Ces publicités grossophobes

Hier soir, une amie m’a envoyé cette vidéo en pensant que cela pouvait m’intéresser vu mon engagement:

Bon cela a plus de 10 ans mais quand même

et j’ai découvert que cela ne s’arrête pas là

Elle a été choqué, et vous ?

:astonished::astonished::astonished::astonished::astonished::astonished: Je suis choquée et en colère
Comment une telle publicité a pu voir le jour ?

:rage::face_with_symbols_over_mouth: :triumph: :face_vomiting:

Je comprends ton point de vue, mais je me dis aussi « putain on a quand même bien avancé ! »

Ce genre d’humour, nous sommes nombreux à avoir grandit avec, souvenez-vous.
Nous avons connues une époque où se moquer de tout ce qui était « différent » était « facile » et semblait « normal » pour beaucoup.

Aujourd’hui, cela ne passerait plus … du moins j’espère.

C’est pas sympa pour les consommateurs de Bergenbier de montrer que ce sont des cons grossophobes. :joy:

3 « J'aime »

Tout récemment au Canada (période du confinement 2020) , cette publicité pour Maxi avec l’acteur et humoriste Martin Matte a été bannie juste après sa sortie.
Elle a été considérée comme grossophobe

Elle est tellement censurée qu’elle apparaît tout en noir chez moi. :joy:

O wooh attends
et là

Merci, c’était même pas drôle en vrai,et c’est bon les crettons.

À noter que l’acteur ici est comme cela

La pub a été retiré après quelques heures de diffusion

Pas si loin que cela, en 2017 on a eu celle ci

Celle-ci est ignoble et a aussi été banni

Je vais poursuivre ma recherche, si vous vous souvenez d’autres, partagez les ici :wink:

Il y a une pub qui passe à noel pour un supermarché : un petit garçon a peur que le père noel ne passe pas dans la cheminée à cause de son poids alors il se met à lui amener des plats équilibrés pour qu’il maigrisse d’ici noel. Moi je la trouve mignonne, mon chéri la trouve grossophobe…

L’intention de l’enfant est mignonne, mais la pub me semble grossophobe en effet.

Tu te souviens du nom du supermarché ?

1 « J'aime »

C’est Intermarché.

Lol Eatkarus, des myrtilles en hiver, pas sérieux. Lol

Je suis effarée par la pub asiatique !!
Celle de 2017, je m’en souviens, elle me fait penser à wall-e

Pas évident cette pub Intermarché
Parce que les enfants là, ils veulent juste que les cadeaux du père noël arrivent, et au final c’est une belle histoire de découverte et d’amour autour d’un objectif commun qui les rassemble avec selon mon goût un excellent choix musical.
Mais … pourquoi les parents ne leur disent pas que le coup de la cheminée ne réponds juste pas au loi de ce monde, que la magie est là et que les enfants qui n’ont pas de cheminée auront aussi une visite.

Et d’ailleurs pourquoi ils ne leur disent pas que ils ne peuvent pas, même avec de très bonne intention de mêler de la vie et de l’alimentation d une autre personne.
Cela me fait penser à tout ces conseils « pour notre bien »
Vous avez tous les deux raisons, cet pub est bien faite et il y a pleins de choses mignonnes, mais ce concept de vouloir imposer son désir à l’autre et le forcer à changer son alimentation pour convenir à nos exigences, c’est grossophobe et encore plus vicieux par porter par des enfants innocents et des parents forcément complices.

1 « J'aime »

Le truc c’est que cette pub intermarché s’insère dans une communication plus globale, c’est le deuxième spot de ce genre après un autre spot qui avait fait parler de lui en bien et inscrit un certain capital sympathie auprès du public qui finit par ne voir que le « mignon ». Le premier spot, très long pour une puv), racontait l’histoire d’un jeune garçon adepte de nourriture facile et rapide qui va progressivement acheter des produits bruts à cuisiner pour séduire la jeune caissière.

2 « J'aime »

Je pense que je n’ai trouvé que le résumé