Coupes de cheveux

Hello.

Actuellement je ne vais pas suffisamment souvent chez le coiffeur pour en faire un(e) ami(e) de confiance, surtout que parler aux gens n’est pas ma tasse de thé.
La conséquence, c’est qu’invariablement, lorsque je me force à aller au salon, on me propose l’éternel carré plongeant. Je devine que c’est un truc simple, passe-partout et rentable. Ce n’est pas vilain c’est vrai mais j’en ai trop soupé.
Je ne veux pas de couleur. Je veux juste des cheveux plus longs que proposé, tant pis si c’est un faux-pas capillaire. J’aime ce que cela donne avec un couvre-chef vissé sur ma tête, ça me rajeunit. Mais je voudrais que ce soit un peu structuré.
Sauf que je suis une loque qui s’écrase devant l’expertise du coiffeur et je finis indéniablement par me mettre carpette devant ses arguments d’autorité.

Comment faire pour obtenir ce que vous voulez vraiment sans copiner avec le/la coiffeur(se) ? Je serais soulagée de pouvoir passer cette étape.

Désolée si à vos oreilles cela sonne simple.

1 J'aime

Je veux changer de tête et un dégradé long, merci au revoir.

Mais je ne suis pas de bons conseils. J’ai autorisé la coiffeuse à « se faire plaisir » il y a quelques mois :joy:.
En fait elle a fait ce que je voulais : court d’un côté, plus long de l’autre.

A vrai dire, je crois que niveau cheveux j’ai jamais eu très peur d’oser et surtout de contredire le coiffeur.
Tu as le droit d’avoir envie de changement

3 J'aime

Ah je trouve que c est compliqué les coiffeurs.

La j en ai trouvé une depuis 1 annee qui fait ce que je veux sans me conseiller. Je prends chaqur fois une photo que je trouve sur internet de ce que je veux.

J insiste en disant "desolee je suis la.cliente un peu chiante, avec un sourire) genre je n aime pas qu on m effile trop les cheveux, donc je redis bien avant qu elle attaque.

Je parle d experience malheureuse ou je ne me suis pas sentie entendue avec d autres

Maintenant je n ai plus besoin d insister autant elle a retenu que je ne veux pas trop qu on m efile.

1 J'aime

Je n’ai pas ton caractère Pilgrimette, j’aimerais bien. Je vais suivre les pistes de Saralou. Par contre, question nunuche, c’est quoi effiler et ça sert à quoi, quels sont les inconvénients ? :grimacing:

1 J'aime

Effiler c est désépaissir les cheveux, soit au rasoir, soit avec des ciseaux. Le but je sais pas trop haha. Mais j aime pas car ca fait des queues de rat, sauf sur la frange que j aime effilee.

1 J'aime

Ok je vois, effectivement je pense que pour l’hiver comme ça me tient chaud, je vais demander à garder une épaisse toison, et éventuellement désepaissir avant l’été. Pour moi c’est une histoire de saisons comme pour nos amis les animaux. :joy: Merci pour le tip, ça va m’aider à savoir quoi dire.

1 J'aime

Chapinette si tu veux des conseils pour te trouver une nouvelle coupe de cheveux ma sœur est coiffeuse :wink:

1 J'aime

Ha merci Cha, j’avais oublié cela ! Je vais chercher une photo de moi, mes cheveux et une photo de coupe qui me plairait, si je t’envoie ça elle pourrait me dire quoi demander à la coiffeuse ? Je crois qu’elle n’est pas en région parisienne si je me souviens bien.

Oui sans problème chapinette
Effectivement elle est pas en idf

Je me suis coupé les cheveux, assez court, belle erreur car ça fait contraste avec ma corpulence très forte et ma grande taille. Je mesure 1m75 et 175 kg ( je sais il y a un 1 de trop pour ce qui est appelé par la norme « corps parfait » LOL
J’ai l’impression d’être plus énorme encore.
Et vous ça vous va la coupe courte ? Déjà essayé?
J’attends avec impatience que delà repousse :roll_eyes::blush:

Ca me va pas du tout. J ai coupé court 2 x. Une fois a 15 ans et une fois a 35 ans. Plus jamais , de maniere volontaire en tout cas.

Par contre dans la longueur des carrés, je varie, mais devant jamais plus court que le debut de mon cou!

Moi c’est l’inverse plus jamais les cheveux longs

Je pense que je suis assez facilement capable de râler contre la coiffeuse mais c’est parce que avec mes boucles faut que je fasse gaffe donc coiffeur spécialisé

Je pense que sans savoir dire ce que tu peux tu peux dire ce que tu veux pas genre « pas un carré plongeant pitié » ?

2 J'aime

Coucou je n’y suis pas encore allée car je suis tombée dernièrement et zi une douleur à l’épaule depuis qqes jours. Bises.