Cancer de l'endomètre

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à m’excuser pour mon silence ces derniers temps.
Depuis le mois d’octobre 2023 j’enchaîne de gros soucis, personnelles et de santé.

Le dernier étant un cander de l’endomètre, découvert car j’ai été chercher un médecin compétant pour trouver des solutions à ma ménoragie quand ceux de la sécurité sociale ne voulait rien faire.

Après un retrait d’un polype, que la sécurité sociale m’annonçait comme disparu, on a découvert des cellules malignignes et un cancer qui heureusement est juste de niveau 1.
Prochaine étape hysterectomie.

Tout ce message juste pour vous dire, si vous voyait que quelque chose ne fonctionne pas normalement, même si on vous dit qu’il n’y a rien à faire, ne baisser pas les bras et chercher un bon médecin. Cela pourrait vous sauver la vie.

1 « J'aime »

Aïe, la vie ne nous fait pas de cadeaux, des fois. J’espère que la roue va finir par tourner.
Bravo pour ta détermination, au moins, ça a finit par payer !

Je te souhaite beaucoup de courage pour la prochaine étape. Comment te sens-tu face à cette hystérectomie à venir ?

Bises

1 « J'aime »

Encore merci.
Étrangement ce n’est pas l’opération qui m’inquiète le plus, mais le fait de passer directement en ménopause.

1 « J'aime »

Seras-tu accompagnée pour y faire face ? La sécurité sociale espagnole rembourse des séances psy (par exemple) ?

Merci pour ton message.
J’ai été opérée le 27 mars, ils ont retiré la tumeur et aucune trace de lésion dans le reste du corps… ouf

Non, je n’ai pas eu de soutien psy ni de soutien pour les 2 premières semaines où je devais être en repos total. Heureusement j ai d excellents amis qui étaient mes côtes.

1 « J'aime »