Comment vous organisez-vous pour faire les courses?

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai du descendre une poubelle, dehors pas mal de monde, il faut dire que j’habite entre 2 supermarchés, une pharmacie, une boutique bio, une boutique de mobile et une de fruits et légumes.

Je suis remontée fissa pour éviter cette affluence.

Pour l’instant je me débrouille toujours pour sortir en décaler histoire d’éviter un maximum de monde, mais au moins c’est facile pour moi de faire les courses.

Et vous comment gerez vous le moment de sortir et de faire des courses ?

J’ai fait les courses en 1h chrono samedi à l’ouverture du magasin en me disant que les gens n’auraient pas trop eu le temps de tout toucher.
J’ai pris le chariot avec une lingette avec laquelle j’ai tout de suite nettoyé la bar du chariot.
J’ai desinfecté les articles avant de les mettre dans mon coffre.
En rentrant à la maison j’ai laissé mes courses plusieurs heures dans mon garage avant de les ranger.
Je me suis de suite déshabillée,lavée les mains et changée pour des vêtements propres.

Je ne suis même pas sûre que ce soit suffisant.

Comment faites vous pour les légumes?

Je ne ferai pas ça tous les jours :flushed:

Pour ma part, je considère que tout est potentiellement infecté, donc hormis les produits frais, je laisse tout à part pour une durée de 72h minimum.
J’ai dédié un coin de la chambre d’amis (qui est à côté de l’entrée) pour cela.
Pour les fruits et légumes je les laves à l’eau, si je peux je les laisses 3heures dehors ou je les sorts de leur plastique pour un contenant maison propre.

Quand je cuisine, je fais attention à bien me laver les mains après avoir touché un contenant, et de ne pas toucher la nourriture directement si je ne viens pas de me laver les mains.

Je sort les cheveux attachés avec masque et gants
Mes chaussures et ma veste reste dans l’entrée, je quite mes gants, je passe du gel, je quitte mon masque, je me lave mes mains, comme souvent je fais cela en fin de journée, j’en profite pour me mettre en pyjama.
Mais là quand je suis descendue juste pour la poubelle, je ne me suis pas changée.

Officiellement, le virus meurt après 72H sur le plastique et l’acier inoxydable, 24 heures sur le carton, 4 heures sur le cuivre, 3 heures dans l’heure. Mais bon, c’est informations sont en constante évolution.

1 « J'aime »

C’est important mais on y passe quand même un temps fou!

Le fait de mettre à part m’évite d’avoir à tout nettoyer.
J’ai aussi des gants comme ceux pour la vaisselle qui sont dans l’entrée.
Si je fois fouiller dans la réserve, je les mets puis quand j’ai fini, je me lave de nouveau les mains.

Cela fait plus de 3 semaines qu’on ne trouve plus de gel ici, donc le peu que j’ai je le garde pour nettoyer mes mains parfois et surtout des choses que je ne peux pas passer à l’eau et au savon, comme mon télephone.

1 « J'aime »

Ahhh le gel, j’en ai une bouteille que ma mère m’a donné. Je ne l’ai pas encore utilisée car j’ai toujours eu de quoi me laver les mains (lingettes ou savon) mais je l’ai toujours sur moi!

Purée, vous me faites flipper, j’aurais jamais pensé en faire autant :frowning:
Heureusement j’ai toujours un peu de stock, et je suis seule, donc ça ne part pas à une vitesse record.
J’ai fait de bonnes courses pour une petite quinzaine de jours avant le confinement, et j’espère ne pas avoir à y retourner avant que ça se calme, parce que je ne me vois pas être aussi méticuleuse que vous.
Je vais épuiser tout mes stocks avant de retourner au supermarché.

J’ai aussi la chance de vivre littéralement en face d’une boulangerie. Je regarde quand il n’y a personne, et je vais chercher une baguette. Si besoin,je sais que je peux aussi prendre un sandwich ou une quiche. Évidemment, je la pose un moment avant de la manger, et je me lave les mains en rentrant.

« Je quitte mon masque »

On sent l’influence de la langue espagnole ^^

:joy: :joy: :joy: En effet, et encore ici je fais attention :sweat_smile:

Je suis à risque avec mon poumon, je sais que les hôpitaux sont déjà très au delà du débordement chez moi, que du coup ils ne pourront peut-être pas me soigner correctement si je tombe malade maintenant.

Je pense que nous l’aurons tous à un moment ou un autre, je préférerais que ce soit quand on pourra me prendre en charge correctement, donc le plus tard possible.
Du coup je fais un effort.
Les semaines qui arrivent, nous devrions avoir encore plus de malade, si je finis les premiers 15 jours sans rien, alors je me dirais que tout ce que je fais en vaut la peine.

Si j’étais toi, j’irais faire des courses avant d’avoir tout épuiser, à moins que tu ne parles que des produits frais.

Bin @Frenchiefreak j’avoue que je n’aurais pas pris autant de précautions si je n’avais pas lu les pratiques de chacun ici. Bon après moi aussi d’habitude je fais les courses tous les 15 jours mais là j’ai pris l’option toutes les semaines.
La seule que je ne fais pas,je ne fais pas lit à part avec Monsieur^^ parce que déjà il grogne parce que j’ai oublié d’acheter des mikados alors là…

1 « J'aime »

Je pense que je vais attendre 15 jours si possible pour aller faire des courses et surtout passer par un drive. Je refuse de mettre les pieds dans un magasin depuis que j’ai lu une étude comme quoi le virus survivait parfois jusqu’à 3h dans l’air d’un environnement clos. Je deviens parano car avec mon poumon idem à risque et l’obésité aggravante comme comorbidité.
Je stockerai les produits secs dans le coffre de ma voiture plusieurs jours comme avant le confinement. Aussi longtemps que possible.
Je n’ai pas fait de stock à l’annonce du confinement mais j’achète plus depuis début février. Je peux tenir 3 semaines sans problèmes je pense…

1 « J'aime »

C’était pas du tout une critique hein :wink: J’aimerais être aussi minutieuse. Du coup je m’abstiens de sortir tant que je le peux.
Par contre, en retardant, j’ai aussi peur qu’on soit confronté à un virus muté plus virulent… J’ai eu le malheur de regarder TF1 hier, je suis suis flippée et parano maintenant.
Je vais aller jusqu’à mon dernier grain de riz avant de refaire des courses ^^

J’ai les toilettes aux normes handicapés (donc grandes) à côté de mon entrée, avec lave-mains. C’est notre sas de décontamination, zone interdite pour le fiston qui fait dans le pot/couches. Mon mari porte des gants lors du ravitaillement pour penser à ne pas toucher son visage, il a du gel main. En rentrant il pose tout dans les toilettes, s’y déshabille et met tout dans le lave-linge (qui se trouve dans les toilettes) et va se doucher. À son retour de la douche il s’occupe du fiston pendant que je désinfecte les intrants du frigo/congélo, ce qu’il a touché, carte bancaire, clés, etc. et les produits secs à utiliser dans la journée. On laisse se décontaminer le reste dans les sacs, aux toilettes.

franchement vos posts a toutes me font flipper ! chacun le vie comme il peut a sa façon mais je vais arreter de vous lire bon courage a toutes ! j ose meme plus aller faire mes courses :frowning:

2 « J'aime »

Ne t’inquiète pas…si en rentrant de tes courses, tu stérilises tout au lance-flamme :fire:, tes vêtements compris :womans_clothes: :bikini: :flat_shoe: :jeans:, ça devrait aller…et ensuite bien sûr, une petite douche :shower: et un bain de bouche au gel hydroalcoolique.
(ça va coûter cher ce confinement ! :thinking:)

2 « J'aime »

Faites ce que bon vous semble.

:joy::joy: t’inquiète il n’y que quand je vais dans les supermarchés que je fais ça sinon je ne flippe pas. Je ne regarde même plus la tv car j’en ai marre d’entendre toujours la même chose!

3 « J'aime »

C’est pour cela que je regarde l’évolution du nombre de cas, je préfère y aller un peu plus souvent maintenant tout en sortant en décaler avec la foule et avec un masque et gants.
Je n’avais aucune réserve quand tout cela à commencer, alors je m’en fais petit à petit.
Je ne veux pas acheter trop pour que tout le monde puisse trouver de quoi manger.
J’en suis au jour 11 de quarantaine, je suis très peu sortie mais cela devient difficile de rester enfermer.
Maintenant mon but est de pouvoir rester enfermer quand le gros de la vague sera là.

Une amie qui est en quarantaine à Amsterdam me dit que chez eux, ce sera quarantaine jusqu’en juin, ce qui est très long, trop long quand on est vraiment seul chez soi.
Ici on sera enfermé jusqu’à pâques au moins, donc 30 jours en tout minimum.
Si jamais cela se poursuit, ce qui serait la marche à suivre, je vais tenter d’avoir de quoi voir venir pour ne pas avoir à sortir du tout.

Juin? Wohhh
Ici on ne sait pas encore mais on parle de fin avril ou début mai et ça semble déjà bien assez.

2 « J'aime »