Ces ventouses qui ne tiennent pas sur le carrelage

Bonjour,

Dans mon appartement les mur de la salle de bain et de la cuisine sont couverts de carrelage, cool sauf que je n’ai pas le droit de percer, donc pas très pratique pour un porte serviette ou torchon.

Alors je me suis lancée dans les ventouses.
Les premières que j’ai testé venait d’un marché, super dans mon ancien appartement mais là cela ne tien pas.
Alors j ai essayé les ventouses de IKEA, une catastrophe, cela ne tient pas 1 mois, j’en ai pris chez Leroy Merlin, elles tiennent 6 mois/1 an, j’en ai aussi pris sur Amazon (je regarderais la marque) mais là idem, une est tombée au bout de quelques mois et les autres résistes.

J ai vraiment besoin de mettre un rangement pour la douche, les trucs à crocher ne fonctionne pas avec la façon dont est installer la douche, du coup je regarde encore les ventouses.

Sinon, oui je suis toujours le mode d’emploi, je nettoie, je ne dépasse pas le poids, mais rien n’y fait.

Alors du coup je me tourne vers vous pour voir quel système vous avez utilisé et si vous connaissez un système équivalent qui tient le coup ?

Je n’ai pas trouvé de système qui fonctionne chez moi car en plus mon carrelage mural est mat :slightly_frowning_face:.

J’ai vu qu il existait des ventouses que tu tournes et qui théoriquement sont plus adhérentes, tu as testé?

Pour les porte-torchons, il y a des trucs qui se posent sur les portes de cuisine à la manière des patères de porte.

Pour la douche il y a peut-être des rangements d’angle autoportant par pression contre les murs ?

Je crois que c’est ce système qu’on a chez nous et ça tient relativement bien (bon en 4 ans c’est quand même tombé une paire de fois hein c’est sur)

Sinon pour tout ce qui est accroche torchon, on a mis un genre de crochet sur la porte du meuble où il y a l’évier et le lavabo.
Sinon niveau adhésif on a aussi mis des genre de porte torchons adhésifs sur le carrelage de la salle de bain et ca tient bien (par contre l’autre question est si ça se retire bien)

J’ai déjà un de ces portes torchons, mais l espace est petit et cela gêne, c est pour cela que je préfère utiliser aussi les murs.

Pour la douche, idem, est-ce vraiment petit et bordure trop fine pour y poser plus qu’une bouteille de gel douche.
En plus, je n ai qu’un crochet de base pour les serviettes, je vais avec une coloc donc il m’en faut un autre.

Tu te souviens de la marque que tu as acheté ?

Oui j’ai pensé aussi à coller, mais comme je risque de déménager dans quelques mois, cela me fait peur.

perso, j’ai laissé tomber. Je n’ai jms réussi à attacher quoi que ce soit avec des ventouses sur carrelage (y compris quand l’objet à ventouses en question était fait pour le carrelage de la douche…)
Si vous avez LA solution, je suis preneur!

1 « J'aime »

Perso les trucs avec les ventouses c’est du IKEA la gamme « Immeln » (je viens de vérifier pour le nom) celui que j’ai c’est l’espèce de panier avec deux ventouses qui permet de ranger plusieurs trucs dedans

Panier de douche

1 « J'aime »

Donc ces ventouses fonctionnent :open_mouth:

Parce les Tisken c’est :poop:

C’est le style de ce que j’avais acheté sur un marché

Et ton carrelage est bien lisse ? Y’a des surfaces, ça ne tient tout simplement pas.

Parce qu’ici, j’ai des trucs ventousés qui ont du tomber genre 2 fois en 8 ans : un panier d’angle qui se trouve dans la douche, acheté genre chez Casa… Grosses ventouses par contre. Idem pour le pommeau de douche, on a un truc ventouse qui se visse, il tombe de temps en temps mais globalement, on est tranquille.

Il y a des trucs genre « ni clou ni vis » autocollant censés supporter jusqu’à 100kg de charge, peut-être voir de ce côté ?

J’ai essayé le ni clou ni vis
Ma conclusion :poop:

Vous avez essayé de mettre la ventouse dans de l’eau salée avant de la fixer ? C’est l’astuce qui revient avec une recherche internet, pas testé.

1 « J'aime »

de l’eau salée, non jamais.
je testerais
ils disent pourquoi ?

1 « J'aime »

j’ai teste:ca marche pas mieux:)

1 « J'aime »

J’ai changé d’appartement, ici le carrelage n’est pas poreux, du coup plus de souci.