@Anne et moi avons vécu des chamboulements de vie ces derniers mois, nous avons été moins présentes ici et, je pense qu’anne sera d’accord avec moi, vous avez géré au top le forum.
Ça fait plaisir à voir
Je vais me livrer un peu personnellement parce que ça fait du bien de faire le point de temps en temps et je me dis que ça peut servir à d’autres.
Comme vous le savez tou-te-s, nos vies ont été chamboulées en mars dernier avec le 1er confinement.
En mars 2020, j’avais posé une semaine de vacances pour aller voir mes parents en Auvergne, je devais y rester 5 jours, j’y suis restée 2 mois.
J’ai adoré passer tout ce temps avec mes parents, être à la campagne plutôt qu’enfermée au 4ème en région parisienne.
J’ai mal vécu le fait de me sentir inutile, de travailler dans le médical et de ne rien pouvoir faire pour aider.
Suite au confinement, ma cheffe a été obligée de me licencier, ne pouvant plus assumer mon salaire et les charges qui en découlent.
Je me suis inscrite à pôle emploi fin juin, mais j’avais un voyage prévu au Canada fin septembre, et étant optimiste de nature, je me suis dit que j’allais d’abord partir en voyage, et que je chercherai un emploi après.
Mais le covid a eu raison de mon voyage qui a été annulé et j’ai cherché du travail, que j’ai trouvé en 1 semaine.
J’ai commencé un nouveau travail, l’intitulé était le même que mon job précédent, secrétaire médicale, mais dans un contexte complètement différent : dans un laboratoire d’analyses médicales d’urgence (dans un hôpital).
J’ai commencé le 17 août, en plein contexte covid, avec des horaires et un rythme intenses, et un nouveau job à apprendre de A à Z, je me suis adaptée rapidement et j’ai adoré apprendre de nouvelles choses, enfin me rendre utile, découvrir le travail en équipe avec ses avantages et inconvénients.
J’ai donné le meilleur de moi, j’étais opérationnelle au travail mais rapidement en état d’épuisement chez moi.
Le canapé et Netflix sont devenus mes meilleurs amis, sieste et ne pas réfléchir.
Je ne sortais presque plus, trop fatiguée.
En janvier, une de mes collègues est passée responsable des secrétaires, et j’avais un soucis de communication avec elle, nous n’étions pas sur la même longueur d’onde. Je ne me voyais pas à 46 ans subir une situation qui ne me convenait pas.
Des propositions de travail arrivaient toutes les semaines dans la boîte mail pro, une annonce m’a particulièrement intéressée, j’ai contacté la RH, j’ai rencontré la biologiste, ma mutation était acceptée.
Il a fallu que j’attende 4 mois pour me trouver une remplaçante pour que je puisse intégrer mon nouveau laboratoire, de proximité cette fois-ci, avec des horaires et un rythme qui me correspondent mieux, même si le covid rend le travail toujours aussi intense.
Avant d’intégrer ce nouveau post, j’ai enfin pu prendre une semaine de vacances depuis août 2020, une semaine en Bretagne, avec mon conjoint et un de mes fils, mes parents nous ont rejoint quelques jours.
La relation avec mon conjoint n’était pas au beau fixe depuis plusieurs mois, le covid n’a sans doute pas arrangé les choses, avec des clash réguliers pour tout un tas de raisons.
Et les vacances ont été fatales, la décision de nous séparer après 22 ans est tombée.
Nous sommes actuellement en pleine cohabitation le temps qu’on trouve à nous reloger. Ce n’est pas facile tous les jours mais on fait au mieux.
Moi, je suis sereine depuis que la décision a été prise. Mon nouveau job me convient parfaitement, je peux sortir de nouveau, je dors mieux.
J’ai hâte de vivre pleinement ma vie, de décorer mon appartement comme je l’entends…
Voilà ma petite (longue) histoire.
Je me suis dit que ça valait le coup que je la partage parce qu’on est toujours maître de sa vie, de ses choix.
Un travail ne vous convient pas, mettez tout en œuvre pour obtenir celui qui est fait pour vous.
Vous souhaitez vivre en couple ou non, faites-le parce que vous le voulez, vous.
Quelque chose ne vous convient pas, changez-le.
Entourez-vous de vos amis (certain-e-s se reconnaîtront, merci ) et foncez.
Je vous partage un compte Instagram ultra positif et bienveillant qui vous boostera à coups sûrs