CDC questionnaire 4

Promis, y a pas 50 questions mais j’ai besoin de savoir :grin:

1- décores-tu ton chez-toi pour Noël ?

2- sapin naturel ? Sapin artificiel ? Pas de sapin ?

3- tu as un thème ou des couleurs dominantes ?

4- tout ce que tu veux bien me dire sur ce sujet :grin:

Merciiiiiiiii

2 « J'aime »

1- décores-tu ton chez-toi pour Noël ?
comme je fais pas Noël chez moi je ne décoré pas chez moi mais je décore chez mes parents

2- sapin naturel ? Sapin artificiel ? Pas de sapin ?
pas de sapin chez moi mais un chez mes parents. Il est artificiel.

3- tu as un thème ou des couleurs dominantes ?
ça dépend des années, soit or et rouge, soit argenté et bleu. Je ne sais pas ce qui a été décidé pour cette année.

4- tout ce que tu veux bien me dire sur ce sujet
:grin:
même si je le fais pas chez moi j’adore décoré chez mes parents. Je suis en train d’acheter plein de petites déco en ce moment, genre stickers pour les fenêtres etc… J’aime faire les sapins de Noël mais en général le pauvre prend cher avec les 8 chats et cette année avec le chiot de 40kg de ma sœur j’ai peur pour lui :rofl:

2 « J'aime »

1- décores-tu ton chez-toi pour Noël ?
Pas vraiment non. Je n’aime pas surcharger.

2- sapin naturel ? Sapin artificiel ? Pas de sapin ?

Sapin naturel parrainé en partie par ma famille. Je m’explique, certains chez moi ne mettent pas de sapin, donc ils en parraine un chez moi et/ou des décorations. J’envoie les photos des décorations, les photos du sapin, avant, après, pendant…etc. C’était juste une idée en l’air au début, mais c’est devenu un jeu entre nous.

3- tu as un thème ou des couleurs dominantes ?
Un peu de vert,mais surtout blanc et naturel. J’aime bien aussi les petits animaux mais ils faut qu’ils soient très simple. Pas de guirlande lumineuses, mais ma sœur (marraine) à proposé des petits cadeaux lumineux et une guirlande lumineuses très simple.

4- tout ce que tu veux bien me dire sur ce sujet.

C’est une ambiance que j’aime beaucoup, à la limite la fête en soit, je m’en passerais. Cette année,c’est une période qui va être très difficile pour moi et le fait de faire partie de cette CDC me permet de garder un tous petit bout de « magie de Noël » et m’oblige gentillemment à voir le bon côté des choses. Je ne sais pas encore si je ferrais un sapin, mais je pense que oui, c’est un jeu entre nous tous et j’aime bien l’avoir chez moi. Mais je verrai sur le moment.

1 « J'aime »

J’adore ce questionnaire !

1- décores-tu ton chez-toi pour Noël ?
Oui, ce sont toujours les mêmes décos. Une grosse chaussette, un sapin blanc, un village en bois, une maison alsacienne. Cette année on ajoute un calendrier de l’avent fait avec bébé (bientôt terminé) et une couronne de Noël qu’on va aussi faire avec bébé.

2- sapin naturel ? Sapin artificiel ? Pas de sapin ?
Je prends un sapin naturel parce que je n’ai vraiment pas de place de stockage. J’ai aussi un mini sapin artificiel que je pense mettre dans la chambre de mon fils.

3- tu as un thème ou des couleurs dominantes ?
Bleu et argenté.

4- tout ce que tu veux bien me dire sur ce sujet
Je suis d’origine alsacienne, c’est pourquoi je privilégie la Saint Nicolas, le 6 décembre. Je suis attachée à la tradition de la Saint Nicolas, aux présents simples comme des biscuits à la cannelle, des Mannelés, des Schnacklés, des oranges, clémentines, pains d’épices, le chocolat chaud, les confiseries en petits Jésus (même si je ne suis pas croyante). Ce sont de bien meilleurs souvenirs pour moi que la fête de Noël.

1 « J'aime »

Contente que ça te plaise.

Je rêve d’aller sur un marché de noël en Alsace, un jour, ce sera pas encore pour cette année, l’ambiance doit y être sympa, même si je n’aime pas le vin chaud

1 « J'aime »

1- décores-tu ton chez-toi pour Noël ? En temps normal oui, mais cette année cela risque d’être compliqué, déja pas de sapin surement …

2- sapin naturel ? Sapin artificiel ? Pas de sapin ? Sapin Naturel.

3- tu as un thème ou des couleurs dominantes ? Dans la décoration? Non pas particulièrement c’est généralement naturel, y’a pas de recherche autours des couleurs. Mais ça tends naturellement vers le rouge et vert.

4- tout ce que tu veux bien me dire sur ce sujet :grin: J’ai déjà tout dis ouesh. En vrai malgré tous l’esprit de noël, ces périodes de fêtes de fin d’année, ça a toujours été une période particulièrement difficile pour moi encore aujourd’hui d’ailleurs, je vais pas m’étaler sur le sujet parce que ça touche au privé voir intime très intimes. Mais je fais des efforts pour y voir le bon coté des choses en tout cas.

1 « J'aime »

Marchés de Noël : On va passer sur cette année étrange mais Strasbourg est souvent bondée, je ne l’ai jamais fait. Par contre si tu vas à Strasbourg il y a une boutique de Noël ouverte toute l’année et c’est très rafraîchissant d’y aller en plein mois de juillet ! Colmar est aussi bondé mais il y a probablement plus facilement matière à se loger alentours et c’est vraiment beau (marionnettes animées, déco partout sur toutes les maisons, etc. À faire en soirée).
Kaysersberg, je recommande si on est dans le coin.
L’an dernier j’étais à Thann, très modeste mais suffisant.
Une année j’étais aussi à Reims, c’était une bonne surprise, plus proche de Paris.

2 « J'aime »

Moi aussi @yayie je veux y aller !

1 « J'aime »

1- décores-tu ton chez-toi pour Noël ?
Ça fait 3 ans que je passe Noël en Bretagne et comme la maison est grande, j’en profite pour avoir un grand sapin.
Cette année, je reste ici, en appart, peut être même que je bosserai le 25 ou le 26 ou le 27 donc pas de sapin, je sortirai juste quelques bougies et déco à mettre au mur

2- sapin naturel ? Sapin artificiel ? Pas de sapin ?
Cette année pas de sapin mais sinon sapin naturel, épicéa parce que le Norman, il ne sent pas le sapin.

3- tu as un thème ou des couleurs dominantes ?
Rouge, vert, doré et naturel, j’ai fait certaine déco moi même en bois

4- tout ce que tu veux bien me dire sur ce sujet :grin:
J’adore la période de Noël, dès début décembre j’allume des bougies partout, dès qu’on a fini de diner, on éteint les lumières et on se contente des bougies.
En vrac, j’aime le poêle allumé, la musique de Noël, le thé de Noël ou chocolat chaud accompagné de sablés, un plaid sur le canapé, un film de Noël, regarder la neige tomber (avec un peu de chance, il y en a), faire une balade dans la neige et écouter les bruits étouffés, se balader sur la plage sans avoir besoin de s’emmitoufler (c’est tempéré en Bretagne, mais moi parfois il neige), faire des sablés en famille, des brioche, du pain d’épices, emballer les cadeaux en secret, faire des cochotteries et savoir qu’à cette période on ne pose pas de questions et j’en oublie sûrement d’autres :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ah un questionnaire court, ça change hihi :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1- Décores-tu ton chez-toi pour Noël ?
–> Oui franchement cette année surtout je compte bien me faire plaisir, tout en m’adaptant parce qu’avec les chats on peut pas faire n’importe quoi ^^

2- Sapin naturel ? Sapin artificiel ? Pas de sapin ?
–> Artificiel malheureusement, mais je préfère voir de vrais sapins dans des forêts que chez moi :slight_smile:

3- Tu as un thème ou des couleurs dominantes ?
–> Au niveau des couleurs, ça sera plutôt bleu, argent et blanc.

4- Tout ce que tu veux bien me dire sur ce sujet :grin:
J’ai toujours aimé cette fête, même si j’ai une famille complètement dispersée et qu’il y a des tensions, des gens qui ne sont plus là, je trouve ça magique et j’aime à penser que j’ai gardé mon âme d’enfant. Il n’y a rien de meilleur que d’avoir ceux qu’on aime avec soi, de profiter d’une soirée ensemble avec un fond de musique, un bon repas, regarder des films ou des dessins animés… Le reste c’est du bonus voire du superflu. Ce jour me donne juste envie d’être dans une bulle, un cocon avec mes proches et d’oublier tout le reste.

3 « J'aime »

1- décores-tu ton chez-toi pour Noël ?
Bien sûr! On achète petit à petit mais genre cette année j’aimerais bien mettre des decos dans le jardin, une guirlande sur la façade.

2- sapin naturel ? Sapin artificiel ? Pas de sapin ? Normalement, naturel de 1m75, bien touffu, tellement qu’il ne passe pas dans la machine pour l’emballer :joy:. Mais cette année on a mis un meuble à là place du sapin… donc mon mari veut un artificiel petit sur le buffet et moi un gros naturel devant la porte de la terrasse. J’aurai gain de cause, c’est sur!

3- tu as un thème ou des couleurs dominantes ?
J’aime beaucoup bronze/doré/noir et decos fabriquées

4- tout ce que tu veux bien me dire sur ce sujet :grin:
Noël ou les decos? Noël, c’est pour moi un moment merveilleux où je retombe en enfance, les enfants vont se cacher quand le père noël sonne à la porte et j’ai toujours la boule au ventre quand j’entends sonner :joy:.

2 « J'aime »

J’adore les traditions de chaque famille

Nous, on fait mettre leur manteau aux enfants et aux hommes, et ils sortent tous pour voir si ils aperçoivent le traîneau du père Noël dans le ciel, et tous les ans, ils le voient, enfin le nez rouge de Rudolf qui clignote.
Et quand ils rentrent pour nous raconter ce qu’ils ont vu, le père Noël est passé pendant leur absence, un truc de dingue.
Il a bu le lait et mangé les gâteaux.
Et nous, les femmes, on discute en les attendant et on ne voit jamais le père Noël, il est super discret !!!

3 « J'aime »

Reims ! Chez mooiiiiiii (enfin ma ville d’origine)

J’ai fait Strasbourg avec chaton. Comme au lieu de faire samedi dimanche on avait fait dimanche et lundi il y avait moins de monde c’était sympa mais pas mal de monde en effet selon les coins

J’adore les marches de noel alsaciens et allemands je n’ai jamais fait Colmar en revanche une prochaine fois.

1 « J'aime »

1- décores-tu ton chez-toi pour Noël ?

on fait seulement le sapin, j’aimerais bien faire un couronne de l’avent avec des jolies bougies

2- sapin naturel ? Sapin artificiel ? Pas de sapin ?

après un âpre débat avec chaton on a pris un sapin artificiel. Mais j’ai la garantie que quand on aura des enfants on aura un sapin naturel car j’adore les sapins leur odeurs et que ça fait partie de mes souvenirs d’enfance

3- tu as un thème ou des couleurs dominantes ?

on réutilise toujours les mêmes décos donc c’est principalement blanc et rouge avec un peu de bois. J’aime bien l’ensemble rouge et blanc avec le vert du sapin

4- tout ce que tu veux bien me dire sur ce sujet :grin:

Longtemps j’ai détesté les fêtes de noel car j’étais obligée de fréquenter des gens de ma famille que je ne voulais pas voir sous prétexte que c’est une fête de famille bla-bla-bla. Ça donnait des tensions et ambiances chelou. Maintenant bah disons que ça va. J’aime bien les ambiances et odeurs de noel (thé de Noël gâteaux épices vin chaud) mais je trouve que ça manque parfois d’authenticité… quand j’étais en Allemagne j’avais adoré la st nicolas mais ce n’est pas fêté par chez moi
J’aime bien les marchés de noël aussi et les périodes en Allemagne étaient top pour ça :slight_smile:

2 « J'aime »

1- décores-tu ton chez-toi pour Noël ?
Oui, mais c’est vite vu, je suis en appart. Sapin artificiel, quelques guirlandes, figurines, bougies par ci par là.

2- sapin naturel ? Sapin artificiel ? Pas de sapin ?
artificiel

3- tu as un thème ou des couleurs dominantes ?
Pas vraiment, c’est multicolore.

4- tout ce que tu veux bien me dire sur ce sujet
Juste j’adore l’ambiance lumineuse et « sparkly » de Noël ; j’ai même commencé à regarder les téléfilms traditionnels et films Netflix.

1 « J'aime »

1- décores-tu ton chez-toi pour Noël ?
Normalement oui, mais cette année je ne sais pas si je le ferais.

2- sapin naturel ? Sapin artificiel ? Pas de sapin ?
Naturel ou DIY

3- tu as un thème ou des couleurs dominantes ?
J’ai tendance à changer un peu tous les ans

4- tout ce que tu veux bien me dire sur ce sujet :grin:
Je suis une grande fan de Noël mais là j’ai tellement bien ranger les décorations, tellement haut, que j’hésite à toucher d’autant que je me tate aussi sur un déménagement.

1- décores-tu ton chez-toi pour Noël ?

Oui en général oui

2- sapin naturel ? Sapin artificiel ? Pas de sapin ?

Sapin naturel qui sent bon, qui perd ses épines partout et le chat se demande pourquoi y’a un arbre chez lui

3- tu as un thème ou des couleurs dominantes ?

J’aime ressortir d’année en année les mêmes décorations rangées soigneusement dans des boîtes et de temps à autre il y en a des nouvelles, pas de thème particulier mais pas mal de personnages ou d’animaux (des anges, un Père Noël, des souris, un oiseau, des trucs improbables !)

4- tout ce que tu veux bien me dire sur ce sujet :grin:
Il y a aussi la crèche ! ancienne, en bois, on en prend grand soin, ainsi que des santons. Comme pour les décorations du sapin parfois s’ajoute un nouvel élément, résultat : de minuscules mais véritables santons de Provence, un petit Jesus plus grand que Marie, un Amérindien (artisanat canadien) …

décores-tu ton chez-toi pour Noël ? Oui avec un petit village

2- sapin naturel ? Sapin artificiel ? Pas de sapin ? Sapin artificiel

3- tu as un thème ou des couleurs dominantes ? Rouge

4- tout ce que tu veux bien me dire sur ce sujet :grin:
Pas de deco trop fragile avec 2 chats et deuxgosses
Merciiiiiiiii