COVID personne à risque et obésité

De ce que je sais, ton médecin était sensé faire un certificat indiquant ta situation fragile face au covid et la nécessité de te maintenir chez toi. Il ne devait par contre pas indiquer la pathologie qui relève du secret médical. Et par ailleurs, le médecin ne peut pas imposer le télétravail, il peut juste dire que tu dois rester chez toi, ensuite c’est l’employeur qui décide si il autorise ou pas le télétravail. S’il l’autorise pas ben tu restes chez toi à rien faire payé par la sécu je crois (je suis fonctionnaire alors c’est un peu différent).

Pour ta question Anne, je crois que je verrais avec mon médecin, peut être que si tu lui expliques la manière dont tu te protèges, et la nécessité pour toi de faire cette formation, il pourra te faire un certificat disant que malgré les risques généraux tu n’es pas toi à risque. Perso j’aurai des scrupules à ne pas le dire car si ils le découvrent après, ça risque d’être pire pour toi.

Bonsoir,

C’est la qu’on voit, qu’en situation d’alerte sanitaire, pour certains on est dans des cases en effet. Et j’ai du mal a imaginer que c’est pour « notre santé » mais plutot par peur… qu’on l’attrape, qu’on le transmette. Dans tous les cas, ventre santé ne regarde QUE vous et votre médecin. Pour le reste, que ce monsieur se rappelle des lois du travail et qu’il s’occupe de son … (pour rester poli :slight_smile: )

Cordialement.

Je suis en Espagne, donc les lois ne sont sans doute pas exactement les mêmes.
Maintenant, mon chef ne faisait que réciter, cette demande vient de plus haut.

Juste pour faire le suivi sur cette histoire.

J’ai quitté l’entreprise en question et suis maintenant chez un concurrent de la première.
Ici, on a eu aussi droit à un point Coronavirus mais personne n’a demandé que les personnes à risque se signalent.
Donc mon sentiment que ce n’était pas normal semble se confirmer, je suis contente de ne pas l’avoir fait.

7 « J'aime »

Je pense que tu as bien fait @Anne ! Quel poste occupes-tu du coup ?

Exactement le même poste mais pour une autre compagnie.
J’attends d’avoir passer la période d’essai pour le dire officiellement (sur Linkedin), pour faire simple c’est du service client :wink:

5 « J'aime »

Félicitations!!! ! :tada:

1 « J'aime »