Confiance et relations

Bonjour,

On le sait, quand il est question de relations intimes, certains humains diraient n’importe quoi pour atteindre la chambre.
Comme dirait Dalida « Paroles, paroles, paroles … » (ne me détestez pas si vous avez la chanson dans la tête toute la journée :grimacing:), ces douces paroles qui laissent entendre un investissement émotionnel mais semblent tomber dans l’oublie quand les actes ne suivent pas.

Et puis parfois, entre les paroles et les actes, il y a comme un doute car oui parfois on a envie de croire l’autre et parfois la vie met vraiment des bâtons dans les roues.
Malheureusement, qu’une personne maintienne le doute pour ce laisser une « option » c’est assez courant.
Mais vous, vous faites comment pour déterminer le moment où vous enlevez votre confiance définitivement ?

Comme je ne comprends pas vraiment le sens du sujet, je m’en tiens à ta question : j’enlève ma confiance à une personne dès la première trahison.

2 « J'aime »

J’avoue que je n’ai pas trop compris non plus, on parle de relations intimes, relations amoureuses, relations tout court?

Pareil que Prax et Pilmigrette , je m en tiens à ta question.

J’ai un système de valeur qui m est propre (comme je pense beaucoup de monde).

J enlève ma confiance des qu il y a eu trahison de mon systeme de valeur.

Cela ne veut pas dire que je cesserai toute relation (je ne tiens pas à rompre tout lien avec ma famille d origine par exemple) mais la relation change complètement. Cela reste en surface.

Maintenant dans les relations, qu elles soient amoureuses ou amicales, je suis pas tellement attachée aux mots. Pour moi c est les actes qui comptent (de nouveau en référence à mon système de valeur).

Désolée pour le message, pas toujours évident quand on ne veut pas tout dévoiler sur le net.

Tant que la question finale est claire :sweat_smile:

@pilgrimette Je parle de relation qui n’ont pas encore de définition mais dans lesquels il y a de l’intimité.

1 « J'aime »