Campagne "Les préjugés ne soignent pas l'obésité"

Vu sur les quais de RER, une campagne de sensibilisation du grand public « Les préjugés ne soignent pas l’obésité ». par la société Novo Nordisk France

Je vous mets en lien l’article qui en parle ainsi que le communiqué de presse.
Video sur les coulisses de la campagne

3 « J'aime »

Merci @PacMan pour cette publication. J’ai vu l’annonce de la campagne sur LinkedIn. Mais n’étant pas à Paris je ne pourrai pas la voir sur place. Si quelqu’un lit ce post et prend le métro parisien ces jours-ci (ce n’est que jusqu’à dimanche je crois), je suis preneuse de photos de chacun des visuels… Merci beaucoup !

2 « J'aime »

@Beatrix32, voici ce que l’on peut déjà trouver sur Internet.




6 « J'aime »

Merci beaucoup @PacMan c’est génial.
Cependant j’aimerais bien, pour des raisons stratégiques, d’avoir des photos prises dans le métro. Pour montrer à ceux à qui je m’adresse dans mes conférences que 1/ c’est maintenant officiel, cette question de la non responsabilité individuelle de l’obésité et 2/ on peut faire ce genre d’affichage dans le métro ou ailleurs…
Merci encore.
Bonne soirée.

3 « J'aime »

Bonjour,
@PacMan, tu as vu cet affichage dans quelle station ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @francois94

Stations de RER, ligne C « Champs de Mars Tour Effeil », « Javel », « pont du Garigliano », « Bibliothèque François Mitterand », « Choisy le roi »

(Pas pu prendre de photos)

3 « J'aime »

Merci @PacMan pour les localisations.
Je tente une balade en RER C alors !

2 « J'aime »



Bonjour,
Et voici l’affichage de Pont du Garigliano

4 « J'aime »

Et voici Javel !


4 « J'aime »

Génial, merci beaucoup :pray::yellow_heart:

Et la suite à la Tour Eiffel (compliqué à cause du monde) puis à la Bibliothèque




6 « J'aime »

Super, merci pour ces photos :yellow_heart::sunny:
Cette campagne participe à faire avancer les choses, je trouve…

3 « J'aime »

Je serai un peu moins enthousiaste que toi, ces affiches étant noyées entre des publicités pour une boisson ou un film.
Même avec les indications précieuses de @PacMan, j’ai parfois dû chercher l’affiche.
Mais effectivement c’est mieux que rien !

4 « J'aime »

Bonjour François, tu as raison, et malheureusement on ne peut pas choisir les affiches qui sont posées à côté de celles qu’on a commandées.
Mais il y aura certainement des personnes avec un regard critique comme le tien qui les verront et à qui cela sera utile…
Bon dimanche :sunny:

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec @francois94 , le positionnement des affiches étaient très limites (parfois même en bout de quai pour certaines et donc difficilement visibles).

D’autre part, c’est une campagne malheureusement trop limitée dans le temps (28/02 au O6/03 donc juste autour de la Journée mondiale de l’obésité.) et dans l’espace (300 emplacements du réseau des transports franciliens).
C’est une initiative privée, donc il faut la saluer mais dans sa forme je doute un peu de son impact.

Dommage aussi que les sites et forums (dédiés « santé » ou « body positive ») n’aient pas plus relayé l’information sous forme d’articles avec mise à disposition de tous les visuels pour qu’ils soient visibles de tout le monde et pas simplement des franciliens.

4 « J'aime »

Vu ce matin, totalement par hasard, RER A, Joinville le pont :slight_smile:

5 « J'aime »

D’ailleurs, dans l’article mentionné par @PacMan, il est fait mention d’une exposition sur Lyon :
« Le corps gros #métamorphoses* , Bibliothèque 1er arrondissement, 7, rue Saint-Polycarpe, Lyon. Du 1er février au 12 mars 2022. »
Des fois que quelqu’un pourrait y aller …

3 « J'aime »

Pour l’expo sur Lyon, je vais relayer l’info à une asso qui est sur Lyon, quelqu’un va sûrement y aller…

2 « J'aime »

Eh bien en fait j’ai recherché sur le net : le photographe de l’expo à Lyon, Bertrand Perret, c’est celui qui a réalisé la campagne de Novo Nordisk dans le métro parisien. Il a un site dédié à ses photos : https://www.lecorpsgros.com/ et il y a des photos superbes. Du coup je pense qu’il y a plus de photos sur son site qu’à l’expo…

3 « J'aime »

Bonjour, j’ai vu une de ces affiches à la station de RER Nation, mais en effet elle n’était pas très visible depuis les rames, installée à l’extrémité du quai.

3 « J'aime »