Coupe menstruelle

Bonjour,

Cela fait quelques années que je suis passée à l’utilisation de la coupe.
J’ai eu un peu de mal au début, mais maintenant c’est une méthode que je privilégie.

Le truc c’est que même si une coupe dure longtemps, après 3/4 ans il faut la changer.
Le modèle que j’ai n’est plus en vente et le choix maintenant est énorme.

Avez des marques ou modèles de coupe que vous recommanderiez ?

Quand j’ai commencé, il n’y avait pas autant de choix.
J’ai une mooncup et une fois j’ai voulu changer pour une un peu moins cher et je ne sais pas pourquoi mais elle ne me convenait pas. Je ne sais pas si c’est parce que j’avais l´habitude de la mooncup ou si il y avait vraiment un truc différent.
Donc je suis revenue à la mooncup et j’espère bien qu’ils ne vont pas arrêter.

Tu avais quel marque ?

Ce site peut peut-être t’aider

La dernière que j’ai achetée suite à mon accouchement est celle qu’on trouve en supermarché, je ne sais même plus la marque, et je trouve que c’est la meilleure. J’ai des mooncup que je n’ai jamais utilisées…
par contre, je me penche de plus en plus vers la culotte menstruelle pour la nuit. J’ai fait un essai hier en couture mais j’ai foiré, il faut que je reprenne tout :joy:.

1 « J'aime »

Perso, je pense que je n’en mettrai pas pour les raisons évoquées dans le lien que j’ai mis au-dessus.

ça fait plus de 10 ans que je l’utilise et aucun soucis.
j’ai surtout des règles qui ont la couleur du sang donc rouge et pas marronnasse et aucune odeur alors que les serviettes et les tampons si
la cup me semble donc plus naturelle que les tampons ou serviettes
et pas de sensation d’humidité
je peux dormir nue, faire du sport, j’oublie que j’ai mes règles.

il y a un article qui était sorti aussi mettant en garde les femmes qui ont un DIU mais là, encore aucun soucis, si tu pinces bien ta cup avant de l’enlever, l’air rentre et donc pas d’effet ventouse qui pourrait entraîner le DIU

moi, je n’y vois que des avantages mais chacune fait comme elle le sent, et comme elle est à l’aise avec ses règles.

je testerai bien la culotte aussi mais faudrait déjà en trouver dans ma taille :roll_eyes:

Je n en ai jamais mise pour les mêmes raisons que celles évoquées par Lyla.

Le choc septique est rare mais c est terrible les conséquences

A l époque j ai mis quelques tampons mais pour des petits moments, genre 2 heures.

Des que j en ai eu la possibilité , j ai supprimé mes règles .

1 « J'aime »

J’ai vu dans les infos, une infirmière qui utilisait la coupe menstruelle, elle a eu un choc terrible.
Hospitalisé en urgence, ils lui ont coupé une partie des doigts et les pieds.

Donc très peu pour moi mais je respecte le choix de chacune .

Oui j ai vu son témoignage également. Elle était super courageuse je trouvais !

1 « J'aime »

Moi aussi ! Ce qui m’a frappé, c’est son sourire et sa résilience.
Elle est incroyable comme femme.

1 « J'aime »

Ah oui… Flippant cette histoire de choc toxique.
J’ai demandé à mon médecin une pilule qui supprime les règles, il a refusé…
Yayie, tu portes quelle taille? J’ai vu que certaines marques font jusqu’au 54

Pourquoi ton médecin a refusé ???

Je fais du 50-52
Je veux bien les liens des marques qui montent haut en taille, pas encore trouvé

Parce que c’est un homme :joy:.

Plim va jusqu’au 52, en plusieurs coloris.

Thinx va jusqu’au 54 il me semble.

Il me semble en avoir vu d’autres marques qui vont jusqu’au 52, je regarde et te redis

1 « J'aime »

Change de médecin, sauf contre indication médicale, il n’a pas le droit de t’interdire le moyen de contraception dont tu as envie

Je regarderai demain, merci :smiley:

Il y a aussi blinx en culotte menstruelle qui va jusqu’au 54 :wink:.

Concernant mon médecin, il est excellent, je n’ai pas prévu d’en changer, c’était une boutade le fait que c’est un homme :wink:. A vrai dire on n’a jamais pris le temps d’en parler calmement et il ne veut pas court circuiter l’endocrinologue. La sage femme elle, me conseille le stérilet alors que je ne suis pas du tout pour.

Alors à voir avec l endocrinologue bien sur, mais si jamais j ai eu le stérilet aux hormones pendant des années pour justement me supprimer les règles. Ça a marché après 3 mois. La gynéco m avait expliqué que cela diffuse moins d hormones dans le corps que de prendre la pilule par voie orale.

Après quelques années, j ai du passer à la pilule en continu car malheureusement la quantité d hormones diffusée par le stérilet n était plus suffisante.

Bon maintenant étant donné que les 2 cancers que j ai eu sont hormonaux dépendants j ai un médicament qui bloque les hormones pendant 5 ans et super effet secondaire, cela me supprime les règles donc au moins ça !:smiley:.

C’est fou, tu arrives tjrs à trouver une chose positive, je t’admire aussi pour ça.

2 « J'aime »

C est très gentil Lyla, mais je n y arrive pas tout le temps, vraiment.

Je perçois des gens sur ce forum comme bien plus positifs :smiley:.

1 « J'aime »

Je pense que l’on peut s’apporter mutuellement soutien moral, écoute, résoudre des soucis ^^
Mais j’aime personnellement beaucoup ce que tu écris saralou, c’est très souvent juste et plein de bon sens. Sans vouloir te flatter ou te mettre mal à l’aise.

2 « J'aime »

que ce soit un homme ou une femme n’a rien à voir.
mais voilà, il avait une bonne raison de ne pas te prescrire la pilule qui supprime les règles :slight_smile: vois avec ton endocrinologue effectivement

1 « J'aime »

Merci pour ton message Lyla :smiley:

1 « J'aime »