Couple et relations intimes - Vie privée que savent vos collègues?

Bonjour,

Quand je suis au bureau ou avec mes collègues, je suis plutôt discrète concernant ma vie privée.
Alors du coup si, j’ai des visites pour la pause déjeuner, ne me cache pas spécialement mais je ne m’expose pas non plus.

Aujourd’hui une personne très proche de moi et venu me voir durant ma pause.
Naturellement je me suis mise à l’écart mais j’avoue que faire une embrassade avec mes collègues à 20m me semble étrange.
Et pour vous, cela se passe comment ?
Laissez vous votre mari ou autre vous embrasser ou vous prendre dans ses bras devant vos collègues ?

Mes collègues savent que j’ai un mari et 2 enfants
Certaines ont déjà vu un de mes fils

Mais je m’étale très peu sur ma vie privée, il a y déjà plein de cancans sur les vies des autres alors je ne dis rien de très perso à les collègues.

J’ai mes ami-e-s pour parler de trucs perso.

Par contre, si mon chéri venait me voir au travail, ça ne me gènerait pas de l’embrasser.

3 « J'aime »

Entre ma vie du dedans et ma vie du dehors, la barrière est généralement infranchissable. Exception faite l’année dernière où j’ai vécu une relation avec une collègue (ce qui ne serait jamais arrivé en temps normal) et il est bien évident que dans une telle situation l’intimité et le « secret » perdent de leur teneur.

D’un point de vue plus général, je ne m’étale pas sur mes relations ; mes proches ne savent que le strict minimum. Sauf évidemment lorsque l’affaire est durable et que des relations sociales entre ami(e)s sont établies, ce qui en cette période troublée n’est pas vraiment au goût du jour.

1 « J'aime »

Moi aussi, je suis très secrète avec mes collègues en général. Je ne parle de ma vie privée que si on me pose des questions, et de manière plutôt évasive.
J’ai juste dit que je m’étais faite larguée un jour où on m’a demadé comment s’étaient passées mes vacances, histoire que personne soit surpris de mon humeur maussade, mais j’ai donné aucun détail et ça a dû leur passer l’envie de demander (elles me connaissent en même temps^^)

J’ai juste deux collègues qui sont devenues des copines à qui je parle car on se voit hors du boulot. Je parle beaucoup à une d’elles, qui est plus une copine qu’une collègue au final. On partage beaucoup de points de commun, et on se ressemble tellement, c’est incroyable. Du coup, j’ai envie de partager avec elle. Je sais qu’elle dira rien aux autres vu qu’elle même ne dit rien en général de privé. Elle est aussi secrète que moi, introvertie et simplement respectueuse. On est un peu en décalage avec l’ambiance générale, ça doit nous rapprocher.

6 « J'aime »

Nada.

Je ne partage strictement rien de ma vie privé avec mes collègues.

Eventuellement on parle loisir et projet de vacance, des trucs sans trop d’importance, mais je ne rentre jamais dans rien de profond.

Déjà que je m’étale peu avec mes proches que ce soit ami(e)s ou famille alors au boulot x)

3 « J'aime »

je ne parle pas de ma vie privé avec mes collégues , elles et ils savent juste que j’ai un mari et un enfant point ,le reste j’ai mes amies pour en parler

3 « J'aime »

Bonsoir,

Je suis assez réservée mais ça dépend avec quelles collègues. De manière générale, mes collègues savent que j’ai un copain, qu’on vit ensemble et certains, qu’on a acheté un appartement ensemble. Les trucs plus persos et précis j’en parle pas au bureau.

Il y a des collègues avec qui je suis assez proche depuis le temps et avec qui je discute un petit peu plus, car depuis le temps on est devenus plutôt des potes que des collègues (voire ex collègues du coup la question ne se pose plus hahahaha) mais c’est vrai que ça m’arrive de parler un peu de ma vie perso (pas forcément de couple mais de manière générale) avec certain(e)s où j’ai une relation privilégiée.

Après mes collègues pour la plupart ont déjà rencontré de vue au moins mon chéri car il m’accompagne à la soirée annuelle de ma boîte donc elles l’ont déjà croisé. Et quand il lui est arrivé de venir me rejoindre à un truc du taf ou de m’attendre au bureau ça ne m’a pas dérangé de lui faire un bisou quand je l’ai vu (pas lui rouler une énorme pelle hein faut pas déconner :smiley: )

4 « J'aime »