De retour sur le forum ;-) et anecdotes pas cool :(

Hello toutes et tous, j’espère que vous allez bien, j’avoue je n’étais pas très présente mais j’ai rattrapé la lecture des messages. Du coup j’arrive en retard pour souhaiter la bonne année mais presque à temps pour La Chandeleur ou Imbolc (fête païenne des lumières qui correspond à la même période de l’hiver).
Bref, il m’est arrivé deux trucs pas cool pas gentils ces derniers temps et c’est le bon endroit pour partager je crois… Bien sûr j’ai déjà débriefé avec des amies amis qui ont réagi !

Alors déjà je rentrai bien contente de chez le coiffeur, voilà un vendredi midi, et je passe à pieds par une rue à sens unique et vitesse limitée, dont les trottoirs sont pas pratiques (je connais depuis toujours je précise) donc où en tant que piétons on marche généralement sur la route en s’écartant pour les éventuelles voitures (c’est une rue peu fréquentée aussi). Et là ! une voiture arrive derrière moi, je l’entends largement à temps, je m’écarte donc, sauf que le gars s’arrête à ma hauteur, baisse la vitre et me lance une phrase injurieuse clairement grossophobe, à propos de ma présence sur la route et me comparant à un poids lourd en gros… charmant, malheureusement j’ai pas eu la présence d’esprit de lui répondre, je suis juste restée choquée…

J’étais passée à autre chose et là bim encore un vendredi midi (il doit y avoir un truc) je me rends compte que j’ai un message sur mon répondeur téléphonique et d’un gars franchement du passé, genre il y a très longtemps bref et c’était un message d’insultes grossophobes assez gratinées… !

Au-delà de l’anecdote personnelle, j’ai vraiment l’impression que c’est dans l’air du temps et que je ne suis vraiment pas la seule à subir ces incivilités…
Qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

Bonjour Valentine, désolée d’apprendre cela. Tu as raison, tu es loin d’être la seule, mais ça n’excuse rien et ça ne console pas beaucoup.
On vit dans une société où l’apparence est très normée, et joue un rôle de plus en plus important. Même si c’est odieux, ne laisse pas ces abrutis avoir un impact sur toi, ils ne le méritent pas, et leur vision étroite du monde ne doit pas atteindre la personne que tu es.
Je te propose d’avoir en réserve une petite réponse ciblée, du genre : « si l’intelligence était proportionnelle au poids, tu aurais du souci à te faire ». Ou encore une célèbre réplique de cinéma : « je ne cause pas aux cons, ça risquerait de les instruire »…
Bon courage :kissing_heart:

3 « J'aime »

Merci @Beatrix32 oui tu as raison : ne pas se laisser atteindre !
En plus, je mentionnais le coiffeur dans mon post et c’est vrai que ma nouvelle tête est vraiment réussie après coupe et couleur. Je dérive un peu du sujet mais avec mes deux coiffeurs on a réussi un rajeunissement très joli. Coloration (oui j’ai décidé de me lancer alors que j’hésitais) pour camoufler mes premiers cheveux blancs, donc en châtain plus foncé et reflets chauds (roux foncé). Quant à la coupe c’est facile à entretenir et bien adapté à mes boucles naturelles.

Pour ce qui est du coup de fil, bah en y repensant sur le message le gars avait la voix pâteuse, sûrement bien entamé par l’alcool ou les substances ce qui n’est pas brillant. Et je dis ça sans jugement sur l’alcoolisme en fait, car je connais des gens concernés par ce problème, et je sais que c’est difficile. Seulement ça n’excuse pas la méchanceté gratuite !

Merci encore je vais réfléchir à des répliques au cas où :wink:

2 « J'aime »

Il y a des gens vraiment malveillants. Dis toi que ça en dit bien plus sur eux que sur toi. Faut vraiment être mal dans sa peau/stupide/pourri pour être si insultant et tenter de rabaisser quelqu’un.
Je trouve que la grossophobie est de plus en plus assumée. Il ya pas longtemps, j’avais une vidéo sur Facebook : une vieille vidéo en noir et blanc de passants à New York, datant des années 40 je crois, avait été colorisée. Premier commentaire d’une femme : « il n’y a pas de gros ». Et c’était pas un appel à la diversité. Les gens sont de obsédés par le gras, comme si c’était contagieux ou que ça leur brûlait les yeux. Sombres ignorants.

3 « J'aime »

Oui ça craint … merci de ton message :slight_smile:

3 « J'aime »

J’espère que tu n’a pas trop été choquée de toute façon il est bête

2 « J'aime »

Je suis vraiment désolé(e) de lire ce qui t’est arrivé, c’est inacceptable et malheureusement, tu n’es pas la seule à subir ce genre de comportement. La grossophobie est encore trop présente dans notre société et laisse des marques. Merci de le partager ici, c’est important d’en parler et de se soutenir. Garde confiance en toi, et n’hésite pas si tu as besoin d’en discuter davantage. Courage à toi !

2 « J'aime »

Quel looser franchement!J’espère @Faye_Valentine que tes vendredis se passent mieux maintenant! Malheureusement ce genre de type n’a rien entre les 2 oreilles. Il a fallu que ça tombe sur toi! Je suis navrée que tu aies fait cette rencontre. Moi je crois que pour le coup je l’aurais insulté de tous les noms pour me soulager :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Les mentalités ne changeront jamais

Personnellement je ne mange plus de glaces ou autres dans la rue a cause d’une dame que j’ai croisé un jour et qui a dit à son compagnon alors que je mangeais Une glace ( tu crois vraiment quelle a besoin de manger une glace t’as vu comment elle est) ce jour là la glace m’a écoeurée je l’ai jeté et ça été terminé les grignotage en pleine rue .

Il y aura toujours cette différence gros gras maigre chauve chevelu etc ..

3 « J'aime »

j’eprouve un vrai plaisir a manger ds la rue et remerder le monde , un livre a la main et en plus pas lookée comme tout le monde !!!la glace , je lui aurais mise sur la figure!

4 « J'aime »

exactement cela, le gras , notre gras, leur brule le s yeux !

3 « J'aime »

@tombboy tu as tellement raison! Je suis comme @Ssab j’ai du mal à manger quelque chose dans la rue. Déjà parce que je suis capable de me salir (j’ai l’image de la glace qui coule :rofl:) mais aussi à cause des possibles regards. Je sais que je devrais faire abstractions des regards mais que voulez-vous! :woman_shrugging:

A part à la fête forraine ou au marché de noel :grin: où là évidemment je prends des chichis

3 « J'aime »

vu la façon dont je suis obligée de me fringuer , mes capuches (névralgies )et mon casque anti bruit(hyperacousie douloureuse), je n compte plus les elle est folle, celle là! !un jour j’ai osé répondre , oui, madame , je suis folle …de douleur!le s regards et commentaires outrés …j’ai tout eu :psycho phobie les attaques sur mon genre , mon apparence, ma souffrance …depuis ma 6e….harcèlement de rue depuis que je suis en Age de sortir seule :insultes moqueries; en 40 ans, je n’ai eu que qqles comm bienveillants …. je suis plus sur la plage depuis 2018 (passage aérien constant circulation), mais je suis persuadée que tout comme ma combi en néoprène et ma cagoule, mon corps leur poserait enfin un gros souci a ces gens !mon ventre, mes cuisses , ma cellulite, mais surtout …ma carrure “trop bizarre pour une femme” (non mais c’est vrai quoi qulle idée d’être carrée , pour un femme , on devrait tous être aussi fine que jen aniston , sinon, on mérite vraiment le s insultes, hein!!ironie , bien sur!

3 « J'aime »

Ahaha un jour quelqu’un m’a dit : “tu sais les gens auront toujours une bonne idée de te regarder ou de te critiquer que ce soit pour la coiffure, des tattoos, des piercings, des formes, un style vestimentaire…” mais on s’en fout

4 « J'aime »