Canicule j’en peux plus 🥵

Bonjour,

Je bois beaucoup d’eau, je ferme les volets, j’ai le ventilateur au max… mais rien n’y fait… c’est l’horreur en ce moment.
Entre la chaleur et l’humidité de l’air, c’est irrespirable

2 « J'aime »

Ici il fait 29 en haut :sweat_smile:Est-ce qu’un rafraichisseur d’air serait une bonne idée ? Mes parents en ont acheté un l’an derniee. Ils le mettent 2h avant de se coucher et ils dorment plus facilement.

3 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  des ventilateurs (espagne oblige). Que veux-tu dire par « rafraichir d’air Â» ?

1 « J'aime »

Euhhh je vais leur demander :laughing:

1 « J'aime »

@ZezetteepouseX merci :slight_smile:

1 « J'aime »

J’utilise une serviette de toilette mouillée que je mets autour du cou, ou sur les épaules ou sur la tête.
En s’évaporant l’eau dégage de la fraîcheur.

1 « J'aime »

C’est aussi pour cela que je lave rideaux, couvertures et couettes en été :wink:

J’ai du mal aussi à supporter les fortes chaleurs de l’été.
J’ai donc acheté également l’année dernière un petit rafraîchisseur d’air sur roulettes.

Je dirais qu’il « casse Â» surtout cette sensation de chaleur lourde qui nous tombe sur les Ă©paules.
Il lui suffit de 2 à 3 heures pour une pièce de 70 m2 sans vraiment consommer beaucoup de courant.
Le seul inconvénient est qu’il faut disposer l’appareil prés d’une fenêtre car il faut laisser sortir dehors son tuyau d’évacuation de chaleur.

Sinon c’est efficace selon moi. J’en suis content pour quelques centaines d’euros.

Ah ok, donc c’est une clim portable ce que vous appelez un rafraîchisseur d’air ?

1 « J'aime »

Oui c’est cela comme un radiateur électrique que l’on promène sur roulettes.

1 « J'aime »

Il faudrait que je regarde ce genre de produit, mais est-ce vraiment efficace ?

Oui moi j’en suis trés satisfait.

1 « J'aime »

@Fred35 Tu as quel produit ? Tu peux partager le modèle s’il te plaît ?

Oui aucun souci.:slightly_smiling_face:
C’est le rafraîchisseur d’air LIFETIME AIR modèle 9000 BTU :

Moi je l’ai acheté directement dans mon petit supermarché NORMA du coin mais tu peux l’acheter ailleurs bien sûr.

1 « J'aime »

merci @Fred35 je vais regarder de plus près :slight_smile:

Par contre, j’insiste bien que c’est un rafraîchisseur d’air et non un climatiseur.
Il « casse » surtout cette sensation de chaleur lourde qui nous tombe sur les épaules.
Il ne transformera jamais ton appartement en frigo.

2 « J'aime »