Comment vous sentez vous?

Bonjour, ça va ? Ces trois mots ont les entends très souvent, mais personne ne veut vraiment savoir la vérité. One le dit par habitude, par “politesse”, parce que cela se fait.

Si pour changer on répondait franchement à cette question, sans attendre rien en retour.

Allez je commence. En ce moment ça va plutôt bien, je suis en vacances donc j’ai du temps pour moi et pour m’occuper de ceux que je laisse de côté parfois et cela fait du bien :slight_smile:
Ça va mais pas que, je vais commencer un nouveau job, c’est une bonne chose mais cela fait peur, je suis aussi dans l’attente d’une opération ce qui me stress un peu, mais dans la balance plus de positif que de négatif.

Et vous, comment vous sentez-vous ?

2 « J'aime »

Présentement, je me sens bien, mais un peu stressée par le boulot parfois.
Des pics de stress, des pics de colère, des pics de joie, des pics de satisfaction, des pics de déprime (les amours, c’est un peu en dents de scie). J’ai l’impression d’être sur des montagnes russes.

Mais dans quasi une semaine, je pars en vacances avec des copines à Barcelone ! Un peu stressée de laisser mon confort et ma minette (mais elle aura des visites), mais très contente de découvrir une nouvelle ville et de déconnecter complètement du boulot !

J’ai aussi lancé mon activité de traductrice en parallèle du boulot. Je suis heureuse d’être sur la bonne voie, même si j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour avoir des clients. J’essaie de ne voir que le positif et de ne pas me mettre trop de pression. J’essaie ^^

2 « J'aime »

Bonjour @Frenchiefreak,

Hey, tu viens chez moi :star_struck:
Barcelone est une ville chouette, fais juste attention aux pick pockets.
Profites bien, cela fait toujours du bien de faire une vraie bonne pause.

Bravo pour ton activité de traductrice. Gardez son calme c’est essentiel car c’est un projet sur long terme. Tu fais des traductions dans quelles langues ?

Pour le boulot, malheureusement je crains que tu ne sois pas la seule à vivre sur des montagnes russes, je ne sais pas si c’est normal mais ce n’est pas évident et puis après tout nous sommes humains :slight_smile:

Bon courage pour tes projets.

2 « J'aime »

Anglais à français. On doit toujours traduire vers sa langue maternelle (à moins d’être bilingue depuis la naissance ou d’avoir vécu dans un autre pays depuis des décennies avec immersion totale, enfin tu vois).

Merci pour tes conseils ! J’ai un ancienne copine de fac qui habite là-bas maintenant, c’est peut-être pas la seule fois où je viendrai du coup ! Peut-être qu’on pourra se voir un jour, qui sait :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec plaisir pour une rencontre sur BCN quand tu voudras :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me sent plutôt bien en ce moment :slight_smile:
Le nouveau travail n est pas facile mais j arrive au bureau avec le sourire tous les jours car les choses se passent bien.
Je commence à trouver un nouveau rythme et à développer de nouvelles relations ce qui est chouette.
J’attends toujours pour mon opération et je vais pouvoir me concentrer un peu plus sur ma santé pour m’y préparer.

Pour conclure, il y a encore des choses à améliorer et dans l’ensemble je progresse dans le bon sens et ca va mieux :slight_smile:

Et vous ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Il pleut, ma sortie de samedi à Girona risque de prendre une autre tournure :sweat_smile: mais on a décidé d y aller même sous la pluie. Au pire on trouvera un musée :grimacing:

1 « J'aime »

Bien du courage s’il pleut

Bonne journée.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

J’ai le parapluie et le kway, je suis équipée :crazy_face:

1 « J'aime »

Hello ici comment allez-vous ?

Pour ma part je vais plutôt bien. Je suis un peu fatiguée mais je pense que c’est le fait de savoir que je suis en vacances dans une semaine!! Plein de choses à faire au boulot avant vendredi soir.
On vient de me refiler une mission dont je ne voulais pas donc bon je ne suis pas super à mon aise en ce moment.
Je me sentais un peu faner au boulot alors j’ai décidé de me lancer dans un job en parallèle au début de l’année. Ça marche plutôt bien mais ça me demande d’apprendre plein de nouvelles choses tous les jours. C’est chouette car je tisse plein de nouvelles relations.
Vous vous êtes insrites à des activités pour la rentrée ?

3 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Oui, je me ré-inscrit au théâtre ! Comme tu dis, c’est l’occasion de tisser des nouveaux liens. Aussi de voir autre chose, sortir du quotidien !

3 « J'aime »

Ah chouette!! Tu en as déjà fait alors ? Quel style de théâtre ? Je ne sais pas vous mais je trouve plus difficile de tisser des liens à nos âges?

2 « J'aime »

Dans mon cas, et dans la plupart des ateliers loisirs, il n’ y a pas de style en particulier. J’avais déjà fait cet atelier un an (en plus de cette année), et un autre auparavant, et les gens viennent, on voit un peu nos attentes, ce qu’on aime, ce qu’on veut essayer, on fait des exercices et on avise.
Cette année, on a fait beaucoup d’exercice d’impro qui ont en partie servi pour monter un spectacle (une série de petites scène, genre des numéro de cabaret, mais pas style cabaret Liza Minelli, au sens plus large).

Comme on a au moins un intérêt en commun et qu’on s’amuse pas mal, on tisse des liens sans que l’âge ne soit une barrière. Je suppose que ça dépend des groupes et de leur dynamique :wink:

3 « J'aime »

Ton atelier donne envie :blush:

3 « J'aime »