Confinement => effets secondaires constatés

Confinements => Je découvre les personnes qui n’ont pas été chez leur coiffeur. Je découvre de ce fait, les personnes qui ne peuvent plus se faire de coloration.

Cheveux blancs ou gris =>

  • stéréotype alors pour des personnes que la personne a 50 ans ou bien est proche de 50. => Répercutions des apriori sur l’emploi.
    Cheveux blancs ou gris => Difficultés plus prononcées d’obtenir un job.
    Surtout pour une femme de 50 ans.

C’est con ces aprioris.
Ces aprioris existent.
Il va falloir remettre à la mode les perruques blanches …
Les personnes aux cheveux blancs étaient vénérées car âgées et donc: à devoir être respectées et tout le tralala …

Je m’auto-coupe mes cheveux…
Pour la coloration par soi même: vous le faites comment?..

Hello !
Et bien de mon côté je ne vais pas souvent chez le coiffeur, 3 fois par an c’est amplement suffisant pour entretenir ma coupe, rafraîchir les pointes. La dernière fois que j’ai osé une coloration c’est parce que mon coiffeur avait besoin de modèles et me l’a proposé !

Sinon en fait suite à une étude sur plusieurs personnes de mon entourage et moi-même je peux affirmer qu’il est possible de ne pas se colorer les cheveux :slight_smile:

Attention ça ne signifie pas ne rien faire !
Au contraire c’est du boulot ça consiste à nourrir et hydrater un max sa chevelure. J’ai pu constater par exemple que sur cheveux clairs appliquer quotidiennement un peu d’huile permet de reblondir les cheveux blancs.

Et personnellement je n’aime pas les colorations chimiques déjà avec mes allergies ça fait pas bon ménage et en plus c’est cher. Surtout c’est desséchant et avec mes cheveux secs c’est pas bon …

Voilà donc l’idée c’est bains d’huiles en avant-shampoing : argan, coco, monoï, amande douce, voire même Nuxe huile prodigieuse, tout est bon, après faut tester pour voir ce qui nous convient mieux. Et en produit coiffant en petite quantité surtout sur les longueurs et pointes.

C’est pas tout, j’utilise des shampoings reflet au henné et au noyer (pour cheveux bruns ou châtains, pour les cheveux blonds la camomille reste la valeur sûre) et je fais des masques capillaires nourrissants.

Comme il faut en mettre beaucoup pour que ça soit efficace, je prends soit des énormes pots chez un grossiste, soit des marques pas hyper chères mais les plus naturelles possible.

La clé étant de le laisser poser le plus longtemps possible (minimum 20 mn et max plusieurs heures).

Et honnêtement ça marche !

2 « J'aime »

Pour faire un masque pour les cheveux, voici une recette que j’avais récoltée.
Je ne l’ai jamais appliquée vu que j’ai des cheveux gras de nature.
Des cheveux fins, souples, et donc: qui graissent vite.

Masque aux cheveux pendant 30 minutes environ:
huile d’olive + 1 oeuf + miel pendant 5 ou 10 voir 15 minutes.

L’utilité du masque est lequel?..

Après le masque existe le shampoing.
Pour une coloration, la coloration est après le shampoing.

Pour le rinçage: le faire à l’eau chaude car : huile d’olive et miel dans le masque.

2 « J'aime »

Personnellement, je laisse mes cheveux gris, je suis poivre et sel avec des mèches plus blanche. J aime beaucoup les cheveux gris et Il y a de plus en plus de femmes qui arrêtent les colorations.

Je ne fais aucun soin sur mes cheveux, je prends juste 1 x par semaine un shampoing spécial cheveux gris.

Mes cheveux sont bien plus jolis depuis que j ai arrêté toute coloration.

Pour la coupe j entretiens mon carré au gré de mes envies, plus long ou plus court, l avantage de cette coupe c est que c est pas difficile à entretenir.

3 « J'aime »

Pour des raisons de budget j’ai fait le choix de me couper les cheveux seules depuis quelques années et cela se passe très bien.
Il m’arrivait de me faire des mèches de temps à autres, j ai une boîte pour le faire qui m’attends depuis plus d’un an, donc cheveux 100% naturel sur au moins 20cm :joy:

On verra le mois prochain mais j’aime bien les cheveux naturels.

1 « J'aime »

Concernant les cheveux pour le moment j’ai pas de cheveux blancs encore. Je me demande souvent ce que je ferai quand ce sera le cas car j’ai peur que mes cheveux bouclés et gris ou blanc ce soit pas très joli (mais si ça se trouve ce sera hyper classe)

Actuellement je me lave les cheveux deux fois par semaine max ( surtout pour aider à démêler plus que lavage des fois je fais juste un peu d’eau et une noisette de soin) et j’ai mes soin qui durent longtemps car j’ai les cheveux courts maintenant

Je vais chez le coiffeur pour entretenir genre trois ou quatre fois dans l’année et je fais des mèches plus claires l’été car j’aime bien :star_struck:

Avec le confinement je trouve que mes cheveux sont moins jolis car ils sont plus longs et du coup bah ils sont plus lourds et les bouclettes moins définies !

1 « J'aime »

Kuro voici 2 photos de cheveux bouclés et gris, moi je trouve beau !

C’est vrai que c’est pas mal du tout @Saralou si les miens sont aussi beaux je pense que je serai ravie

1 « J'aime »