Comment isoler du froid votre maison

Bonjour,

Avec le froid de retour, je peux le sentir irradier des murs, vieil immeuble, isolation catastrophique.
Je suis locataire, donc je ne vais pas faire de grand travaux, mais j’aimerais bien me protéger un peu plus, surtout quand je suis à mon bureau, avec le mur à 30 cm de moi et que je sent le froid même avec du chauffage.

Je trouve pas mal de choses pour isoler les fenêtres mais rien pour les murs.
Vous avez des idées, des suggestions ?

Je ne connais pas de solution réaliste mais la solution qui me passe par la tête : Recouvrir les murs de moquettes ou de tentures comme dans les châteaux :grin:

2 « J'aime »

Oui à part mettre une matière thermique dessus, je ne vois pas trop (genre rideau thermique ou bêtement couverture de survie)

3 « J'aime »

Auparavant on mettait des tapisseries aux murs…

Si tu es propriétaire tu peux rajouter une couche d 'isolants. Ca peut être intéressant sur le long terme.

Mais tu es en Espagne ? Il ne doit pas faire si froid trop lgtmps…

Très bonne idée

Quand j’étais petite, on mettait un truc de ce style derrière les radiateurs pour renvoyer la chaleur vers la pièce, mais pour l’instant je n’en ai pas trouvé.

Oui

Non, mais quand même, et avec l’humidité cela s’infiltre partout.

Et puis quand je met le radiateur, j’ai l’impression de donner mon argent avec tout le froid qui arrive depuis les murs.

1 « J'aime »

Couverture de survie, tu en trouves en grande surface. Pour du plus durable, on trouve de l’isolant au mètre genre ça https://www.lamerceriedescreateurs.fr/tissus/4028-matiere-bulles-isotherme.html

Si tu cherches en petit format, idem en grande surface ou dans les centres auto, tu en trouves des petits, tu sais pour protéger les pare-brises du soleil.

J’en ai à la maison, je viens d’en mettre une et je sent déjà la différence, mais c’est tout le mur à ma droite qu’il faudrait que je recouvre.
Alors une petite victoire à la fois :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’y ai songé, mais je suis allergique aux acariens, du coup pasglop

J’ai aussi vu des plaques de lièges pour cela mais bon je ne suis pas super convaincue

Le froid dans un logement, je trouve qu’il n’y a rien de pire. Ah si peut être les souris @Cha88 :joy::joy::joy: (je suis d’humeur taquine ce soir)

Avant on habitait un appartement qui était bien sauf quand la bise soufflait (jamais en franche comté quoi)
Le vent s’infiltrait dans la cage d’escaliers commune qui était juste sous notre cage d’escaliers, on avait difficilement 13 degrés à cet endroit et on peinait à avoir 17 degrés dans la chambre de mon fils. On avait mis des rideaux et on mettait le lit de mon fils dans notre chambre quand il faisait trop froid.

Haaaaaan c’est tellement méchant !!! :sob:
:rofl::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

D’ailleurs tu en es débarrassée ?

Je n’ai jms eu de bon retour sur les plaques de liège.

1 « J'aime »

Parfois je me prends à rêver d’avoir une vraie cheminée et de pouvoir profiter de sa chaleur.

1 « J'aime »

Non, il y en a moins (ou du moins j’en vois moins) mais il y en a toujours au moins 1 qui squatte l’appart

Et l’odeur du feu de bois :wink:

3 « J'aime »

Et le craquement du bois qui crépite

3 « J'aime »