Comment gérez vous vos soucis de santé depuis chez vous?

Bonjour,

J’ai un lymphoedeme au pied droit que je garde sous contrôle en marchant et ne nageant.
Oui mais, en ce moment je ne peux faire ni l’un ni l’autre (nous n’avons pas le droit de sortir faire du sport), je devais me refaire une contention (les autres sont mortes) mais la quarantaine à commencer avant.
Je ne veux pas déranger les médecins pour cela alors je me renseigne sur les massages et je fais des compressions avec bandages pour aider, ça marche un peu.

Où en êtes-vous avec votre santé ?

Je devais faire un bilan sanguin et urinaire fin mars, j’ai demandé à mon médecin s’il était absolument nécessaire et elle a dit qu’on reverrait fin avril en fonction de la situation. Donc j’attends l’allocution du président ce soir et lui écrirai probablement ces jours qui viennent à nouveau. J’ai quand-même une surveillance à effectuer donc bon, on verra, pour l’instant ça a l’air d’aller. Autrement je ne fais rien d’autre de spécial, juste attention à ne pas regrossir. J’ai un tensiomètre pour surveiller ma tension également si besoin.

Je devrais faire un bilan gynécologique, ça attend. Je ne m’inquiète pas particulièrement sauf que depuis quelques temps je ressens des grosses douleurs aiguës foudroyantes et parfois des pesanteurs dans le ventre.
Mes semelles sont prêtes depuis le 10 mars aussi, je devrais les récupérer mi mai du coup

J ai eu le rdv rhumato juste avant les mesures de confinement. Rdv oncologie était toute façon prévu en mai ainsi que le suivi ophtalmique pour vérifier la rétine.

Mais ici en suisse ils insistent sur le fait que les malades chroniques doivent absolument continuer à se faire soigner pour ne pas aggraver leur pathologies.

Donc si quelque chose dégénérait avant je prendrais rdv.

Quelles sont les conséquences @Anne sur ce lymphoedeme de ne pas aller consulter ?

Le souci du lymphoedeme c’est que je n ai pas de contention et que je ne peux pas marcher
Pour faire court je suis en phase 1, le gonflement peut se réduire, mais si je ne fais pas ni contention ni nage, je peux gonfler et passer en phase 2, là cela se solidifie et continue à grandir vers «l’elephantisme »
Bref cela pourrait devenir très handicapant.

Je devais aussi faire des tests pour mon poumon qui me fait des soucis, mais en ce moment les pneumologues ont des cas plus urgents.
Là le souci, outre le risque avec le covid 19, c’est que mon poumon gauche se referme, cela va avec une fatigue Importante.
Mais je ne me vois vraiment pas déranger un pneumologue en ce moment.

1 J'aime

Depuis 1 semaine, nous avons des messages d alerte de médecins d hôpitaux qui craignent une aggravation des problèmes chroniques et invitent la population à consulter.

Mais c est peut être seulement chez nous donc je ne voudrais pas te conseiller en mal vis à vis de la situation espagnole.

C’est la même chose ici.
Pour le lymphoedème je gère, pour mon poumon c’est vraiment pas le moment

1 J'aime

J’ai la chance de ne rien avoir de bien grave. J’avais juste un rendez-vous pour un problème d’œil de perdrix, mais il est encore petit, et comme je marche peu, il se développe peu et est totalement supportable. Je prendrai un nouveau rendez-vous après le confinement.

J’ai aussi des problèmes de lombaires/sciatique, principalement dus à ma morphologie cambrée, et sans doute mon poids.
Je pense que la marche et la piscine me soulageaient un peu, parce que même s’il m’arrivait d’avoir mal, j’ai l’impression que les douleurs sont plus fréquentes.
Je vais peut-être demander des séances de kiné.

Mon post est incomplet, je ne vois comment l’éditer.
Le but du sujet était de savoir comment on gère, pas juste de se plaindre, alors je complète ^^

Pour mon pied, j’ai une sorte de petit séparateur mou que je met pour limiter les frottements.
Pour le dos, je me suis mises aux étirements/yoga et gym grâce à des vidéos. Maintenant, j’espère que je fais bien les positions et que ça va pas m’empirer tout ça !

Pour éditer ton message, tu cliques sur les 3 petits points, puis sur le crayon

1 J'aime

Tu suis quelles vidéos ?

Moi, je pense avoir un cancer du sein.
J’avais annulé mon RDV lorsque je croyais être contagieuse.

Il me faut reprendre un RDV pour la gynécologue.
Il existe un frein dans ma tête à reprendre ce RDV là car peur du diagnostic…
Anticipation du résultat = je recule et fais l’autruche et parfois je me prends par moi même et j’avais pris Rdv et il y a eu un herpès un ou deux jours avant le RDV pour le diagnostic…

moi si besoin j’envoie des mails a mon medecin , ça évite de prendre la place de quelqu’un qui en a vraiment besoin

Qu est ce qui te fait penser cela ?

1 J'aime

Je perçois un volume à la base du sein et avec le temps: le volume augmente.
Je devais faire une mammographie prescrite par le médecin généraliste et de là: RDV annulé par le radiologue car le RDV était prévu pour le lendemain du confinement.
Depuis: le volume grandit.
Je me suis posée la question alors si je devais allez voir la gynécologue?..
Car si cancer pendant le confinement, est ce que le cancer devait être laissé en stand by et pas pris à temps à cause de la pandémie?..
Finalement: j’avais obtenue un RDV avec la gynécologue et de là, le virus de l’herpès, varicelle, zona a fait son entrée…

J’ai vu des médecins témoigner à la TV voir depuis peu des formes de crises cardiaques, avc et cancers qu’ils ne voyaient plus, parce que les gens ont peur d’aller à l’hôpital. Les services vitaux comme l’oncologie (les cancers), les transfusions, les dialyses et les urgences sont toujours opérationnels et normalement bien séparés de la zone covid. Si tu peux consulter un médecin en t’y rendant en véhicule individuel (conduite si tu ne le peux pas), avec au mieux gel hydroalcoolique, masque et une astuce qui te fasse penser à ne pas toucher ton visage, ça devrait aller, n’hésite pas. Je pense perso prendre un rdv avec ma spécialiste et analyses de sang pour après le 11 mai, avec les précautions que je donne.

2 J'aimes

Merci, c’est pas si difficile, j’ai du avoir la berlue l’espace d’un instant…
J’aime bien ces étirements, ce sont ceux que fait quasiment chaque jour : https://www.youtube.com/watch?v=mrkSJDigMs8

Pour les lombaires sciatique, j’ai trouvé ça :




Et pour le sport, je pioche des exos un peut partout, mais j’aime bien ces vidéos:


2 J'aimes

Oui!!

Je ne sais pas où je peux trouver un masque, gants, gel hydro-alcoolique.

Il y a peu encore, aux pharmacies du coin: rien.

Oui j’ai dit au mieux…on commence à trouver du gel dans certains commerces, je ne sais pas car je ne vais pas en courses et j’ai encore un peu de gel. Un masque, tu peux en fabriquer un, il y a un sujet masques ici sur le forum, et normalement, tu en recevras un le 11 mai, d’après Macron.

Je n’ai pas de machine à coudre, ni de fil ni d’aiguilles pour coudre à la main, ni de ficelle ou d’élastique…