Ces objets qui disparaissent tout seul de la maison!

Tout à l’heure, j’étais en train de faire du bricolage, j’avais le marteau en main, je voulais mettre un cadre sur le mur et j’ai vu que la vitre du cadre avait besoin d’être nettoyé.
J’ai donc posé le marteau et je suis partie nettoyer cette vitre.
Quand je suis revenue, impossible de retrouver le marteau.
J’ai cherché pendant 2 heures, y compris dans le frigo et les toilettes … pas de trace du marteau (qui a une taille normal de marteau).

Est-ce que cela vous arrive aussi ce genre de truc ?

P.S. Je cherche toujours le dit marteau

La solution la plus probable (bien que non reconnue par le milieu scientifique) reste la présence de lutins ou de farfadets…ils adorent dérober les chaussettes aussi (enfin une seule de préférence !).

2 « J'aime »

Les fans de Harry Potter accuseraient les nargols :joy:.

Plus sérieusement, ça m’arrive souvent mais c’est surtout parce que je vis avec des bordéliques :joy:

2 « J'aime »

Oui mais comme je peaufine mon système de rangement et de zones de travail (je ne sais pas si c’est du Marie Kondo car j’ignore comment elle procède), ça arrive moins souvent. Mon mari lui c’est presque quotidien.

Il semble que les chaussettes arrivent à traverser le mur que constitue le tambour du lave-linge et tombent en bas de l’appareil.

C’est justement à cause de ma pile de chaussettes orphelines que je pense à eux :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Une je veux bien, mais j’ai une pile de ces chaussettes :sweat_smile:
D’ailleurs, pour les plus fines, je les mets dans un filet.
je préfère rester sur l’hypothèse des lutins maléfiques :crazy_face:

Je suis aussi sa méthode même si j’ai encore du travail.

Mais un marteau quand même, c’est pas petit, c’est bicolore, cela ne peut pas tomber au sol sans que je l’entende… je vous dirais quand je le retrouverais, je suis certaine que je vais avoir honte :woman_facepalming:

Il ne s’est pas enfoncé dans le canapé/fauteuil ou glissé derrière quelque chose ?

J’ai toujours trouvé ça très mystérieux ces histoires de chaussettes orphelines ou qui disparaissent… Je n’ai jamais été confronté à ce genre de chose !

1 « J'aime »

J’ai un autre marteau, donc je l’utilse pour le moment, je finirais par retrouver celui que j’ai perdu… je suppose un jour.

Non, pas dans le canapé :frowning:

Méfie-toi on ça ressemble fort à une histoire de poltergeist, surtout qu’un marteau pour un esprit frappeur c’est logique :slight_smile:

Aux toilettes??? (Désolée, j’avais pas les 20 :joy:)

Tu n’as pas croisé ce type par hasard ?..je crois qu’il est fan de marteau, il te l’a peut-être emprunté ?! :thinking:

2020-09-24_173024

5 « J'aime »

Clairement je vois une forme de magie dans ce genre de truc et jamais ces chaussettes ne réapparaissent

2 « J'aime »

as tu regarde dans le frigo???

la faute a puck, bien sur !

st antoine de padoue , rendez nous ce qui n’est pas a vous !et on le remercie ensuite!st antoine vous permettra aussi de trouver une place de parking …
chez moi, j’ai des objet a des endroits strategiques :stylos partout, scotch et agrapheuse sur le frigo , PAL partout, vetements aussi …peigne ds l’entree…

Ma soeur m’a suggéré la même chose :sweat_smile:
Mais non, toujours pas de marteau pour le moment.

Si c’est lui je lui pardonne car je sais que c’est pour la bonne cause.
Par contre il faut qu’il revienne car j’en ai besoin, j’ai plusieurs idées sur ce qu’il peut faire pour se faire pardonner :smiling_imp:

2 « J'aime »

Toujours pas de marteau
J’ai reçu un message de lutins sur Facebook qui menacent de prendre plus de choses … :crazy_face:

4 « J'aime »

Pour ceux qui ont suivi :

Je viens de le retrouver à l’instant.
Il était caché sous la perceuse … no comment :grimacing::woman_facepalming:t3:

6 « J'aime »

Au final il s’était planqué à un endroit plutôt logique

1 « J'aime »

Un étage en dessous de son emplacement, mais bien caché quand même.
La perceuse je ne l’utilise pas tous les jours :grimacing:

Tu m’as fait sourire avec ton histoire de marteau.:smile_cat:

2 « J'aime »

Moi aussi j’ai beaucoup aimé! :joy:
Merci pour cet épilogue!

1 « J'aime »