Covid19: Entraide que faites vous, que voyez vous près de chez vous?

Je me demandais comment ça se mettait en place autour de vous la solidarité?
Est ce que des aides vous sont proposées? Vous même aidez vous? Comment?
Parce que je trouve que ça fait du bien de voir que les humains sont capables de solidarité (et de ne pas juste voir les crevards qui font des réserves et créent la panique).

1 « J'aime »

Moi je ne sors pas du tout et mon mari uniquement au ravitaillement/pharmacie, donc je ne vois rien. Il y a l’application de voisinage Nextdoor pour aider.

J’ai fait réviser ses tables de multiplication et tenu compagnie au garçonnet qui vit au-dessus, moi dans le jardin et lui sur son balcon.

3 « J'aime »

pas d’entre aide ici ,les gens se tapent dessus pour avoir du pain, c’est pathetique,je savais que le bordelais etais con mais la c 'est le ponpon :pensive:

Ma mère a demandé à sa voisine âgée si elle avait besoin de quelque chose, comme par exemple des courses mais cette dernière n’en avait pas besoin car ses enfants lui en font.

1 « J'aime »

Oh mon dieu, que c’est triste
Ils ne comprennent pas qu’on s’en sortira uniquement si on s’entraide !!!

Oh c’est adorable, heureusement qu’il y a des gens comme toi pour aider.
Cela ne semble pas grand chose mais pour le moral cela aide beaucoup, et le moral est indispensable

1 « J'aime »

Je n aide personne malheureusement je suis confinée et à risque et mon mari et mon fils essaie de faire au mieux pour ne pas me contaminer.

Le seul qui aide vraiment dans la famille, enfin qui va aider vraiment c est mon fils qui s est proposé en volontariat sur appel aux étudiants de 5eme année qui devaient avoir 2 mois pour préparer leur master normalement. Il a choisi de se rendre disponible pour essayer de décharger un peu ceux qui sont déjà au front.

On en a parlé d abord car il augmente son risque d être contaminé et de ramener le virus à la maison, mais je sais que c est important pour lui cet engagement et je lui ai donné mon feu vert.

Ma future belle fille (amie de mon autre fils ) en dernière année de soins infirmiers s est aussi portee volontaire pour aider le personnel mais dans une autre région.

Par contre ma mère qui habite à 2h de chez nous n a reçu qu une offre dans sa boîte aux lettres de quelqu un qui se proposait de faire ses courses mais contre 10 pourcent du montant des courses et elle a refusé .

Donc elle va encore faire ses courses 1 x par semaine, malgré ses 86 ans et son diabète.

3 « J'aime »

Je suis choquée, c’est quoi ce crevard??? :rage:
Ici nous sommes les seuls jeunes bienportants (ou à peu près ^^) de l’immeuble. Ce matin l’homme a fait des courses aux halles et ramené ce que 2 voisins ont demandé.
Là j’ai proposé un planning où nous allons 1 fois à Grand frais et 2 fois aux halles/ centre ville par semaine. Ils pourront mettre dans notre boite aux lettres leur liste, on fait les achats, on se lave les mains et on leur donne dans des contenants qu’ils auront laissé (pour pas ramener des sacs qui auront trainé en ville), avec la note dedans. Il y a un couple où le monsieur est presque aveugle et la dame a eu un cancer, ils sont très fragiles alors on va faire super gaffe.
J’attends de voir aussi si je vais être sollicitée pour les gardes d’enfants de soignants, pour l’instant RAS…
Du coup nos voisins sont adorables et nous bichonnent ^^
On a des biscuits maison topissimes, on nous a imprimé plein de formulaires (on n’a pas d’imprimante), ça fait chaud au coeur.

3 « J'aime »

Le gens sont écoeurants :rage:

2 « J'aime »

Y’a rien qui ne soit vraiment mis en place, de mon coté je fais les courses pour personnes âgées de mon immeuble, on se relais avec un autre voisin pour le faire, selon la situation.

1 « J'aime »

He bien je suis navrée de vous dire ça mais je n’ai pas eu l’occasion de sortir si ce n’est 1h ce matin pour faire les courses donc je n’ai encore aidé personne. J’ai juste imprimé quelques feuilles pour un Monsieur et j’appelle davantage les gens autour de moi que je sais seuls.
Je vous avoue que je passe mes journées depuis la semaine dernière à écouter/ rassurer les gens/ essayer de les faire relativiser sur le coronavirus de par mon métier alors j’ai du mal à continuer une fois que j’ai cliqué sur déconnecter.
Je le ferai quand je serai au chômage!

2 « J'aime »

Leboncoin propose de mettre en relation les gens qui aident et ont besoin.

1 « J'aime »

Ah bon? Je ne savais pas.

C’est l’initiative #lebongeste il suffit de poser une offre d’aide.

1 « J'aime »

Merci @anon67814610 je vais regarder

Comme nous avons aussi besoin d’un bout de papier, j’en ai mis 6 dans l’ascenseur pour les
voisins sans imprimante

À ma prochaine sortie, je laisserais des livres dans le hall comme l’ont déjà fait mes voisins.

Le gouvernement organise à son tour les solidarités pour volontaires :
https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/