Ces médecins qui veulent à tout prix vous faire perdre dans rien savoir de vous!

Bonjour,

J’ai envie de revenir sur le sujet des médecins qui de base, sans connaître votre hitorique vous disent de perdre du poids.

La dernière fois que cela m’est arrivé, c’est il y a une semaine, avec mon généraliste (imposé par la sécurité sociale espagnole) qui pourtant devrait connaître mon historique.
Donc je vais le voir pour un contrôle suite à l’ablation de la vésicule et des douleurs qui persiste, il me demande de monter sur la table pour m’osculter et me dit que je devrais perdre du poids … oui sauf que j’ai perdu pas mal de poids depuis l’operation et je suis passée d’obèse morbide à obèse sévère, donc merci pour la petit remarque grossophobe inutile. Dans son cas, ce n’est pas habituel,et il m’a avoué ne pas savoir quoi faire avec cette douleur mais j’en ai marre qu’on pointe du doigt le poids avant même de chercher une cause.

Et vous c’était quand la dernière fois ?

Hello,

Pour ma part, ça fait assez longtemps, j’ai de la chance niveau médecin, en géréral, dans ma ville du moins.
Si je pense à quelque chose de plus récent, j’éditerai, mais la fois qui m’a le plus marquée, c’était à Paris, auprès d’une gynéco. Elle avait fait tout un drame par rapport à mon poids et ne m’a prescrit la pilule que pour 6 mois et me disant de revenir après avoir perdu du poids pour renouveler l’ordonnance. Le pire, c’est qu’elle n’était pas exactement fine non plus.

Par contre, j’ai eu l’inverse, c’était un peu bizarre. Une médecin du travail qui m’avait fait monter sur la balance et avait été étonnée car elle s’attendait à moins. Elle n’a pas parlé de perte de poids, mais m’a dit qu’à l’œil, j’avais l’air de peser moins…

1 « J'aime »