Comment votre peau réagit-elle sans maquillage?

En ce moment, mon maquillage est léger, juste un peu d’anti-cerne et du mascara, un jour de maquillage complet et 2 jours de rien du tout.
Ce qui est cool c’est que je suis prête en 1 sec :joy:
Vu que je ne mets jamais de fond de teint sur tout le visage, sauf pour les soirées spéciales, je ne suis pas certaine de voir trop de différences.
Et vous

1 « J'aime »

J’ai de la couperose sur les pommettes, donc sans un fond de teint couvrant je ressemble à un feu rouge :joy::joy:
Je me maquille pas forcément tout les jours, je fais respirer ma peau quand je ne bosse pas et si je reste à la maison comme en ce moment. Hein, satané covid

3 « J'aime »

Je ne me maquille quasi jamais et j’ai des cernes naturelles, ça doit être génétique, mon père a les mêmes, ma sœur aussi… ou bien peut être un problème endocrinien…

En fait, ce n’est pas tant me maquiller qui me dérange, c’est me démaquiller.

2 « J'aime »

je ne me maquille jamais , j’ai des extensions de cils ce qui permet l’effet maquillée tous les jours et un peu de gloss et c 'est partie ; une creme de jour aussi

4 « J'aime »

D’habitude je ne mets que du mascara et là, je ne met rien, donc je ne vois pas la différence, j’ai juste pas besoin de me démaquiller le soir.

J’ai espacé mes shampoings aussi et comme mes cheveux ont poussé, je peux les attacher

3 « J'aime »

J’ai toujours eu peur de la colle que l’on met si près de l’oeil.
Cela te dure combien de temps ?

@Anne normalement je fais re remplir toute les 3 semaines pour que ce soit joli tous le temps

1 « J'aime »

Je ne me maquille pas du tout pendant le confinement, et je ne vois vraiment pas la différence. J’ai même l’impression que c’est limite pire, surtout au niveau des rougeurs :confused:

Je me maquille qu’à de très rare occasions.

2 « J'aime »

Moi je me remaquille justement les yeux car je n ai pu faire le remplissage des extensions il y a 2 semaines.

Pour la peau, je continue comme d habitude, des jours oui, des jours non. Aujourd hui oui par exemple, avec fond de teint, contouring etcc, j aime bien me maquiller pour moi en fait.

Je n ai pas de problèmes de peau (en dehors du lupus qui me marque parfois ) en me maquillant régulièrement car je me demaquille tous les soirs.

Mais je le fais par plaisir et non par obligation .

1 « J'aime »

[quote=« Saralou, post:10, topic:367 »]
Moi je me remaquille justement les yeux car je n ai pu faire le remplissage des extensions il y a 2 semaines.
[/quote] je vais avoir le meme soucis j aurai d y aller cette semaine

1 « J'aime »

Je suis à la cinquième semaine, c est tombé de manière régulière, donc ça va.

Je remets un peu de mascara dans les coins et un trait noir au ras de cils.

1 « J'aime »

@Saralou je crois qu’en fait ca va pas leur faire de mal de retrouver un peu le naturel c 'est juste qu’il va falloir refaire le remplissage comme une premiere fois ,je crois que j’ai jeté mon mascara lol!

2 « J'aime »

@anon26184267 en fait j ai eu fin nez, je m en suis racheté un juste avant.

L année passée J avais du les enlever pendant la période cancer, le choc , donc là qu ils tombent petit à petit ça fait moins.

Mais j hésitais à arrêter pendant un moment donc on verra si je refais après le corona !

Ça fait longtemps que tu le fais toi ?

1 « J'aime »

@Saralou non j’ai commencé au mois de decembre , mais je sais que je m’y remettre des que cela sera possible

3 « J'aime »

Je ne ma maquille jamais.

Lorsque « devoir » à se maquiller: c’est pour un entretien d’embauche à devoir faire la « pirouette pour des cacahuètes »…

Avant la découverte du dessin: je ne me regardais jamais.
Je m’évitais du regard ++++++
Abstractions de Moi à l’époque fortes

=> J’ai pris le taureau par les cornes!!!

J’ai fait du dessin.
Avec l’accord de ceux que je voulais dessiner…: études anatomiques de mes parents, puis de ma personne, histoire à y comprendre un chmilblique à ce que je vivais à l’époque…

Est ce que j’étais bien leur fille ou non?..

Avec leur accord et à d’autres: étude du groupe sanguin pour savoir si adéquation avec le mien…
A l’époque: je donnais mon sang de façon très fréquente et c’est de là où m’était venue l’idée à corroborer avec leur accord si mon groupe sanguin est en adéquation avec le leur…

A faire mon auto portrait, le portrait aussi de personne de la famille:
oui: je suis leur fille.

Et donc l’histoire du maquillage c’est du: NON.

Je n’ai pas honte de mes chromosomes.

Je suis qui je suis et je suis ce que je suis.

Ce qui chamboule ceux qui me harcèlent pour que je sois à « leur mode à eux ».

Alors, je demande de s’instruire sur Madame de Montespan (je crois) soit une maîtresse de Louis XIV qui avait du caractère mais était il paraît môche de chez moche…
Mme de Montespan aux harcelleuses ou harcelleurs à vouloir la stigmatiser pour la mettre ensuite à part de ce qui s’appelle « la Société »…
Mme de Montespan:
« - Oui! je suis moche!!!
Et bien Pire encore!!!.. »

Résultats: il paraît que les hommes étaient à la queue leu leu pour elle car femme de caractère, et lucide, et perspicace…
Soit pas une personne de façade à devoir sage comme une image…

A mon amant, il a compris l’étymologie du terme « mascara »…
Allez dans les égouts, stérilisez ensuite les dépôts noirâtres des égouts et vous obtiendriez sans doute du masque à rat bio de chez bio…

Les industries de la mode, …
Cela fait sourire à en soupçonner à pourquoi le terme « mascara » avec cette consistance noire, glauque, et heureusement du moins je l’espère stérilisée…

Vous pourrez alors regarder qui vous le voulez, vos yeux dans ses yeux, …

Le maquillage est un masque, c’est une évidence.
Une façon de se cacher parfois, de créer un personnage, de s’exprimer …

Pour moi le maquillage est depuis toujours une forme d’expression, un moyen d’ouvrir le regard.

Comme on a eu quelques jours de soleil, j’ai pu avoir mes 20 mins de soleil pour refaire le plein de vitamine D durant 3 jours, et je vois la différence sur ma peau.
Je venais de passer 3 semaines sans soleil, cela manquait grave.

Normalement, il reviendra jeudi, donc j’irais sur le balcon un minimum de 20min pour refaire le plein, en plus cela me donnera bonne mine.

le make up et moi on est faché!donc visage nude ou alors, si je le pouvais encore , peinture de guerre !soyons fou !
la betterave sur les joues pour donner bonne mine j’ai pas teste, par contre

1 « J'aime »

Je fais comme toi, j’espace le lavage des cheveux
D’habitude je les lave tous les 2 jours. Là je dois être à 2x par semaine.
Pour le maquillage, au travail je mets mascara et crayon noir. Pour les sorties,j’ajoute du fard. En ce moment je ne mets rien sauf quand je sors ou fais un appel visio!

2 « J'aime »

En general, je lave mes cheveux tous les jours.
Avec le confinement, je le fais un peu moins et j’ai l’impression que mes cheveux sont un tout petit peu plus épais.

Pour le maquillage, j’en mettais déjà peu avant, juste les yeux et un peu de blush.
Avec le confinement, je continue à me maquiller mais souvent juste un coût de mascara et pas tours les jours.
Je ne vois pas forcement de différence sur ma peau car avec la quarantaines, j’ai eu la peau beaucoup beaucoup plus sèche que d’habitude, donc plutôt un point négatif
Moins de maquillage n’a pas changé grand chose pour ma peau.