Conseil candidature

Bonjour tout le monde !

A tout hasard, est-ce quelqu’un travaillerait dans le domaine du recrutement/RH ?
J’ai un léger dilemme et j’aimerais avoir un avis avant de prendre une décision.

C’est par rapport à un appel à candidature …

Tu peux nous en dire plus ici ?

Oui bien sûr.

Je travaille dans le service public (détail important car ça signifie que les évolutions sont lentes et limitées).
Je bossais en plateforme téléphonique. Il y a eu il y a environ 1 an un changement de responsable. Le superviseur est devenue responsable et il y a donc eu un appel à candidature pour la remplacer.

À l’époque je n’ai pas postulé et ce pour plusieurs raisons :

  • il était mentionné dans l’offre qu’il fallait avoir une certaine formation (formation interne de 9 mois débouchant sur une certification propre à l’entreprise). Je ne l’avais pas mais l’ancienne responsable m’avait dit que je pouvais tout de même tenter sans ça.
  • si j’étais prise j’aurais été amenée à gérer mes anciens collègues et pour l’avoir vécu dans une moindre mesure, c’est une transition vraiment difficile.

Au final je n’ai pas postulé, la personne qui a été retenue n’avait pas la fameuse certification mais avait 5 ans d’expérience au téléphone (sur un autre plateau).

Quelques mois plus tard, j’ai été retenue afin d’intégrer la formation de 9 mois (qui permet de traiter les dossiers et assurer les rdv en accueil physique). Ça ne me plaît pas mais il fallait que je quitte mon poste au téléphone, je n’en pouvais plus, je préférais ça à une faute professionnelle.
La formation devait prendre fin en juin mais avec la crise sanitaire, elle a été suspendue mi-mars, reprendra mi-septembre et se terminera en décembre voire même janvier 2021.

Sauf que patatra, le superviseur de la plateforme a été pris à un autre poste, et l’appel d’offre afin de le remplacer à été publié il y a quelques jours. La prise de poste doit se faire en juillet. Mauvais timing !