Hello,
J’ai aussi connu un PN, et oui, c’est rude !
Ma chance a été de me faire larguer au bout de trois mois, juste après le love bombing, quand c’était plus rigolo pour lui et que je devais lui tenir un peu trop tête à son goût. Tout ça pour finir par retomber dans ses filets par la suite, mais je me suis rendu compte de l’erreur assez vite, pour cette fois, rompre au bout de quelques mois moi-même. C’était court, mais intense. Depuis, je suis hyper alerte, la moindre incohérence ou inconstance va me faire tiquer, et au lieu de trouver de justifications, je m’exprime et demande, ça aide à faire le tri.
Le fait de m’affirmer m’a aidé à ne pas retomber dans une relation pareille. Par contre, j’ai été approchée par des mecs pas clairs. Sans être PN, c’étaient des mecs égoïstes et volontairement vagues sur leurs attentes. Si je ne m’étais pas affirmée, j’aurais encore fini dans des relations inégales et insatisfaisantes. Et finalement, j’ai eu de la chance, et j’ai rencontré quelqu’un de bien.
Je parle de chance, parce que c’est beaucoup ça, les rencontres. Au bon endroit au bon moment (ou l’inverse). C’est la suite qui fait appel à des éléments plus concrets que la chance, et que la personnalité va faire que ça se passe bien, ou non, ou entre les deux.
Ce qui m’a aidé à guérir et m’affirmer : des lectures féministes, des podcasts, suivre des comptes insta inspirant (si besoin, je donne les références, ici ou sur un post distinct), faire et voir du théâtre, des rencontres amicales et inspirantes au théâtre, faire des activités qui me font du bien (ciné, sport, piscine, goûters)
Je te souhaite beaucoup de courage. Le mieux, c’est quand même le zéro contact, mais parfois, ce n’est pas possible. La bonne nouvelle, c’est que tu es sortie de cette relation malsaine.