Tout d’abord je tiens à m’excuser pour mon silence ces derniers temps.
Depuis le mois d’octobre 2023 j’enchaîne de gros soucis, personnelles et de santé.
Le dernier étant un cander de l’endomètre, découvert car j’ai été chercher un médecin compétant pour trouver des solutions à ma ménoragie quand ceux de la sécurité sociale ne voulait rien faire.
Après un retrait d’un polype, que la sécurité sociale m’annonçait comme disparu, on a découvert des cellules malignignes et un cancer qui heureusement est juste de niveau 1.
Prochaine étape hysterectomie.
Tout ce message juste pour vous dire, si vous voyait que quelque chose ne fonctionne pas normalement, même si on vous dit qu’il n’y a rien à faire, ne baisser pas les bras et chercher un bon médecin. Cela pourrait vous sauver la vie.
Aïe, la vie ne nous fait pas de cadeaux, des fois. J’espère que la roue va finir par tourner.
Bravo pour ta détermination, au moins, ça a finit par payer !
Je te souhaite beaucoup de courage pour la prochaine étape. Comment te sens-tu face à cette hystérectomie à venir ?
Merci pour ton message.
J’ai été opérée le 27 mars, ils ont retiré la tumeur et aucune trace de lésion dans le reste du corps… ouf
Non, je n’ai pas eu de soutien psy ni de soutien pour les 2 premières semaines où je devais être en repos total. Heureusement j ai d excellents amis qui étaient mes côtes.
Pour information, à ce jour tout va beaucoup mieux.
J’ai de petits désagréments suite à l’opération mais avec le temps tout rentre dans l’ordre, même les bouffées de chaleurs ont diminué
Je suis toujours en arrêt, mais surtout car j’ai eu plusieurs soucis qui sont venus en même temps.
Oui cela change ma vie puisque je suis entrée à l’hôpital avec mes régles et je suis ressortie en ménopause.
Je pense que mon corps commence tout juste à trouver son nouvel équilibre mais mon corps ne réagit clairement plus comme avant sur pleins de petites choses. Je n’ai pas encore fini ma remise en forme, donc c’est à suivre …
Je marche plus, je devrais aller nager mais ce n’est pas encore vraiment mis en place avec régularité, chaque semaine je prends un cours de danse qui vient de passer à deux heures, plus entrainement 30/45 minimum 2/3 fois par semaine et j’ai aussi de la rééducation pour mon genoux 2 fois par semaine.
A cela s’ajoute un travail personnel pour ma santé mentale, qui contient notamment de la lecture, de l’écriture, de la méditation, de la peinture, des sorties (souvent gratuite) dans des musées … de quoi alimenter mon coeur et mon âme
Enfin je me remets à cuisiner en pensant mes repas à l’avance ce qui me permet de manger mieux.
Un truc que je n’aurais jamais cru faire, de la bachata.
C’est plus technique mais plus doux pour les articulations.
La première heure est plus douce, on ne danse pas 100% du temps non plus, et puis on rigole beaucoup aussi.
Oh, j’ecris pour moi, ce qui me passe par la tête, mes pensées, mes espoirs, bref je me vide la tête
J’ai parfois essayé d’écrire mais en fait je ne sais pas quoi écrire, à qui m’adresser et du coup je ne tiens pas plus de 2 jours. Tu dirais qu’au début c’était une habitude que tu t’es donnée ou un besoin que tu as ressenti ?
Ahhh la danse!! Je n’ai auuuucuuunnnee capacité dans ce domaine! Autant le chant, j’aime bien mais la danse je laisse alors que pourtant je suis sûre que ça m’aiderait sur beaucoup de points! Il faudrait que je prenne un cours pour les ultra nuls!!
Ni l’un ni l’autre, je dois me forcer encore aujourd’hui. 10 min d’ecriture que je devrais faire tous les jours.
Quand je le fais, je réalise le bien que cela me fait.
Quand je ne le fais pas, je sent le bouillon émotionnel en moi, et donc je finis par m’y remettre car les resultats sont là.
Alors chante
Serieusement, une chorale, des cours ou un karaoké.
C’est important de faire des activités qui nous aident.
Pour la danse il y a souvent un premier cours gratuit, tu peux toujous tenter, on est tous assez nul au depart moi la premier. Là cela fait deux mois et j’ai peur du jour opu je me verais en video, mais je m’amuse.
L’important est de trouver ce qui est bon pour soi
Lool tu as trop d’espoir pour moi je crois, concernant la danse
Oui j’ai participé à une chorale pendant 1 an il y a quelques années. C’était sympa mais trop statique pour moi et les chansons n’étaient pas renouvelées. Je me lasse vite en terme d’activité.
Pendant 1 an, on s’est retrouvés 1x par mois à ou 5 ou 6 avec des chanteuses et 2 guitares et ça c’était vraiment très sympa! C’est trop bien de chanter avec de vrais instruments!
Ah tu vois je me demandais ce qui poussait les gens à écrire. C’est intéressant cette notion de brouillon émotionnel. Mais du coup sur le papier, tes idées sont toutes zazimutes ou tu arrives à les ordonner ?