Colocation : Qu'aimeriez vous y trouver

Bonjour,

J’envisage de louer ma seconde chambre, le loyer étant fort, c’est soit cela soit partir dans une colocation (Vive les prix hallucinants de Barcelona).

Du coup, je vais essayer de bien faire les choses, pour l’instant je suis en train de vider la chambre de mes affaires et de la décoration personnelle.

Mais après, je devrais sans doute faire des changements, alors je viens vers vous pour savoir ce que vous aimeriez trouver dans une chambre de colocation ?

Si j’étais à la place de ton locataire, j’aimerais bien trouver un placard assez grand pour y mettre mes vêtements, un table de chevet avec une petite lampe (si j’ai envie de lire ou de me déplacer dans la chambre).
Si elle est assez grande, un bureau (tout dépend si c’est un étudiant ou pas ) avec une chaise.
Et savoir si c’est meublé ou pas …

2 « J'aime »

Des prises dont prises USB (il existe des lampes de chevet avec prise USB mais je n’ai aucune idée du prix), s’il n’y a rien de tout ça, multiprises avec fusible/prises usb. Ventilateur s’il fait souvent chaud. Laisser le choix de la literie, y compris couette et oreiller. Une petite place pour ranger le minimum vital dans la sdb. Un miroir, en pied dans l’idéal. S’il pleut souvent, peut-être un pot pour poser le parapluie dans l’entrée.

Je n’ai jamais fait de coloc donc je ne sais pas trop comment ça se passe pour le partage de sdb/frigo.

Peut-être un petit truc pour étendre le petit linge, certains n’aiment pas montrer leurs dessous au coloc. Et pour les suspicieux comme moi, un placard à clé c’est le top.

1 « J'aime »

Tu louerais meublé ?

Si oui, lit, chevet, bureau, placard/armoire/commode, miroir

Possibilité de décorer comme bon lui semble

J’aime bien l’idée de la lampe usb, y en a chez ikea

Ensuite partage de la salle de bain, de la cuisine, du salon

1 « J'aime »

C’est un peu la liste que j’ai en tête.

Je n’ai pas l’armoire ni le bureau pour le moment, mais je dois encore vider.

Alors, elle n’est pas grande, mais cela me semble important, surtout avec le télé travail.
J’ai vu un bureau de 50cm de large sur Ikea, je pense que cela serait parfait.

Ça j’ai déjà, c’était la chambre d’amis donc il y avait quand même un minimum :wink:

L’année dernière j’en ai trouvé une que j’ai mise près de la table de chevet, c’est bien pratique pour les invités :wink:

Il y en a un petit

Ca j’ai déjà, si la personne veut autre chose, ce sera à elle de voir.

C’est sur ma liste :wink:

Il y en a un dans l’entrée :wink:
Il y a des miroirs pour le maquillage dans la chambre.

J’ai :smile:

Mais quand il pleut vraiment, on les mets dans la salle de bain.

Je pense qu’il faudra que je libère un des bacs de fruits et légumes, une étagère dans le frigo et aussi un peu de place dans la porte.
Mais aussi que je trouve de l’espace hors frigo pour les denrées non fraîches, bref un casse tête mais c 'est possible.

Alors pour cela c’est sur le balcon ou sèche linge.
C’est l’espagne ici, tout le monde montre son linge :joy: :rofl:

Très bonne idée, ça j’aimerais bien, même pour moi, je pense que ce sera dans une version 2.0 de la coloc

Oui, meublé.

J’ai déjà un canapé lit, une table de chevet, un petit meuble de rangement, un siège crapaud et une étagère.
Manque le bureau (une siège mais j’ai déjà) et l’armoire.

J’ai commencé à enlever les trucs trop perso, je pense que je laisserais une déco de base en précisant qu’on peut la changer mais ne pas jeter

Ce sera lampe et prise USB,mais pas 2 en 1

et du balcon

Par contre je ne prendrais qu’une personne qui ne fume pas.

Des patères pour sacs et chapeaux. Il y en a qui s’accrochent aux dessus de porte, pas besoin de vis.

1 « J'aime »

Comment ça marche légalement ton truc, c’est une sous-location, tu n’as pas besoin de l’accord du propriétaire ? Sinon j’espère que ça ne va pas te faire manquer de place.

Alors j’en avais, mais je ne peux pas fermer la porte avec, mais j’en ai trouvé samedi dans les puces de Barcelona qui iront à merveille.
En plus, celle que j’ai trouvé est surplombé d’une petite étagère :heart_eyes: (j’ai presque envie de la mettre dans ma chambre mais non)

Je l’installerais quand j’aurais l’armoire et le bureau.

J’en ai 2 coller sur la porte mais je crains que ce ne soit pas super solide.

Il faut aussi que je me renseigne, mais non ce n’est pas une sous location puisque je vis aussi dans l’appartement, c’est plus un partage de location.
Et puis je vais chercher quelqu’un qui reste plusieurs mois, pas juste pour les vacances.

C’est super courant sur Barcelone de vivre en colocation, en fait c’est même extrêmement rare ceux qui vivent seuls

Je viens de regarder.
69€ quand même la lampe de chevet avec 1 port usb

C’est un coup à ce que la personne parte avec, lol. Là il y a une fonction recharge par induction en + de l’USB, on dirait (j’parle pas espagnol).

Il y a des lampes USB dans tous les hôtels aux USA, c’est de là que me venait l’idée.

1 « J'aime »

On peut trouver moins cher :sweat_smile:

Et la suivante peut même changer de couleurs

Mais ce sera plus pour la versión 2.0