurs type violet/fuschia, ou bleu canard, et les objets à motifs « cosmiques ». Dès que je vois une boîte, un bibelot à la con, un tissu etc. avec des motifs de ce genre ou ces couleurs, je peine à résister !

2 « J'aime »

Le bleu Canard est la couleur principale de mon salon :wink:

2 « J'aime »

Une couleur sompteuse :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, si je pouvais mon prochain canapé serait sûrement de cette couleur

2 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait l’année dernière :slight_smile:

2 « J'aime »

J’adore aussi le bleu canard!!

Vous avez des photos ou des images exemples de déco que vous aimez ?

Qu’est-ce que vous entendez par déco maximaliste ?

Moi j’aime que ce soit épuré ! Quand nous sommes arrivés, nous avions juste à repeindre à notre goût si besoin. Aujourd’hui il reste une chambre et le bureau à repeindre mais en fait on est du genre à attendre d’avoir l’inspiration et un truc finalisé en tête pour vraiment faire une pièce plutôt que de faire et refaire.

Notre salon est dans les tons naturels: un mur vert d’eau et les autres blanc cassés avec des meubles blancs et bois clairs, des fleurs séchées etc..

Une chambre avec un mur bleu polair et les autres en blanc avec par exemple quelques déco couleur or etc

Une autre chambre avec un mur violet foncé et les autres murs blancs et quelques cadres etc

J’aimerais prochainement décorer le bureau dont les murs sont entièrement blancs actuellement. J’avais pour idée de peindre un mur ou de le tapisser avec un vieux rose et des décorations couleur or sinon le faire esprit cabinet de curiosité!

J’aimerais savoir changer ma déco petit à petit dans mon salon par exemple mais ça je ne sais pas faire! Comment tu t’organises pour faire ça @Anne ?

2 « J'aime »

Dur dur à expliquer, disons que ya un côté surchargé, avec des jolies boîtes de rangement, ou des bougies, des bibelots… On est pas sur du syndrome de Diogène non plus, c’est juste que j’ai un appart 1 chambre depuis 10 ans et que j’ai dû mal à arrêter d’acheter des petites choses de temps en temps. Je n’ai pas d’image, mais si j’en vois, j’en mettrai une.

2 « J'aime »

C’est fou n’empêche ce qu’on accumule! Dans quoi rangez-vous vos souvenirs ? Des enveloppes ? Des sacs ? Boites ? Coffres ?

Tout dépend de la taille. Je ne range pas les bibelots qui sont là pour décorer. Pour les décos de Noël, c’est dans un sac de voyage.

1 « J'aime »

Avant je mettais les souvenirs dans une grosse enveloppe par an et le tout dans un grand sac en plastique et depuis quelques années je mets m’apperçois que déjà : je garde moins de souvenirs et que quand je les garde, je les mets comme ça dans une boite sans trier les années. Comme si c’était juste un souvenir parmi d’autres alors que non! Je voudrais remédier à ça!

1 « J'aime »