Comment les gens vous voient

Bonjour,

Hier durant une ballade avec mon colocataire nous avons croiser qui ne me connaissait pas. J’ai donc eu des échos de son impression sur moi (juste retour sur le physique car nous n’avons pas parlé). Forcément juste deux choses sont ressorties, que je suis grande (1m80 et son frère et petit)…. Et grosse :joy:

Pas d’autres adjectifs, c’est un peu comme si le fait d’être grosse (obèse médicalement) efffacait tout autre élément. Ni belle, ni moche … juste grosse :sweat_smile:

Avez vous aussi cette sensation parfois que les gens ne voient que votre poids et rien d autre de vous quand ils vous rencontrent ?

3 « J'aime »

Bonjour,

Ça m’arrive de temps en temps surtout dans le monde du foot par exemple vu sur je suis incollable la dessus.

Bref bientôt je change de physique je serai un ex gros gras mais je n’oublierai pas d’où je viens avec tout ce que j’ai vécu remonte à la surface avec ce que tu viens de me d’écrire ça me donne la chair de poule.

Si ça peut donner envie aux autres de trouver la force de témoigner.

Bien à vous les membres envoyons nous de l’amour et surtout de l’amitié en ces temps difficiles.

Bises à tous et a toutes.

Grégory.

Bonjour Gregory,

Je sais que ce n’était pas méchant de la part de la personne. Mais parfois cela me surprend encore que l’on puisse catégoriser des humains pour une question de kilos. Le plus étonnant ici c’est le fait que cela me surprenne encore :grimacing::sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Anne,

La bêtise humaine est toujours surprenante au moins avec les surprises et bête en même temps grâce à leurs méchanceté et leurs étroitesses d’esprit pour ramener tout a ce qui est imposant et débordante de joie de vivre et d’originalité.

Bonne journée Anne.

Bien à toi.

1 « J'aime »

Je ne vois pas cela comme de la bêtise, mais plus comme le résultat d’une propagande extrême durant des décennies

1 « J'aime »

J’ai d’ajouter une chose. En me connaissant plus, sa vision pourra évoluer :slight_smile:

C’est notre pouvoir, chacun à notre façon de faire bouger les lignes des préjugés :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Même si il y a une propagande.

Ça n’empêche aux gens de réfléchir par eux même que de complexer des gens qui le sont déjà par leur physique ou les leurs problèmes de santé ou les deux.

Facile d’accabler des gens qui ont déjà tout contre eux si en plus si le monde doit se rajoute à ça.
Ce n’est pas la peine.

Voilà pour mon argumentation.

Bien à toi.

Tu sais Gregory, les pensées clichés n’ont pas pour but de nous (nous les gros) attaquer ou de nous faire du mal. Du moins pas à l’origine et pas dans le cas que je cite.

De part nos vies, nos différences et nos expériences nous avons eu « la chance » de réaliser pleins de choses concernant ces clichés. Ce n est pas le cas de tout le monde et si on ajoute de l’animosité au lieu de bienveillance, on ne fait qu’envenimer les choses et la perception que des gens peuvent avoir de nous.

Nous avons tous eu à un moment ou un autre un clichés envers un groupe de personne. Oui on peut penser et évoluer (heureusement) mais pour cela il faut parfois un élément extérieur, une nouvelle situation ou une rencontre.

Chacun de nous peut apporter sa pierre et ouvrir une porte avec bienveillance pour que plus de personnes évoluent :slight_smile:

1 « J'aime »